from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1DjT2Ys
samedi 31 janvier 2015
2 survive midair plane crash
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1tO57Fy
BBQ Baked Seafood Stuffed Lobster
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1uOOxjS
Honey Almond Bars
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1uuFepf
Vidéo FRANCE 24
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1AdUHBl
Chicken Carbonara
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1uPYQda
Why this airport carpet inspired poetry and tattoos
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1JNn0X5
Pro-apartheid killer gets parole
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/15RMl55
Measles cases in California soar
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1yWtFg2
Chicken Sautee With Peanut Sauce
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1zfDHLe
ISIS hostage: Who's the pilot?
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1A1vEl0
Baby to make three for Timberlake, Biel
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1LxY21y
Art bought for $5,212 fetches $5M
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1BILZX6
Paris terrorist took 7-minute video
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1Dg2Ked
Japan: We are 'outraged' by this atrocious act
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1CNi9Vt
Obama and Dalai Lama to meet
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1CUSYR9
Who was Kenji Goto?
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1ChiVLJ
Madrid square fills for austerity rally
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1ymvtLu
Newborn saved from hospital rubble
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1Lp2789
Pastor jailed in Iran thanks Obama
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1JW62rq
Bodies 'charred beyond recognition'
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1CZWNVn
Arrest in suitcase killing
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1yVYj4g
Soccer: Huge shock in Africa Cup
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1wOD1Vq
Venezuela uses detained reporter in ad
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1CZWNV8
Saucy Chicken Piccata
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1LxvdSR
Coconut Honey Meyer Lemon Bars
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1uuFep7
Marinara Sauce
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1vnbalu
Gluten Free Pumpkin Muffins
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/15BGjoY
Super Bowl Five Bean Chicken Chili
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1yUrkm5
Chicken Korma
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1CZGrfr
Fruit Ketchup
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1uO6AH6
Athlétisme: Lavillenie vainqueur avec un saut à 5,86 m à Karlsruhe
Le Français Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde de la perche, s'est imposé avec un saut à 5,86 m, samedi, à la réunion en salle de Karlsruhe, où le face-à-face annoncé avec le champion du monde allemand Raphael Holzdeppe a tourné court.
Lavillenie, qui a réussi 6,00 m à Rouen il y a une semaine, a devancé les Russes Aleksandr Gripich et Ilya Mudrov.
Holzdeppe, sacré à Moscou l'an passé, n'a pu franchir aucune barre, ratant à trois reprises son saut à 5,40 m.
Une fois la victoire assurée, Lavillenie a demandé une barre à 6,01 qu'il a ratée par trois fois.
Dans le 60 m haies, le Français Dimitri Bascou, vainqueur en 7 sec 53, soit la meilleure performance de l'année, a devancé le Chinois Xie Wenjun et le Britannique Lawrence Clarke.
Enfin, le Kényan Paul Kipsiele Koech s'est imposé sur 3000 m en 7 min 45 sec 41 devant l'Allemand Richard Ringer et le Russe Yegor Nikolayev.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1ylC3C1
Open d'Australie: Djokovic-Murray, des retrouvailles entre amis
Novak Djokovic et Andy Murray, amis en dehors des courts, se retrouvent en finale de l'Open d'Australie pour la troisième fois, dimanche à Melbourne (09h30) où leur saine rivalité est devenue un classique du tennis.
Le Serbe visera un quintuplé tandis que le Britannique espère enfin s'imposer dans l'hémisphère Sud, où il a échoué trois fois en finale, pour confirmer son retour au plus haut niveau.
Malgré les sorties de piste de Roger Federer au 3e tour et de Rafael Nadal en quarts, le public aura donc droit à un duel entre deux membres du "Big Four".
Pas forcément moins intéressant, car les styles assez similaires de Djokovic et Murray, avec un jeu offensif du fond du court et une défense en acier trempé, ont souvent fait des étincelles en Grand Chelem.
Cela tient peut-être aussi au fait qu'il se connaissent par c?ur. Nés en 1987 à une semaine d'intervalle, Djokovic et Murray se fréquentent depuis les tournois de jeunes et s'apprécient.
"Nous avons de très bonnes relations. Et nos équipes s'entendent bien. Cela nous arrive assez souvent de nous taquiner", disait Djokovic vendredi en plaisantant sur l'accent écossais de Murray.
Les deux joueurs ont également en commun d'avoir longtemps vécu dans l'ombre de Federer et de Nadal, avant de s'en émanciper pour écrire une nouvelle page de l'histoire du tennis.
Tout a commencé en 2011 lors de leur première finale en Grand Chelem ensemble. C'était déjà à Melbourne et le Serbe s'était imposé, en trois sets, au début d'une année stratosphérique, achevée pour la première fois au sommet mondial, devant Nadal et Federer.
- Murray a cravaché -
Trois autres finales majeures ont suivi: à Melbourne en 2013 où "Nole" s'était encore imposé, ainsi qu'à l'US Open en 2012 et à Wimbledon 2013 où Murray avait triomphé.
Entre le sacre londonien du Britannique, le premier pour un joueur local depuis Fred Perry en 1936, et ce nouveau duel au soleil, de l'eau a coulé sous les ponts.
Djokovic a retrouvé le firmament, se parant d'une septième couronne majeure sur le gazon anglais en juillet, alors que Murray, opéré du dos en septembre 2013, a dû cravacher pour retrouver la pleine possession de ses moyens et réaliser un superbe parcours à Melbourne.
"A mon arrivée, il était incapable de réaliser physiquement un match comme celui qu'il a fait ce soir. Il était également en manque de motivation", avait dit son entraîneur Amélie Mauresmo après la démonstration de force réalisée en demie contre le Tchèque Tomas Berdych (N.7).
Bombardé de critiques après sa décision de faire appel à la Française, titrée à Melbourne en 2006, Murray a montré qu'il avait eu raison et espère maintenant faire taire toutes les mauvaises langues dimanche.
- Djokovic restera N.1 -
Le N.6 mondial, qui remontra à la 3e place en cas de succès, aura quelques avantages: un jour de repos supplémentaire - il a joué sa demie jeudi, Djokovic vendredi - mais pas certain que cela permette de faire la différence.
Le Serbe, malgré une prestation sur courant alternatif en demie contre le tenant du titre Stan Wawrinka, a globalement fait une très bonne impression à Melbourne, son terrain de jeu favori en Grand Chelem.
A chaque fois qu'il y a atteint le dernier carré, en 2008, et de 2011 à 2013, le "Djoker" a toujours remporté la timbale. Son bilan avec Murray, qui plus est, penche largement en sa faveur (15 victoires - 8 défaites) et il a remporté leurs quatre derniers duels.
Djokovic jouera aussi avec une pression en moins étant certain, quel que soit son résultat, de garder la première place mondiale.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1zmbrVx
CAN: le pays-hôte en demies sur fond de polémique, la RDC terrasse le Congo
La Guinée Equatoriale, le pays-hôte, a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la CAN-2015 aux dépens de la Tunisie après une rencontre marquée par une faute d'arbitrage grossière (2-1, a.p.), rejoignant la RD Congo, victorieuse du derby face au Congo 4-2, samedi à Bata.
Les Equato-Guinéens affronteront jeudi à Malabo le gagnant du quart de finale Ghana-Guinée alors que la RDC sera opposée mercredi à Bata au vainqueur du choc Algérie-Côte d'Ivoire.
Deux jours après le tirage au sort polémique pour départager la Guinée et le Mali dans le groupe D, le quart de finale Guinée Equatoriale-Tunisie a peut-être définitivement entamé la crédibilité de la Confédération africaine de football et du tournoi, initialement programmé au Maroc, qui s'est désisté au dernier moment en raison du virus Ebola.
Les Aigles de Carthage ont, en effet, ouvert la marque par Akaichi (70e) mais la Guinée Equatoriale a bénéficié d'une énorme faute d'arbitrage pour égaliser sur un penalty inexistant dans le temps additionnel par Balboa (90e+2), qui a ensuite doublé la mise en prolongation sur coup franc (102e).
La fin de match a ensuite été très houleuse: l'arbitre a dû se faire escorter pour rejoindre le vestiaire et ne pas se faire frapper par les joueurs tunisiens, dont certains l'ont été par les forces de sécurité locales.
Le ministre des Sports, Francisco Pascual Obama, est même descendu sur la piste d'athlétisme et a répété une vingtaine de fois, micro en mains, "nous demandons le calme! Nous demandons le calme!" afin que l'ambiance électrique ne dégénère pas davantage.
Et dire que la Guinée Equatoriale, qui a volé au secours de la CAF en reprenant l'organisation de la CAN le 14 novembre, avait été éliminée au tour préliminaire pour avoir aligné un joueur non qualifié...
Cette action très litigieuse fera en tout cas parler dans les prochains jours. Elle est cruelle pour la Tunisie, qui pensait avoir fait le plus dur et rejoindre le dernier carré pour la première fois depuis 2004. La Guinée Equatoriale, dont l'équipe a été constituée à la hâte de joueurs pour la grande majorité nés et évoluant en Espagne, obtient elle une qualification historique pour les demi-finales.
Dans le premier quart de finale de la journée, la RD Congo a renversé une situation très compromise pour s'inviter dans le dernier carré, une première depuis 1998.
Avec six réalisations au total, la rencontre a sans doute été la plus spectaculaire de cette Coupe d'Afrique, d'un niveau assez médiocre globalement et très faible sur le plan offensif jusqu'ici. Menée 2-0 après des buts congolais signés Ferebory (55e) et Bifouma (62e), son 3e de la compétition, la RDC a terrassé son voisin en inscrivant quatre buts en 25 minutes grâce à Mbokani (65e, 90e+1), auteur d'un doublé, Bokila (75e) et Mpela (81e).
Claude Le Roy, qui vivait sa huitième CAN à la tête du Congo (un record) et son septième quart de finale, sort tout de même la tête haute après avoir réussi un petit miracle en hissant le pays dans le Top 8.
Le programme des quarts de finale :
Samedi
RD Congo - Congo 4-2
Tunisie - Guinée équatoriale 1 - 2 a.p.
Dimanche
(17h00) Ghana - Guinée
(20h00) Côte d'Ivoire - Algérie
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1zmbrEZ
Basket: la dernière minute de Strasbourg
Strasbourg a souffert samedi soir pour s'imposer à Dijon (74-70) et prendre les commandes de la Pro A de basket lors de la 19e journée.
En attendant le match de Nanterre, qui doit recevoir Cholet mardi soir, les Alsaciens ont longtemps mené au score (28-38 à la mi-temps) avant de se faire rejoindre puis déborder (68-68) au seuil de la dernière minute.
Dijon, à l'image d'Andre Harris (2/8 dans les tirs, 0/4 à 3 points), a payé alors son manque de réussite pour s'incliner finalement de quatre points, une marge inférieure à celle du match aller (63-56 pour Strasbourg).
Les Bourguignons, toujours quatrièmes, ont vu se rapprocher au classement Nancy, qui a pris le dessus dans le dernier quart-temps sur une équipe de Gravelines (67-61) dominée aux rebonds (41 à 24 pour Nancy).
Pau-Orthez, vainqueur à Orléans (75-89) avec 24 points de Robinson Antywane, a signé l'une des cinq victoires à l'extérieur de la soirée. Tout comme Paris-Levallois, qui a scoré à Boulogne-sur-Mer (66-95, dont 21 points pour Christmas Dionte et Ndoye Maleye). L'équipe nordiste n'a pu par conséquent poursuivre le réveil amorcé la semaine passée à Châlons-Reims.
Les Champenois, eux, se sont vengés de cette défaite en allant gagner au Mans (79-88), malgré les 35 points de Rodrigue Beaubois. Châlons-Reims, qui s'était incliné à domicile à l'aller, a justifié sa réputation d'équipe dangereuse à recevoir. Six de ses huit victoires ont été remportées cette saison hors de ses bases.
La lanterne rouge, Bourg-en-Bresse, a mis fin à une interminable série de... quatorze défaites. Les Bressans sont revenus victorieux de leur court déplacement à Chalon-sur-Saône (73-80) et ont signé leur troisième succès de la saison, le premier en ProA depuis le 18 octobre.
Vendredi, le derby de Normandie avait tourné à l'avantage du Havre, qui avait disposé à domicile de Rouen (71-63). Avec une grosse performance de son pivot trinitéen Shawn King (32 ans), crédité de 21 points et 10 rebonds.
Résultats de la 19e journée de ProA :
Vendredi
Le Havre - Rouen 71 - 63
Samedi
Boulogne-sur-Mer - Paris-Levallois 66 - 95
Chalon-sur-Saône - Bourg-en-Bresse 73 - 80
Dijon - Strasbourg 70 - 74
Le Mans - Châlons-Reims 79 - 88
Nancy - Gravelines 67 - 61
Orléans - Pau-Orthez 75 - 89
Lundi
(20h30) Limoges - Villeurbanne
Mardi
(20h50) Nanterre - Cholet
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1AcCMuK
Ligue 1: Marseille se joint à Paris pour presser Lyon
Marseille, court vainqueur d'Evian/Thonon 1-0 samedi, a imité le Paris SG, court vainqueur de Rennes 1-0 la veille, pour conjointement mettre la pression sur Lyon, le leader qui se déplace à Monaco dimanche en clôture de la 23e journée de L1.
. Marseille, Paris, même combat
Rivaux, mais unis dans l'adversité, l'OM (2e grâce à sa meilleure attaque, 47 points) et le PSG (3e, 47 points aussi) ont depuis le début d'année pour proie commune l'OL (1er), qui ne les devance plus que d'un point, en attendant de tenter de faire tomber des Monégasques (5e) imprenables et invaincus depuis deux mois (toutes compétitions confondues).
Alors même si, à l'instar des Parisiens, les Marseillais peinent quelque peu actuellement dans le jeu, au moins sont-ils parvenus à assurer les trois points contre l'ETG, grâce à un penalty de Gignac, son 14e but cette saison. L'avant-centre marseillais est à sept unités du Lyonnais Alexandre Lacazette, blessé et forfait pour le match chez l'ASM.
Pour ce qui est de s'imposer au Vélodrome, l'OM sait toujours aussi bien faire cette saison puisque ce 11e succès de rang en son antre égale le record du club vieux de la saison 1947-1948 !
Mais il faudra bien plus qu'une 12e victoire d'affilée et ce record à battre pour que les Phocéens puissent entretenir leur rêve de titre. Il leur faudra de nouveau apprendre à ne pas perdre à l'extérieur, ou mieux à s'y imposer, pour clore leur série de trois revers hors de leurs bases qui ne peut être celle d'un potentiel champion. Et ce, dès le week-end prochain à Rennes.
Toutefois, c'est avec autant de réalisme que d'optimisme que Marcelo Bielsa analyse la situation: "Quand on est une équipe qui arrive à niveau du classement à ce moment de la saison, avec ce nombre de points, comment ne peut-on pas avoir légitimement cet espoir ? Ce qu'on a réussi à faire jusqu'à aujourd'hui nous permet de maintenir cet espoir vivant".
. Montpellier, petit à petit...
Sans faire de bruit, Montpellier se retrouve aux portes du top 5, avec son nul obtenu à Lorient (0-0) qui le rapproche à trois longueurs de Monaco. Les hommes de Rolland Courbis en sont à sept matches sans défaite (4 victoires et 3 nuls) et sont quasiment certains de rester 6e même après la rencontre de Bordeaux contre Guingamp dimanche, grâce à leur meilleure différence de buts.
Nice (8e), qui restait sur trois succès d'affilée, a aussi dû faire match nul à Metz (0-0) sous une neige battante. Nantes (9e) a su revenir au score face à Lille (12e).
. En bas, c'est collé-serré
Sept équipes qui se tiennent en quatre points et qui entrent ou sortent alternativement de la zone rouge selon les journées: la lutte pour le maintien fait rage et demeure indécise.
Et le gagnant du jour est Toulouse. Le TFC, qui n'avait plus gagné depuis sept journées, s'est donné un peu d'air aux dépens de Reims (1-0) grâce à un but de Pesic. Les hommes d'Alain Casanova sont 14e (25 pts).
Dans le match à ne pas perdre entre Bastia et Lens, personne n'a perdu. Mais le nul (1-1) entre les deux équipes pénalise plus les Sang-et-Or qui sont engoncés à la 19e place (21 pts).
Dans un match tendu, qui a vu Antoine Kombouaré se faire exclure du banc par l'arbitre, ses Lensois ont répondu par penalty de Kantari (80e) au penalty de Boudebouz qui l'avait transformé à la "Panenka" (62e). Les Bastiais enchaînent avec, un 6e match sans défaite et sont 15e (24 pts).
Lorient (16e, 24 pts) et Metz (20e, 21 pts), respectivement tenus en échec à domicile par Montpellier et Nice (0-0 à chaque fois) ont eux aussi manqué de se rassurer. Quant à Evian/Thonon, sa défaite à Marseille, le rapproche de la 18e place, pour l'heure occupée par Caen, qui pourra s'en dépêtrer dimanche contre Saint-Etienne.
Résultats de la 23e journée de Ligue 1 :
Vendredi
Paris SG - Rennes 1 - 0
Samedi
Marseille - Evian/Thonon 1 - 0
Lens - Bastia 1 - 1
Lorient - Montpellier 0 - 0
Toulouse - Reims 1 - 0
Metz - Nice 0 - 0
Nantes - Lille 1 - 1
Dimanche
(14h00) Caen - Saint-Etienne
(17h00) Bordeaux - Guingamp
(21h00) Monaco - Lyon
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1BKnnQp
L'EI revendique la décapitation de l'otage japonais Kenji Goto
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1yUuDED
Video: ISIS purportedly beheads Japanese hostage
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/15VPqRB
2015 Redux: Afternoon Beer
I can hardly believe it, but I am a Food Blog is come up on three years old! Waaaaay back in 2012, my very first post was Afternoon Beer, a little Valentine’s Day treat I thought up for Mike. This...
The post 2015 Redux: Afternoon Beer appeared first on i am a food blog.
from i am a food blog http://ift.tt/16cnXMm
Top 14: Stade Français et Clermont, leaders mis à mal
Clermont et le Stade Français, qui se partageaient la tête du Top 14 avant la 17e journée, ont tous les deux perdu samedi face à des mal-classés, respectivement La Rochelle et Oyonnax.
Il n'y a donc plus d'équipe invaincue à domicile cette saison ! La dernière était le Stade Français, qui a subi dans le froid la loi d'Oyonnax (13-15) et de son buteur argentin Benjamin Urdapilleta, auteur de cinq pénalités pour un 100% au pied.
Avec cette deuxième victoire de la saison à l'extérieur, après celle acquise à quelques kilomètres de Jean-Bouin, sur le terrain du Racing début novembre, "Oyo" fait de son côté un pas vers le maintien.
Mais celui-ci s'annonce indécis jusqu'au bout, et il faudra compter sur La Rochelle. Le promu a ainsi créé la surprise en épinglant à Marcel-Deflandre Clermont (16-12) pour laisser sa place de lanterne rouge à Castres, en attendant le match capital des Tarnais dans la soirée face à Toulouse.
Les Auvergnats ont pourtant mené pendant tout le match grâce à la réussite au pied de Brock James, mais ont fini par céder sur un essai d'Hingaro à deux minutes de la fin.
Comme les Parisiens, ils doivent se contenter du point du bonus défensif et ne reviennent qu'à hauteur de Toulon, vainqueur difficile vendredi de Bayonne à domicile (24-17).
- Montpellier se replace -
Les défaites de Paris et Clermont profitent aussi au Racing-Métro, qui se rapproche du trio de tête après sa victoire à Lyon (13-11).
Les Franciliens ont pris les devants sur un essai de Brice Dulin (35), forfait cette semaine pour le stage du XV de France préparatoire au Tournoi des six nations mais titulaire samedi. La botte du Sud-Africain Johan Goosen leur a ensuite permis de sécuriser en seconde période ce précieux succès.
Inversement, le LOU manque une bonne occasion de prendre de l'air en bas de classement, ce qu'a su faire Brive face à Grenoble (23-0).
Les Corréziens ont fait la différence après le repos en moins de 10 minutes grâce à deux essais de Tuatara-Morrison (55) et Mela (62), face à des Isérois qui se retrouvent éjectés des six premiers après le succès de Montpellier dans l'après-midi face à Bordeaux-Bègles (34-24).
Le MHR, réduit à 14 pendant une heure après le carton jaune infligé à Benoît Paillaugue, a décroché au courage et par un essai de Selponi (63) une victoire capitale face à un concurrent direct pour la qualification.
Mais sa sixième place est en suspens dans l'attente du déplacement de Toulouse à Castres dans la soirée.
Résultats de la 17e journée de Top 14 :
Vendredi
Toulon - Bayonne 24 - 17
Samedi
Montpellier - Bordeaux-Bègles 34 - 24
Brive - Grenoble 23 - 0
La Rochelle - Clermont (bd) 16 - 12
Lyon OU (bd) - Racing-Métro 11 - 13
Stade Français (bd) - Oyonnax 13 - 15
(20h45) Castres - Stade Toulousain
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1yU8TJ7
Angleterre: Chelsea et City préservent le suspense
Le leader Chelsea et son dauphin Manchester City, timorés lors de leur duel samedi, n'ont pas réussi à se départager (1-1) et conservent ainsi leur cinq points de différence en tête, préservant le suspense du championnat d'Angleterre après la 23e journée.
Malgré un frémissement en fin de 1re période avec l'ouverture du score des Londoniens par Rémy (41) puis la réaction de Silva pour les Citizens dans les cinq minutes, ce choc pourtant intense s'est avéré décevant, l'enjeu semblant prendre le pas sur le jeu.
Accroché à domicile à l'aller (1-1 déjà), City (48 pts), qui ne devait absolument pas perdre pour éviter d'avoir un fossé de huit points à combler, peut néanmoins se féliciter d'être la première équipe à arracher un point à Stamford Bridge, après deux défaites 2-0 d'affilée.
Chelsea (53 pts), qui n'avait pas impérativement besoin de gagner, peut estimer avoir limité la casse car les Blues, après leurs efforts mardi pour se qualifier en finale de la Coupe de la Ligue après prolongations, ont globalement été encore dominés.
Le poids des absents (Costa, Fabregas à Londres, Touré, Nasri à Manchester) a sûrement pesé et empêché les deux camps de s'exprimer normalement, sans réserve. Faute d'entrain, les deux adversaires ont donc veillé à ne pas faire d'erreur défensive.
Sur une inspiration d'Hazard, Rémy a cependant réussi à marquer son 3e but. Plus puissant, City, qui continue de marquer dans tous ses déplacements, a répondu ensuite par une déviation de Silva sur une demi-volée d'Agüero après une sortie mal négociée de Courtois.
A l'image du gardien belge, les cadres supposés des deux équipes ont d'ailleurs été plus fébriles et commis plus de fautes directes qu'à l'habitude, s'en remettant à Willian d'un côté et Silva de l'autre pour conduire les opérations. En manque de rythme, Aguero a encore gâché, le buteur argentin de City n'a plus marqué depuis cinq matches désormais.
- United de retour sur le podium -
Côté dynamique, les deux camps doivent maintenant se reprendre et entretenir leur confiance en vue du retour de la Ligue des champions. Avant de se déplacer à Paris, les Londoniens n'ont ainsi remporté que quatre de leurs neuf derniers matches.
Les Citizens, qui iront eux à Barcelone, n'ont tout simplement gagné aucun de leurs quatre dernières rencontres.
Au niveau du dessous, Manchester United (3e) a réussi à remonter sur le podium et Tottenham (5e) à se glisser devant Arsenal (6e).
Nets vainqueurs de Leicester (3-1), le dernier de la classe qui les avait corrigés cet automne (5-3), les Red Devils reculeront au classement toutefois dimanche si Southampton, pointé à une longueur, s'impose à Swansea.
Après deux victoires lors de ses six matches précédents et même un nul 0-0 en coupe chez une D4, MU, très offensif, repart donc de l'avant en faisant forte impression. Falcao et van Persie, peu en réussite cette saison ont tout deux marqué et Blind a brillé au milieu en provoquant le contre-son-camp de Morgan.
Expéditifs (3-0) à WBA (15e) grâce au réalisme du jeune Kane (20 buts), les inconstants Spurs concluent en beauté une semaine marquée par leur qualification laborieuse mercredi en finale de la Coupe de la Ligue.
Liverpool (7e), qui s'est battu pour dominer (2-0) West Ham double son adversaire du jour (8e) mais reste à un point derrière les Gunners, opposés dimanche à Aston Villa.
Chez les Reds, celui qui a marqué des points et un but, c'est Sturridge, pour son grand retour après cinq mois d'absence alors que l'agitateur Sterling avait, comme souvent, ouvert le score à la reprise. Du coup, leur équipe se regonfle après son élimination frustrante mardi à Chelsea (1-0 a.p.), qui avait clos une série de dix matches sans défaite.
Résultats de la 23e journée du Championnat d'Angleterre :
Samedi
Hull City - Newcastle 0 - 3
Crystal Palace - Everton 0 - 1
Liverpool - West Ham 2 - 0
Stoke City - Queens Park R. 3 - 1
Sunderland - Burnley 2 - 0
West Bromwich - Tottenham 0 - 3
Manchester United - Leicester City 3 - 1
Chelsea - Manchester City 1 - 1
Dimanche
(13h30 GMT) Arsenal - Aston Villa
(16h00 GMT) Southampton - Swansea City
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1zluEXs
vendredi 30 janvier 2015
Why Mitt Romney bowed out
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/169dt0i
Mosque attack kills dozens
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1yTsqhn
Witness: 'Nut rage' boss shoved me
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1yTssGb
Plague outbreak 'disturbing'
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1tIMnXU
Death on Scorsese movie set
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1tIMnHz
Transgender man: I met Pope
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1tIMnHo
Bruce Jenner's 'transition into a woman has been confirmed and docu-series will follow his journey'
from Usshowbiz | Mail Online http://ift.tt/1BFVp8f
ISIS strategy moves goalposts
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1yTsq15
Phone call saves woman 900 miles away
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1vh3L7f
The Super Bowl ad you must watch
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1BCFaq1
So drag's OK but blackface isn't?
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1LtBHlT
'Thorn Birds' author dies
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1JSJFmB
U.S.: ISIS chemical expert killed
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1JSFO9e
UK jets intercept Russia bombers
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1A2T89o
Pro-apartheid assassin granted parole
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/15RMl55
Jury selection makes clear how Boston feels
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1CRUaEN
Measles cases in California soar
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1yWtFg2
Ohio: No executions until 2016
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/15RMjtP
Warren Ohio Hot Dog Shoppe Sauce
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1ygILcu
Paris market gunman took video
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1Dg2Ked
Quebec Pea Soup
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1ELlRhP
Basket: le Barça et le Panathinaïkos se placent en Euroligue
Barcelone et le Panathinaïkos, vainqueurs respectivement sur leur parquet face à Kaunas 89-72 et Galatasaray 86-77, se sont placés dans la course aux premières places en clôture de la cinquième journée du Top 16 d'Euroligue messieurs.
Derrière le duo infernal du groupe E, Maccabi Tel Aviv et Real Madrid, les poursuivants n'ont pas dit leur dernier mot. Si les deux premières places sont provisoirement trustés par les finalistes de l'édition précédente, les deux dernières places qualificatives pour le Top 8 sont pour le Barça et le Panathinaïkos.
Dans le sillage d'un bon Edwin Jackson (6 points, 2 rebonds, 6 passes décisives), qui avait à coeur d'effacer sa prestation fantomatique lors de la dernière journée, Barcelone a préservé son invincibilité à domicile face à Kaunas (89-72), en alignant une troisième victoire consécutive sur son parquet.
Défaits pour la quatrième fois en cinq matches, les Lituaniens sont désormais la lanterne rouge du groupe, derrière l'Etoile rouge Belgrade qui présente le même bilan.
Dans le bouillant choc de la soirée, les Athéniens du Panathinaïkos n'ont pas manqué l'occasion de dépasser au classement les Stambouliotes de Galatasaray. Portés une nouvelle fois par son éternel Dimitris Diamantidis (14 pts, 5 rbds, 6 pds), les Grecs ont fait la différence dans les trois premiers quarts-temps, avec une avance de 19 points, pour assurer un troisième succès.
Avec ce revers, Galatasaray est désormais 6e avec seulement deux victoires en cinq rencontres.
Dans l'unique rencontre du groupe F, Fenerbahce a redonné malgré tout le sourire à la ville d'Istanbul en allant s'imposer sur le parquet de Malaga (60-68). Les Stambouliotes se placent à la troisième place du groupe, au même niveau que leurs homologues de l'Efes. Avec cinq défaites en autant de rencontre, les Espagnols sont quant à eux toujours derniers.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1yNNq4G
Open d'Australie: Mouratoglou estime que "les finales boostent" Serena
La grande force de Serena Williams, qui vise un dix-neuvième titre du Grand Chelem samedi en finale de l'Open d'Australie contre Maria Sharapova, est d'être "décisive dans les moments importants", selon son entraîneur français Patrick Mouratoglou.
"Les finales la boostent énormément" et le stress "la rend meilleure", explique-t-il.
Q: Serena Williams va disputer sa 23e finale de Grand Chelem. Conserve-t-elle toujours la même motivation qu'au début de sa carrière ?
R: "Si elle ne l'avait pas, elle ne serait pas en finale. Elle a eu des matches difficiles mais a réussi à s'en sortir parce qu'elle a très envie de gagner. Jeudi en demi-finales (contre Madison Keys), elle a fait un mauvais match. Elle était très statique, mais a tenu grâce à son service, son expérience, sa motivation et sa capacité à être décisive dans les moments importants. Cela a toujours été sa grande force. Elle sait trouver des ressources pour l'emporter."
Q: Elle remporté ses cinq finales à Melbourne. Pourquoi ce tournoi lui réussit-il autant ?
R: "Ce n'est pas spécialement l'Open d'Australie mais les tournois du Grand Chelem en général. Sur vingt-deux finales disputées, elle n'en a perdu que quatre. Elle a cette capacité d'élever son niveau quand c'est nécessaire. Les grands matches et les grandes finales la boostent énormément. Comme tous les grands champions, elles sait être la meilleure dans les moments les plus importants de sa carrière. Elle sait élever son niveau de jeu quand c'est nécessaire, être efficace sur les points importants. Comme la plupart des "grands", le stress rend meilleure Serena, alors que cela fait déjouer la majorité des joueurs."
Q: Egaler le record en Grand Chelem de Steffi Graf (22 trophées) est-t-il son objectif prioritaire ?
R: "Pas vraiment. Elle ne regarde pas si loin. Elle regarde le prochain Grand Chelem. Ca la motive suffisamment pour continuer."
Q: Un match entre elle et Sharapova, on ne peut pas rêver mieux ?
R: "C'est très bien pour le tournoi. C'est la plus belle affiche possible. C'est une joueuse de grands événements, de grands matches, de grands tournois. Tout est réuni."
Q: Serena Williams a battu Maria Sharapova lors de leurs quinze derniers matches. Plutôt un avantage...
R: "C'est toujours agréable d'affronter une joueuse contre laquelle on a gagné les quinze dernières fois. Mais il faut se méfier, car toutes les séries ont une fin. Demandez à Rafael Nadal..."
Q: Qu'avez-vous pensé des matches de Sharapova à Melbourne ?
"Elle évolue sans arrêt. C'est quelqu'un qui travaille beaucoup. Elle aime bien avoir un regard nouveau dans son équipe pour continuer à faire évoluer son jeu. C'est la force des meilleurs. Nadal fait ça tout le temps, Serena aussi. Elle fait des choses nouvelles, joue parfois des zones différentes par rapport à avant. Les gens qui sont autour d'elle lui font probablement des remarques en lui disant +Attention, cette phase de jeu, tu l'a fait trop souvent. Tu deviens prévisible.+ C'est une manière d'évoluer."
Propos recueillis lors d'un point presse
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1vhnhQX
Open d'Australie: Sharapova face à la malédiction S. Williams
Maria Sharapova espère enfin battre Serena Williams, sa bête noire, samedi (09h30) en finale de l'Open d'Australie à Melbourne où l'Américaine aura l'occasion d'asseoir un peu plus sa légende, lors d'un grand classique du tennis.
Ce sera le dix-neuvième duel entre la N.1 mondiale et sa dauphine russe. Sharapova n'avait que 17 ans, l'Américaine, 22, lorsqu'elle se sont rencontrées pour la première fois dans un tournoi majeur.
C'était en 2004 sur le gazon de Wimbledon et la Russe l'avait emporté à la surprise générale. Quelques mois plus tard, elle confirmait en décrochant le Masters. Depuis, c'est le zéro absolu face à la reine Serena qui a gagné tous leurs duels, quinze au total.
En un peu plus de dix ans, la "Tsarine" n'a pris que quatre sets à l'Américaine, face à laquelle elle semble développer un vrai complexe, même si elle s'en défendait jeudi après sa victoire en demi-finales face à sa compatriote Ekaterina Makarova. "J'ai un très mauvais bilan mais je suis une compétitrice et je ferai tout ce qui est possible pour inverser la tendance", a-t-elle promis.
Parmi ses défaites les plus marquantes contre la cadette des s?urs Williams: deux en finale de Grand Chelem, à l'Open d'Australie (2007) et à Roland-Garros (2013), ainsi qu'une correction aux jeux Olympiques de 2012 (6-0, 6-1).
"J'adore jouer contre elle (Sharapova, ndlr), j'adore l'intensité qu'elle met dans les matches", répétait à l'envi Serena à l'issue de sa demi-finale contre sa compatriote Madison Keys. Avec de telles statistiques, on comprend pourquoi.
Pour se parer d'une sixième couronne majeure, la deuxième en Australie après celle de 2008, Sharapova devra avant tout faire abstraction des chiffres et tenter de surprendre dans le jeu une adversaire qui la connaît par c?ur.
Une victoire serait un exploit face à une joueuse qui remporte quasi systématiquement ses finales en Grand Chelem. En vingt-deux disputées, elle n'en a perdu que quatre.
- 'Toutes les séries ont une fin' -
Et à Melbourne, elle les a toutes gagnées: cinq au total entre 2003 et 2010. Après cinq années de disette, elle n'a jamais été aussi proche de remettre la main sur l'un de ses biens les plus précieux.
Mais Sharapova peut se dire que "toutes les séries ont une fin" comme le fait remarquer, prudent, Patrick Mouratoglou, l'entraîneur de Serena Williams. Rafael Nadal et Roger Federer en ont d'ailleurs fait les frais à Melbourne.
L'Espagnol a été vaincu par le Tchèque Tomas Berdych en quarts de finale, mettant fin à une série de 17 défaites de rang. Quant au Suisse, il s'est incliné au troisième tour contre l'Italien Andreas Seppi, l'une de ses proies favorites, qu'il avait toujours dominée en dix matches.
L'an dernier, aux Antipodes, Stan Wawrinka avait aussi maté ses deux plus grands bourreaux, Novak Djokovic et Rafael Nadal, sur la voie de son premier titre en Grand Chelem.
La "Tsarine" pourra s'en inspirer face à la N.1 mondiale, qui attend avec une impatience non dissimulée cet énième duel, malgré un rhume qui l'a obligée à décaler son entraînement de quelques heures vendredi: "Notre finale, ce sera un grand moment pour le tennis féminin."
Ce sera aussi un grand moment pour elle si elle gagne. Avec un 19e titre majeur, elle dépasserait ses compatriotes Martina Navratilova et Chris Evert et se rapprocherait du record de Steffi Graf (22).
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1yNNrFL
'Prime Evil' gets parole
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1wK9ts1
Obama and Dalai Lama to meet
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1CUSYR9
Top 14: Toulon s'impose sans briller contre Bayonne et prend la tête
Toulon s'est imposé sans briller et sans bonus face à de solides Bayonnais (24-17) vendredi en match avancé de la 17e journée de Top 14, et prend provisoirement la tête devant Clermont et le Stade Français.
Les Bayonnais, malgré une bonne défense et pas mal d'opportunisme offensif, viennent échouer à deux points du bonus défensif et continuent à flirter avec la zone de relégation.
Toulon, rapidement lancé par un essai de Bryan Habana (7) a rempli l'objectif, fixé par Bernard Laporte, de faire un "quatre sur quatre" en janvier, battant le Racing Métro puis Bayonne en Top 14 et se qualifiant pour les quarts de finale de Coupe d'Europe grâce à ses succès contre l'Ulster et Llanelli.
Le RCT, il est vrai largement remanié en l'absence de plusieurs cadres, blessés ou retenus en sélections (Giteau, Halfpenny, Menini, Guirado, Tillous-Borde, Castrogiovanni...), n'a toutefois pas affiché la même domination que lors de sa dernière sortie à Mayol, contre l'Ulster (60-22).
Mais alors que Juan Martin Fernandez Lobbe mettait en garde contre le "risque de relâchement après une parenthèse européenne" avant le match, les Toulonnais se contenteront de se succès sans bonus avant 20 jours de trêve, seulement interrompus par un match amical contre les Sharks de Durban, jeudi 5 février (21h00).
Ils ne pourront de toute façon pas faire autrement après avoir multiplié les imprécisions, concluant notamment de bonnes séquences offensives par de nombreux en-avants, par Gorgodze (26) ou Juan Smith (27, 43, 45). En fin de match, l'arbitre refusait un essai de Bryan Habana pour le même motif (76).
Les Toulonnais ne parvenaient pas non plus à profiter de leurs 10 minutes de supériorité au retour des vestiaires, consécutives au carton jaune de Muller pour antijeu (39).
Et s'ils inscrivaient enfin leur deuxième essai sur un saut de Chilachava par dessus la défense bayonnaise (51), les tenants du titre se faisaient aussi contrer et encaissaient un essai d'Ugalde six minutes plus tard.
Mais les Toulonnais, très propres défensivement malgré un essai encaissé lors de la première incursion bayonnaise dans leur 22 (Bustos Mayo, 11), supérieurs en mêlée et bien aidés par le jeu au pied de l'Argentin Juan Martin Hernandez, se sont assurés de ne pas concéder une deuxième défaite à domicile cette saison en championnat.
Seule ombre au tableau, le centre Maxime Mermoz (50) puis le deuxième ligne Bakkies Botha (55), boitaient bas et se plaignaient tous deux du genou à leur sortie. Eux aussi auront bien besoin de leurs trois semaines de repos.
Résultats de la 17e journée du Championnat de France Top 14 de rugby:
vendredi
Toulon - Bayonne 24 - 17
samedi
(14h35) Montpellier - Bordeaux-Bègles
(18h30) Brive - Grenoble
La Rochelle - Clermont
Lyon OU - Racing-Métro
Stade Français - Oyonnax
(20h45) Castres - Stade Toulousain
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1tGZcSD
Allemagne: Wolfsburg inflige au Bayern sa 1re défaite
fLe Bayern Munich, leader et double tenant du titre, a été battu sur le terrain de Wolfsburg, 2e, 4 à 1, vendredi, en ouverture de la 18e journée.
Il s'agit de la première défaite en championnat des Bavarois cette saison.
Les buts de Wolfsburg ont été marqués par Bas Dost (2), De Bruyne (2), alors que Bernat a sauvé l'honneur des Bavarois, toujours leaders avec huit points d'avance sur Wolfsburg.
Vendredi
Wolfsburg - Bayern Munich 4 - 1
Wolfsburg 4 Dost (4, 45+2), De Bruyne (53, 73)
Bayern Munich 1 Bernat (55)
Samedi
(14h30 GMT) Schalke 04 - Hanovre
Mayence - SC Paderborn
Fribourg - Francfort
Stuttgart - Mönchengladbach
Hambourg - Cologne
(17h30 GMT) Bayer Leverkusen - Dortmund
dimanche
(14h30 GMT) Werder Brême - Berlin
(16h30 GMT) Augsbourg - Hoffenheim
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1wK3Jyy
Murgh Makhani (Butter Chicken) Restaurant Style!
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1BAYa8y
Ligue 1: le PSG bat Rennes, rendez-vous pris avec Lyon
Le PSG a battu Rennes 1-0 vendredi en ouverture de la 23e journée de Ligue 1, sans briller mais sans trembler, et a ainsi placé le leader Lyon, son futur adversaire dans dix jours, face à ses responsabilités.
Il y a une semaine, le PSG a rattrapé Marseille, le voici désormais sur la trace de Lyon. Avant leur difficile déplacement à Monaco dimanche, les Lyonnais voient en effet Paris revenir à un point. Et tout est en place pour le grand choc du 8 février à Gerland.
Avec cette troisième victoire consécutive en L1, le club de la capitale a aussi confirmé qu'il allait mieux. Pour autant, va-t-il bien?
Il y a encore eu beaucoup de défauts dans le jeu parisien, à commencer par cette incapacité récurrente à se mettre à l'abri au score.
Ibrahimovic et ses coéquipiers ont aussi eu trop de déchet technique, et continuent à se créer trop peu d'occasions compte tenu de leur possession de balle. Vendredi, ils y ont ajouté par moments une certaine arrogance, malvenue à ce stade de la saison.
Paris n'a donc vraiment pas tout bien fait, mais Paris a au moins inscrit un but magnifique, l'un des plus beaux de la saison au Parc des Princes.
Rien pourtant dans la première demi-heure, un peu mollassonne, pas brillante techniquement, ne laissait présager cette accélération brutale, née d'une grosse faute de Gelson Fernandes sur Ibrahimovic.
En une poignée de secondes et de passes appuyées à une touche, un enchaînement Ibrahimovic-Pastore-Ibrahimovic-Rabiot-Pastore expédiait Lavezzi seul à six mètres face à Costil.
L'Argentin ne ratait pas la cible et Rennes, pour qui tout avait été beaucoup trop vite sur le coup, était mené 1-0.
Cavani a ensuite eu une grosse occasion contrariée par Costil (49), mais c'est à peu près tout au bilan des hommes de Laurent Blanc.
- Pastore royal -
Rennes de son côté, avec Ntep un peu perdu en pointe, n'a presque rien proposé. Sa meilleure occasion est venue à la 34e minute d'un cadeau de Pastore pour Doucouré, finalement mis en échec par Sirigu.
En dehors de cette erreur, le match de l'Argentin a été un vrai délice. Contrôles, dribbles, passes, renversements: "El Flaco" a tout fait et montré à son entraîneur qu'il était en forme, à une semaine du choc contre Lyon. Le bandage posé sur son mollet gauche à sa sortie est dès lors un peu inquiétant.
Laurent Blanc a d'autres motifs de satisfaction: Thiago Silva revient très bien et à droite, Marquinhos a encore confirmé sa solidité et son avenir.
Au sein d'un milieu de terrain entièrement revisité (Motta suspendu, Matuidi et Verratti sur le banc), Cabaye a lui aussi livré un bon match, comme Lavezzi, plus tranchant qu'avant la trêve.
Mine de rien, ce Paris sans doute encore un peu convalescent reste sur quatre victoires d'affilée, et il n'y a finalement que le crash de Bastia (défaite 4-2) pour ternir son année 2015.
Mais c'est maintenant que tout se joue et que tout se corse. Ce match face à Rennes était le premier d'une série de sept sur quatre compétitions et trois semaines. Lille, Lyon, Chelsea, Monaco... La suite a de l'allure.
Résultats de la 23e journée de la Ligue 1 de football:
vendredi
Paris SG - Rennes 1 - 0
But
Paris SG: Lavezzi (29)
samedi
(16h30) Marseille - Evian/Thonon
(20h00) Lens - Bastia
Lorient - Montpellier
Toulouse - Reims
Metz - Nice
Nantes - Lille
dimanche
(14h00) Caen - Saint-Etienne
(17h00) Bordeaux - Guingamp
(21h00) Monaco - Lyon
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1tGQ80b
Drone maker questions White House crash
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1vh3IIG
Golf: Tiger Woods touche le fond avec un 82 à Phoenix !
L'ancien N.1 mondial Tiger Woods a vécu vendredi la pire journée de sa carrière lors du 2e tour de l'Open de Phoenix avec une carte de 82, soit onze coups au-dessus du par.
Pour sa première compétition en 2015, Woods, 39 ans, va s'arrêter à mi-parcours, puisqu'avec un total de 155 (+13), il ne passera pas le cut, un événement rare qui ne lui est arrivé qu'à 13 reprises.
Déjà en difficultés la veille (73, +2), "Le Tigre" a sombré lors de ce 2e tour qu'il a terminé avec deux birdies, six bogeys, deux double-bogeys et un triple bogey, soit la pire carte jamais rendue par le golfeur le plus célèbre de la planète.
"Ce n'était vraiment pas une bonne journée. Du début à la fin de ce 2e tour, j'ai souffert, j'ai dû me battre, c'est le golf", a expliqué Woods.
"Je suis déjà passé par là, je sais ce que cela va prendre du temps, c'est un long processus pour revenir au plus haut, j'ai besoin de jouer", a souligné le joueur aux 14 titres majeurs qui a vécu une année 2014 désastreuse à cause d'une blessure au dos qui l'avait limité à neuf épreuves avec pour meilleur résultat une 25e place.
"C'est un problème mental jusqu'à une certaine limite, c'est aussi physique, car je n'amène pas mes clubs où il faudrait pour bien frapper la balle", a-t-il reconnu, tout en assurant qu'il ne ressentait aucune douleur physique.
Woods, dont la compagne Lindsey Vonn va prendre part aux Championnats du monde de ski alpin à Beaver Creek (Colorado) à partir de lundi, doit normalement prendre part à l'Open de Torrey Pines du 5 au 8 février, l'une de ses épreuves de prédilection qu'il a remportée à sept reprises, la dernière fois en 2013.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1wJRodO
'I will go and fight for him'
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1EULBIA
Blogger's sister opens her heart
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1yVpcKm
Adventurer climbs Niagara Falls
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1BxFmXy
Mexico: Officer saves newborn after hospital blast
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1Lp2789
Transgender man: Pope met me
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1yfLzq4
NFL: Scandals made tough year
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1zfHVRu
Natation: Manaudou fait une bonne rentrée sur 50 m à Nice
Le champion olympique du 50 m nage libre Florent Manaudou a signé un bon chrono sur sa distance (21.89) pour son premier plongeon en grand bain de la saison, vendredi, lors du meeting international de Nice.
Manaudou, qui est dans une phase de travail intensive et donc très fatigué, est passé sous les 22 secondes, un objectif qu'il souhaitait tenir, et a réalisé le meilleur temps mondial de la saison.
Le sprinteur s'est imposé devant Jérémy Stravius (22.73), champion du monde en 2011 sur 100 m dos et de retour en compétition, et l'Allemand Steffen Deibler (22.94).
Manaudou s'alignera, samedi et dimanche, sur 50 m et 100 m dos.
Son compère à Marseille, Mehdy Metella a remporté le 100 m papillon en 52 sec 86, 2e chrono mondial 2015.
Chez les dames, la Hongroise Katinka Hosszu, championne du monde en titre sur 200 m 4 nages et 400 m 4 nages a participé à cinq finales vendredi et s'est imposée sur 50 m libre (25.32) et 200 m dos (2:10.09) et 800 m nage libre (1:00.16).
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1zfBGgp
NBA: Kobe Bryant remplacé par DeMarcus Cousins pour le All Star Game
Kobe Bryant, opéré de l'épaule droite et indisponible pendant neuf mois, sera remplacé par DeMarcus Cousins dans l'équipe de la conférence Ouest pour le All Star Game du 15 février, a annoncé vendredi la NBA.
Bryant avait été sélectionné pour la 17e fois de sa carrière pour le "match des étoiles", mais ne pourra pas honorer cette sélection en raison de cette blessure.
Cousins, qui dispute à 24 ans son cinquième championnat NBA, affiche des moyennes de 23,8 points et 12,3 rebonds par match et réussit la meilleure saison de sa carrière.
Il est le premier joueur des Sacramento Kings depuis 2004 à être retenu en qualité de titulaire pour le All Star Game.
Les équipes pour le All Star Game 2015
Conférence Ouest
. Entraîneur: Steve Kerr (Golden State)
. Titulaires:
Stephen Curry (Golden State)
DeMarcus Cousins (Sacramento)
Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans)
Marc Gasol (Memphis)
Blake Griffin (Los Angeles Clippers)
. Remplaçants:
James Harden (Houston)
Klay Thompson (Golden State)
Kevin Durant (Oklahoma City)
Russell Westbrook (Oklahoma City)
LaMarcus Aldridge (Portland)
Tim Duncan (San Antonio)
Chris Paul (Los Angeles Clippers)
Conférence Est
. Entraîneur: Mike Budenholzer (Atlanta)
. Titulaires:
John Wall (Washington)
Kyle Lowry (Toronto)
LeBron James (Cleveland)
Pau Gasol (Chicago)
Carmelo Anthony (New York)
. Remplaçants:
Kyrie Irving (Cleveland)
Chris Bosh (Miami)
Jimmy Butler (Chicago)
Al Horford (Atlanta)
Paul Millsap (Atlanta)
Jeff Teague (Atlanta)
Dwyane Wade (Miami)
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1644tsb
Hand: Omeyer hisse la France en finale du Mondial
Portée par un Thierry Omeyer sensationnel, la France a encore pris le dessus sur l'Espagne (26-22) en demi-finale du Mondial messieurs de handball, et se dirige maintenant vers un nouveau titre majeur, vendredi à Doha.
Toujours aussi étourdissants, les Français essaieront d'aller décrocher leur cinquième titre mondial (1995, 2001, 2009, 2011), dimanche (17h15) face au Qatar, qui a éliminé la Pologne (31-29).
Ce sera la sixième finale mondiale pour la France, qui n'en a perdu qu'une, en 1993 face à la Russie.
Elle en sera évidemment la très grande favorite face au pays hôte, qui est devenu le premier pays non-européen à se qualifier pour la finale d'un Mondial messieurs.
Les Bleus retrouveront en face d'eux Bertrand Roiné, qui avait gagné avec eux le Mondial-2011 et porte désormais les couleurs du Qatar.
Si la France s'impose, elle détiendra à nouveau simultanément les trois titres majeurs, après avoir gagné les JO-2012 et l'Euro-2014, et ce pour la deuxième fois de son histoire (JO-2008, Mondial-2009 et Euro-2010).
Elle a remporté six des huit dernières grandes compétitions internationales depuis les JO-2008, n'échouant qu'à l'Euro-2012 (11e) et au Mondial-2013 (6e)
Un sacre dimanche la qualifierait également directement pour les JO-2016 à Rio, où elle visera un triplé encore jamais réussi dans l'histoire.
La France a confirmé son ascendant sur l'Espagne, qu'elle avait battue deux fois ces dernières années, avant d'aller décrocher un titre : en quart de finale des JO-2012 (23-22), et en demi-finale de l'Euro-2014 (30-27).
Après avoir plané sur son huitième de finale contre l'Argentine (33-20), puis sur son quart face à la Slovénie (32-23), la France a souffert comme elle pouvait s'y attendre. Mais elle n'a jamais laissé l'Espagne mener, à l'exception des trois premières minutes.
Le match est parti sur un rythme échevelé et Nikola Karabatic n'a attendu que huit minutes pour marquer son deuxième but de la soirée et atteindre la barre des 1000 buts en sélection.
Son association avec un Daniel Narcisse redevenu aérien a fait des merveilles et porté la France fermement en tête (10-6, 13e). L'Espagne n'a évidemment pas tardé à réagir en ordonnant une défense stricte sur Nikola Karabatic.
Mais Michaël Guigou, plus diabolique que jamais, a pris à son compte la conduite du jeu français pour donner aux Bleus cinq buts d'avance (12-7, 16e).
Le gardien espagnol Gonzalo Perez de Vargas a alors évité le pire aux siens. Bien aidés par un arbitrage très permissif à leur encontre en attaque, les Espagnols se sont ensuite un peu rétablis (12-14, 23e).
L'entrée de Mathieu Grébille sur la base et le triple arrêt de Thierry Omeyer dans la dernière minute ont cependant permis aux Bleus de reprendre un peu d'air à la mi-temps (18-14).
La seconde période a mal commencé pour la France, avec la sortie de Grébille, probablement touché à la clavicule gauche après une mauvaise chute (32e).
Omeyer, chaud bouillant, a continué à dominer les Espagnols, qui sont tout de même une nouvelle fois revenus en profitant de pertes de balle des Français (18-19, 37e).
Destabilisés par les prouesses de Perez de Vargas, les Bleus sont alors restés sept minutes sans marquer, avant que Cédric Sorhaindo ne rompe le maléfisme.
Mais, dans ce temps faible, la France a pu continuer à compter sur sa défense. Omeyer a sorti deux pénalties, mais a été mal récompensé, les Espagnols marquant sur le rebond (21-22, 51e).
La tension est devenue extrême, mais la France a continué à préserver une petite avance, toujours grâce à son gardien. Impeccable jusque-là, Sorhaindo a gâché quasiment deux balles de match en se heurtant à Perez de Vargas.
Encore auteur d'un double arrêt magistral (57e), Omeyer a pu haranguer avec délectation le nombreux public tricolore. Puis, comme un symbole, il a écarté un dernier pénalty pour emmener la France en finale.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1644tbK
Pastor jailed in Iran thanks Obama
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1JW62rq
Lifeline for death row Australians
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1yIHIRB
Deadline passes for ISIS hostages
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1tCCEm2
Arrests after hospital explosion
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1DfqijD
CAN: Leekens, la drôle de com'
Formules cocasses, ?il malicieux: les conférences de presse de Georges Leekens, le sélectionneur belge de la Tunisie, détonnent dans le monde aseptisé du foot, même si son humour permanent lui permet, aussi, d'en dévoiler le moins possible.
A la veille du quart de finale de CAN-2015 contre la Guinée équatoriale samedi à Bata, le technicien au fort accent d'outre-Quiévrain a de nouveau parsemé ses réponses de bons mots et d'ironie. A commencer par son pays: "On n'a perdu qu'un match, contre les petits Belges: c'était pour leur donner confiance avant la Coupe du monde !"
Sur quoi va-t-il miser contre la Guinée équatoriale ? "Je ne vais pas le dire en conférence de presse ! Vous êtes de Guinée ? Ah oui, les journalistes tunisiens savent que je ne vais pas répondre. Pour le reste inch'allah, que le meilleur gagne, et même si on n'est pas meilleur j'aimerais bien qu'on gagne!"
Avant le match contre la RD Congo (1-1 lors de la troisième journée), il avait demandé à ses joueurs d'oublier les tracas logistiques: "Je leur ai dit: tu vas penser Congo, tu vas dormir Congo, et j'espère que le soir tu vas manger Congo!"
Tracas logistiques: après les fuites et les coupures d'eau à l'hôtel des Tunisiens, à Ebebiyin, il y eut l'éprouvant périple des heures durant dans la fournaise depuis cette ville située dans le coin nord-est de la Guinée équatoriale jusqu'à Bata, un ..."voyage de noces" selon le coach.
Mais le Belge ne craint pas tant que ça les longues expéditions puisqu'il s'était dit "prêt à aller en Asie à pied si c'est nécessaire pour se qualifier !"
- Langage corporel -
Les formules choc font aussi partie de sa panoplie, comme quand il explique qu'il ne va pas titulariser le jeune Moncer, "je ne vais pas tuer un jeune joueur qui a marqué en le laissant titulaire sur deux matches de ce niveau là, ce serait le brûler!"
Ou quand il vient à la rescousse de deux confrères, Alain Giresse et Volker Finke, sélectionneurs du Sénégal et du Cameroun éliminés dès le premier tour et violemment pris à partie par des journalistes: "J'ai vu des collègues se faire massacrer, Alain Giresse et Volker Finke, ce n'est pas la bonne manière, j'en avais les larmes aux yeux".
S'il a ses phrases rituelles, les "on n'a pas les meilleurs joueurs du monde, mais..." (variante: "on n'a pas Ronaldo ni Messi, mais..."), "on n'a pas été gâté mais on ne va pas pleurer", il recourt parfois aussi au langage corporel.
On le voit ainsi souvent faire des tapes potaches sur les journalistes tunisiens, comme pour chahuter. A Ebebiyin, "je souriais (sourire), mais à l'intérieur (grimace)... Si je montre de la déception à mes joueurs, ils vont penser: +C'est quoi ce coach?+ Si je n'ai pas la confiance, comment je peux en donner ?"
- Copeaux drôlatiques -
Car le Belge de 65 ans reste avant tout un entraîneur, un adepte du management. Il veut bien faire le pitre mais pas être pris pour un rigolo. "Je suis un gagneur, je travaille très dur, et j'aime construire une équipe autour d'une équipe, staff technique, médical, administratif, qui doit travailler aussi très dur", assure-t-il.
"Ceux qui ont douté ont eu tort: on a fini 1er des qualifications et de notre groupe", se rengorge-t-il.
L'humour, naturel chez ce bon vivant, fait manifestement partie d'une stratégie de communication de la part d'un entraîneur expérimenté, qui a officié à la tête de nombreuses équipes belges, y compris la sélection nationale (2010-2012). Une manière donc d'émailler de copeaux drôlatiques la traditionnelle langue de bois footballistique.
Dernière question vendredi: qu'est-ce qui l'impressionne chez les joueurs de Guinée équatoriale ? "C'était la dernière question!", répond-il dans un éclat de rire. Rideau.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1yMFfp4
Eli Manning and wife Abby 'welcome their third child'
from Usshowbiz | Mail Online http://ift.tt/1wJsICb
jeudi 29 janvier 2015
Hope fading fast as another deadline passes
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1tCCEm2
Taliban claims Kabul attack
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1yIHHgp
Key data on Afghan funding classified
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1tCCET2
Report: Kim may restart nuke reactor
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1zcipwk
Suge Knight wanted for killing Terry Carter in hit-and-run as eyewitness alleges he saw the hip hop mogul 'aim for and hit the victim'
from Usshowbiz | Mail Online http://ift.tt/1yc71wc
Fate of hostages up in air
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1Erynpp
NFL star's lawyer: Murder police sloppy
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/15TXUIz
Police bullets killed siege victim
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1yByJl1
Obama cracks 'Deflategate' joke
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1CipWvC
Should U.S. pay ransoms?
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1CipWvE
Drug dealer charged in exec's killing
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1JReQPp
Seared Pork Tenderloin With Dijon Honey Sauce
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1yHnQxY
Citrus Scented Blueberry Pie With Oatmeal Lattice Crust
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1JRcQ9R
Seared Flank Steak
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1JRcOyA
Super Bowl XLIX: Final quest for the hottest tickets in town
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1Et9oC5
Sweet Citrus Pan Seared Chicken
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1zbrLbA
Co-pilot flying AirAsia jet as it crashed
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1zEJN83
Hostage's wife: This is last chance
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1zb94EY
Sydney hostage killed by police bullet
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1ybToNF
CEO to take stand in 'nut rage' trial
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1zb94os
Authentic Cincinnati Chili
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1zN7b2u
Hand: Karabatic tout près de la barre des 1000 buts en équipe de France
Nikola Karabatic devrait passer la barre des 1000 buts en sélection face à l'Espagne, en demi-finale du Mondial-2015 messieurs de handball, vendredi à Doha : un cheminement logique dans la carrière d'un joueur très tôt promis aux plus hautes destinées.
Il suffira de deux buts au demi-centre (30 ans, 244 sélections), pour devenir le troisième joueur à passer ce cap sous le maillot tricolore, après son actuel capitaine Jérôme Fernandez (1.451 buts en 382 sélections) et Frédéric Volle (1.016 buts en 241 sélections).
Cette étape n'a rien d'étonnant dans le cheminement d'un joueur protée, qui a connu sa première sélection avec les Bleus à 18 ans, et qui a depuis amassé deux titres olympiques (2008, 2012), deux titres mondiaux (2009, 2011) et trois titres européens (2006, 2010 et 2014).
Le meilleur joueur du monde en 2007 s'est créé un physique hors norme (1,96 m, 107 kg) au service d'une technique très fine, dès son plus jeune âge, sous la surveillance bienveillante de son père Branko, un ancien gardien international yougoslave.
Dès ses premiers pas en équipe de France, le joueur né à Nis, en Serbie, avant de rejoindre la France à l'âge de 4 ans, a convaincu ses coéquipiers d'alors qu'il était fait d'un bois très rare.
"Quand il est arrivé, il n'avait que 18 ans, donc je me doutais qu'il allait faire une longue carrière en équipe de France", explique Fernandez. "En plus je l'avais côtoyé un peu à Montpellier. Je connaissais son talent, sa maturité."
"Je savais que c'était un joueur exceptionnel, hors du commun, qui allait marquer l'histoire de notre sport", dit-il. "Peut-être pas à ce point, mais je savais qu'il allait réaliser de grandes choses au niveau individuel."
"Après, sa grande force, c'est qu'il a su évoluer tout au long de sa carrière, devenir un grand patron, un grand joueur pour l'équipe, parce qu'avant, quand il était jeune, c'était surtout quelqu'un sur qui on pouvait compter pour marquer des buts et amener une dimension physique", juge-t-il.
- 'Le prototype du joueur parfait' -
Pour beaucoup d'observateurs, dont le grand Staffan Olsson, entraîneur de la Suède, le Barcelonais est même le meilleur joueur de l'histoire.
"Est-ce que j'ai croisé quelqu'un de plus fort que lui ? C'est difficile à dire", déclare Fernandez. "Aussi complet non, c'est sûr. Parce que Nikola est quelqu'un qui est programmé pour le haut niveau."
"Physiquement, il a fait preuve d'une maturité exceptionnelle, tactiquement aussi", énumère-t-il. "Il a une technique individuelle hors du commun. On a du mal à lui trouver des points faibles. Au niveau mental, c'est aussi une machine. Il représente le prototype du joueur parfait."
"En plus de ça, il a énormément d'ambition depuis ses plus jeunes années", ajoute-t-il. "Il a l'envie, un peu à l'image d'un Cristiano Ronaldo, de marquer son sport. Il a réussi à le faire et je crois qu'il va continuer à le faire pendant de longues années."
Karabatic, lui, dit ne pas attacher trop d'importance à cette barre des 1000 buts. "Quand j'étais plus jeune, je faisais attention au nombre de sélections, de buts marqués, à tout ça", avoue-t-il. "Mais plus maintenant. Ce n'est pas quelque chose que j'ai en tête. Ou alors je tirerais plus lors des petits matches, pour y arriver."
"Maintenant, j'ai un autre rôle en équipe de France", souligne-t-il. "Ce n'est plus que moi et ma performance individuelle. Je dois aussi penser de manière plus générale, à l'équipe, au jeu, à intégrer les nouveaux, à les mettre dans le bon chemin, à essayer de les rendre meilleurs."
"Ce rôle de leader je l'avais déjà, mais maintenant je suis peut-être un peu moins centré sur moi-même, ma performance, parce qu'on a beaucoup de talent et de danger sur tous les postes", note-t-il. "Je ne suis plus forcément obligé de mettre dix buts pour qu'on gagne."
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/15Y9Itm
Basket: le Real chute à Tel-Aviv en Euroligue
Le Real Madrid a perdu jeudi soir à Tel-Aviv son invincibilité dans le Top 16 de l'Euroligue messieurs de basket contre le Maccabi, tenant du titre (90-86).
La revanche de la finale 2014 (98-86 après prolongation) a tourné une nouvelle fois en faveur du club israélien qui a pris l'avantage dans le dernier quart-temps.
Felipe Reyes s'est démené (20 points, 11 rebonds) mais le Maccabi, sous la conduite de son meneur Jeremy Pargo (11 points et surtout 9 passes décisives), a enlevé sa quatrième victoire et a rejoint son adversaire du soir en tête du classement du groupe E.
En bas de tableau, l'Etoile Rouge Belgrade a enlevé son premier succès aux dépens des Allemands de l'Alba Berlin (86-69). Son pivot géant, Boban Marjanovic (2,22 m), a justifié son rang de N.1 aux rebonds de la compétition (12 prises cette fois).
Dans le groupe F, le CSKA Moscou est parvenu à rester invaincu au contraire de l'Olympiakos. Mais le couperet est passé tout près des Moscovites, poussés contre toute attente à la prolongation par leurs compatriotes de Nijni Novgorod (103-95).
A l'opposé de sa facile victoire de décembre dernier en Championnat (59-84), l'équipe menée par Milos Teodosic (25 points) s'est fait rejoindre à la fin du temps réglementaire. Dans le camp adverse, Taylor Rochestie a multiplié les passes décisives (9) avant que le club-phare de la Russie impose sa loi.
L'Olympiakos, en revanche, s'est incliné à Istanbul contre Efes (84-70). Ce match devenu un classique (11 rencontres ces trois dernières saisons) a été fatal en seconde mi-temps aux Grecs dont la ligne arrière a été muselée à l'exemple de Vassilis Spanoulis (2 points).
Dans le dernier match du groupe, les Espagnols de Vitoria ont remporté leur deuxième succès dans le Top 16 aux dépens de Milan (102-83), battu pour la quatrième fois.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/15Y9IcX
Natation: la grande rentrée pimentée de Manaudou, Lacourt et Stravius à Nice
Sportif préféré des Français, Florent Manaudou se lance dans le grand bain vendredi pour la première fois cette saison, tout comme Camille Lacourt et Jérémy Stravius, lors du meeting international de Nice, première des quatre étapes d'un nouveau circuit richement doté.
Sous l'égide de la Fédération française de natation, le FFN Golden Tour, doté de 140.000 euros de primes, démarre sous les chapeaux de roues avec des stars, françaises mais aussi internationales, comme la Hongroise Katinka Hosszu, double championne du monde en titre sur 200 m et 400 m 4 nages.
Mais l'attention sera portée essentiellement sur Manaudou, héros de l'Euro-2014 (grand bassin) avec 4 médailles d'or et des Mondiaux-2014 (petit bassin) avec 3 titres et 2 records du monde.
Le sprinteur de 24 ans est ultra déterminé, selon son entraîneur, dans l'optique des Mondiaux-2015 début août à Kazan (Russie) puis des JO en 2016 à Rio.
"Il vient de passer un mois de travail difficile et exigent. Mais c'était son meilleur mois depuis qu'il est à Marseille (avril 2011). Il a franchi un cap dans l'entraînement", a commenté pour l'AFP Romain Barnier.
Manaudou, champion olympique 2012 sur 50 m libre, s'alignera à Nice sur sa distance de prédilection, mais aussi sur 50 m dos et 100 m dos.
Quant au 100 m libre, qu'il a découvert avec succès la saison passée et qu'il envisageait de zapper cette année, il ne le nagera cette saison que dans l'optique du relais 4x100 m libre, champion du monde en titre.
"Il a un projet sur toute l'année. Il sait qu'il a plusieurs 100 m à accomplir dans la saison. A lui de faire son choix", a souligné l'entraîneur marseillais, précisant que Manaudou pouvait choisir de s'aligner sur 100 m libre ou 100 m dos.
Le 100 m n'est pas une distance que Manaudou arrive à tenir, en raison de son gabarit très lourd.
Barnier a également indiqué que son nageur n'était "pas obligé" de s'aligner sur le 100 m libre aux Championnats de France à Limoges (31 mars-5 avril), qualificatifs pour les Mondiaux, pour faire partie du relais en Russie cet été.
Également très investi à l'entraînement, l'autre Marseillais, Lacourt, renoue avec le grand bain après avoir souffert d'une tumeur bénigne à la hanche. Il n'a plus nagé en compétition grand bain depuis avril 2014.
"Ca fait très longtemps que lui aussi je ne l'ai pas vu comme ça. Il est vraiment très bien", a dit Barnier.
Lacourt nagera les 50 m, 100 m et 200, m dos, où il retrouvera son vieux compère et rival, Jérémy Stravius.
Le programme:
Vendredi: séries à partir de 8h, finales à partie de 17h45
Samedi: séries à partir de 8h, finales à partie de 18h15
Dimanche:
séries à partir de 7h45, finales à partie de 16h55
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1ziZwX1
Super Bowl: Lynch parle enfin et régle ses comptes
Le running back des Seattle Seahawks Marshawn Lynch a utilisé sa troisième et dernière conférence de presse pour régler ses comptes avec la presse jeudi, à trois jours du Super Bowl.
Après deux conférences de presse où il a refusé de répondre à toute question et répété les mêmes réponses pendant cinq minutes mardi et mercredi, Lynch a surpris avec une longue déclaration liminaire en forme de réquisitoire contre les journalistes qu'il n'apprécie guère.
"Depuis le début de la semaine, je vous ai dit ce qu'il en était, mais pour une raison bizarre, vous continuez à revenir et à écrire la même histoire sur moi. Je ne sais pas ce que vous essayer de faire, je ne sais pas le portrait que vous voulez dresser de moi, mais sachez que cela ne m'intéresse pas ce que vous pensez et dites de moi", a-t-il déclaré.
"Je viens à vos conférences de presse, vous me +foutez+ vos caméras et vos micros dans la +gueule+. Quand je suis chez moi, je ne vous vois pas mais vous m'en voulez. Je m'en fous de vous, je vous ai dit ce que j'avais à dire et vous revenez quand même me voir", a souligné celui qui est surnommé "Beast mode" (littéralement, en mode bête sauvage).
"Je suis là pour préparer un match. J'ai fait ce que j'avais à faire, je vous ai dit ce que j'avais à dire, je ne vais rien dire de plus (...) Pendant les trois minutes qui restent, je vais juste vous regarder comme vous me regardez, merci", a-t-il conclu.
Mardi, le running back des Seahawks avait répété la phrase "Je suis juste là pour ne pas recevoir d'amende" à 29 reprises à chacune des questions des journalistes. Le lendemain, il avait procédé de la même manière avec la phrase "Vous savez pourquoi je suis ici" répété 14 fois.
Lynch est l'un des meilleurs running backs de la NFL, mais aussi un joueur controversé pour ses dérapages récurrents: il a ainsi dû payer un total de 120.000 dollars en amendes depuis le début de la saison, notamment pour avoir fait un geste obscène lors de la finale de conférence remportée par Seattle face à Green Bay (28-22 après prolongation).
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1HmBhOt
Patinage: Papadakis et Cizeron maîtres de la danse
Si jeunes et si mûrs: Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont créé la sensation en enlevant de main de maîtres leur premier grand titre, en danse, lors de l'Euro-2015 de patinage artistique, jeudi à Stockholm.
Papadakis (19 ans) et Cizeron (20 ans) étaient clairement attendus depuis ce début de saison tonitruant et leur progression fulgurante depuis leurs débuts chez les seniors il y a seulement deux ans.
Le duo, particulièrement émouvant, a patiné son programme libre sur un Adagio du concert N.23 de Mozart pour exploser son record de points (108,91) et s'imposer au final avec 179,97, devant les Italiens Anna Cappellini et Luca Lanotte, tenants du titre mondial et européen (171,52).
Ils se sont longuement étreint avant de quitter la piste sous les ovations du public.
"C'est le programme que je voulais pour qu'ils sortent de l'enfance", a dit à l'AFP leur entraîneur depuis trois ans, Romain Haguenauer.
Le tandem a effectivement changé de dimension en marquant fortement les esprits.
Très rares sont les couples en danse qui brillent très jeunes au plus haut niveau alors que la catégorie requiert de la maturité et que la hiérarchie fait plus ou moins loi.
Mais les deux Bleus ont bouleversé les standards.
"Leur qualité aujourd'hui est qu'ils patinent ensemble depuis dix ans. Ils possèdent une longue expérience dans le travail de connexion, dans leur façon de bouger, ils ne font qu'un. Ils sont très complices et respectueux l'un de l'autre, il n'y a jamais un mot plus haut que l'autre", a souligné Haguenauer.
- Mêmes délires -
Associés quand ils avaient 8 et 9 ans par la mère de Gabriella, Catherine Papadakis, les deux Français ont débuté à Clermont-Ferrand avant de s'installer à Lyon puis de suivre Haguenauer à Montréal. Dans la cité québecoise, ils travaillent aussi avec les entraîneurs canadiens Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon, vice-champions du monde en danse en 2006 et 2007, et un professeur de théâtre, Catherine Pinard, ancienne artiste du Cirque de Soleil.
Leur aventure commune n'a jamais connu de couac et les deux champions se font toujours les mêmes blagues d'enfants.
"On rigole toujours pareil, on a les mêmes délires que depuis 10 ans, on a grandi ensemble. On a changé mais pas tant que ça", explique Cizeron.
"Quand on est ensemble les gens se disent: mais ils ont quel âge? Ils ont 12 ans?", raconte la blonde Papadakis.
Paradoxalement, le duo ne se voit que très peu en dehors de la glace. Mais ils partagent la même autodérision et se complètent à merveille.
"On ne prend jamais les choses trop à coeur. Moi je sais où on va. On ne s'en +fout+ pas mais un petit peu. C'est ce qui fait notre force. Ca nous arrive très rarement de pleurer. On retombe sur nos pattes parce qu'on se connaît", confie Cizeron.
Papadakis, qui fait des études de lettres et joue de la guitare à ses heures perdues, se présente comme une jeune femme très tête en l'air. "J'ai des problèmes de concentration énorme dans la vie, je perds tout, j'oublie tout. Guillaume est beaucoup plus terre à terre. C'est une très bonne chose pour notre couple!"
Guillaume, lui, est un perfectionniste, audacieux et plutôt borné. Et un artiste aussi, qui a fait l'école des Beaux-Arts, et véritable passionné de danse.
Leur histoire ne fait que commencer.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1BvJMyc
Mobs stone Nigeria president's car
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1JPRucQ
Teresa Giudice 'is getting in the best shape of her life' while hitting the gym nightly at Orange Is The New Black facility
from Usshowbiz | Mail Online http://ift.tt/15XUkxk
Body parts found in suitcase
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1tv5MLV
U.S fears freed Gitmo inmate 'returning to militancy'
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/15XJes0
Contractors die at Kabul airport attack
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1LmSXsI
More snow for blizzard-hit U.S. states
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1zwlb1g
Blackbeard's medical devices; Not for the faint of hearties
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1JPuMBN
Why snoring shouldn't be ignored
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/15Sw3Zw
Supporters demand justice at funeral
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1vb7WRW
Ancient skull find 'amazing'
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/160rddr
Fifa: Blatter dépose sa candidature, Vieira soutient Figo, Ginola s'accroche
Joseph Blatter, président en exercice de la Fifa depuis 1998, a annoncé jeudi, date limite pour le faire, avoir déposé sa candidature pour briguer un cinquième mandat à son poste, tandis que l'ancien Ballon d'Or Luis Figo a reçu le soutien de Patrick Vieira.
Par ailleurs, la confusion a brièvement régné autour de David Ginola, mais ce dernier a confirmé sa candidature, indiquant à l'AFP attendre encore "une ou deux confirmations pour disposer des cinq parrainages", un des critères pour faire valider son dossier par la commission électorale de la Fifa.
Le flou est né quand le site "Team Ginola", mis en place pour financer sa campagne à la présidentielle Fifa, a annoncé sa fermeture et le retour de l'argent à leurs donateurs: "Un grand merci pour avoir soutenu Team Ginola. La page de levée de fonds est maintenant fermée. Tous les dons seront retournés. La campagne pour le changement continue."
"Je suis attente d'une ou deux confirmations pour disposer des cinq parrainages", a expliqué l'ancien joueur du Paris SG dans un communiqué envoyé à l'AFP. "C'est évidemment très difficile. Difficile de porter un message différent dans un système verrouillé. Mais je veux rester confiant. Nous restons dans la course."
A la fermeture du site "Team Ginola", seulement 11% (256.316 livres) de la somme visée (2,3 millions de livres, environ trois millions d'euros) avaient été atteints.
- Dix jours pour valider les candidats -
"Je n'abandonne pas, je suis toujours dans la course pour relancer le football! Je n'abandonnerai pas... Les résultats (sur les candidatures validées ou pas, ndlr) ne seront peut être pas connus avant le 8 février", avait écrit auparavant l'ancien joueur de Newcastle sur son compte Twitter.
Le message posté sur celui de Blatter était celui d'un homme serein. "(Jeudi) est une date-clé dans le calendrier électoral. J'ai soumis mon dossier, maintenant la commission électorale suit la procédure", a tweeté le Suisse de 78 ans.
Cette commission doit valider, ou non, les candidatures déposées jusqu'à jeudi minuit, dans un délai de dix jours, selon une source au sein des instances, interrogée par l'AFP. Pour cela, il faut notamment avoir joué un rôle actif dans l'administration du football, à l'échelon national ou international, pendant deux de ces cinq dernières années, et avoir cinq parrainages de fédérations membres de la Fifa (209 au total).
Blatter, grand favori à sa succession, remplit sans problème tous les critères. Mais ce ne sera pas forcément le cas de tous les autres candidats qui s'opposent à lui. Les dossiers les plus solides sont ceux de Michael van Praag, 67 ans, président de la Fédération néerlandaise et du prince jordanien Ali bin Al Hussein, dit prince Ali, 39 ans, un des vice-présidents de la Fifa.
- Vieira juge Figo 'sérieux' -
Figo, 42 ans, assure avoir les parrainages nécessaires mais pâtit d'un manque d'expérience dans les instances. Après avoir reçu un soutien franc et massif de son compatriote José Mourinho, entraîneur de Chelsea mercredi, l'ancienne vedette du Real Madrid a reçu jeudi celui de Vieira, ancien international français.
"Luis est un candidat très sérieux à la présidence de la Fifa et je lui souhaite le meilleur pour ce défi", a expliqué Vieira sur Twitter. "Je lui ai parlé, et en tant qu'anciens joueurs nous avons la responsabilité de prendre soin du jeu que nous aimons tant."
"Luis veut rendre au jeu et aux fans tout ce qu'ils lui ont apporté pendant sa carrière", a poursuivi l'ancienne star d'Arsenal, en charge aujourd'hui de la réserve de Manchester City, son dernier club.
Ginola, 47 ans, et Jérôme Champagne, ex-vice secrétaire général de la Fifa, 56 ans, ne sont pas sûrs d'avoir les soutiens requis. Et Ginola, contrairement à Champagne, est inexpérimenté dans le fonctionnement des instances du foot. L'élection aura lieu le 29 mai à Zurich.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1wFh8Il