Adrian Mannarino a confirmé sa belle montée en puissance en battant pour la première fois de sa carrière un joueur du top 10 mondial, le Suisse Stan Wawrinka, au 3e tour du Masters 1000 de Miami, dimanche.
Mannarino, 32e mondial, s'est imposé face au vainqueur de l'Open d'Australie 2014 et N.8 mondial, 7-6 (7/4), 7-6 (7/5).
Au prochain tour, il sera opposé à l'Autrichien Dominic Thiem, 52e mondial, qui a dominé plus tôt l'Américain Jack Sock 6-4, 6-3.
"C'est une super satisfaction, c'était dur de finir le match, je suis passé par beaucoup d'émotions, car il y a eu beaucoup de hauts et de bas durant ce match", a-t-il expliqué.
La rencontre a été marquée par l'incroyable fébrilité de Wawrinka qui a commis 46 fautes directes et sept double-fautes dont cinq dans ses deux premiers jeux de service!
Le Suisse a été mené 3-1, puis 5-3, mais a arraché le droit de disputer un jeu décisif qu'il a perdu 7 points à 3.
Dans la deuxième manche, il a mené 2-0, puis 5-3, mais a laissé revenir Mannarino dans le set.
- 'Bon cycle' -
"Pour la confiance, cela fait du bien, je suis dans un bon cycle, la confiance et la réussite sont là, il faut profiter du moment, je bosse énormément et cela porte ses fruits", s'est félicité le Parisien de 26 ans.
Mannarino avait déjà atteint les 8e de finale du premier Masters 1000 de l'année à Indian Wells, son meilleur résultat dans cette catégorie de tournois, les plus importants après ceux du Grand Chelem.
Le Français a disputé, et perdu, cette année sa première finale dans un tournoi ATP, à Auckland (Nouvelle-Zélande).
Son titre de gloire était jusqu'à cette année d'avoir atteint les 8e de finale à Wimbledon en 2013.
De son côté, Wawrinka traverse une passe difficile: le vainqueur de l'Open d'Australie 2014 avait été éliminé d'entrée à Indian Wells.
"J'ai fait un mauvais match, une très mauvaise tournée, je n'ai pas réussi à retrouver mon niveau de jeu. En ce moment, je ne joue pas bien, mon niveau n'est pas là du tout", a souligné le Vaudois qui vient d'avoir 30 ans.
Avant la tournée américaine, sa saison était prometteuse avec deux titres, à Chennai (Chine) et Rotterdam (Pays-Bas). Il avait également atteint les demi-finales de l'Open d'Australie.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1NuLWWW
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire