from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1NGBc86
mardi 31 mars 2015
Cop caught ranting at Uber driver
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1NGBc86
Expert: Lufthansa normally great at screening pilots
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1C4spnP
Executions down 22% in 2014
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1I26KVH
All Purpose Cleaner
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1IkmXlG
Sweet and Sour Adzuki Beans
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1OA1EBD
Indian Paalak Panner Gravy
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1IkmY9h
Rodkaal (Danish Red Cabbage)
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1EzZAXq
Greek-Style Rice Pilaf With Chicken Thighs
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1EzZAHb
Buffalo Chicken Rolls
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1EzZAH8
Lentil and Leek Flan
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1EzZAH5
Weight Watchers Easy Fried Rice
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1ICi4Fz
Easy Tai Curry
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1IkmXSQ
Strawberry Spinach Salad
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1IkmWOG
Low-Carb Pancakes
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1BxDdvG
Amical: Italie-Angleterre, les travaux continuent
L'Italie et l'Angleterre largement remaniées ont remporté une mi-temps chacune (1-1) lors d'un match nul qui confirme leurs progrès et leurs défauts, mardi en match amical à Turin.
Équilibré. Au but de Graziano Pellè en première période (29) pour l'Italie a répondu celui d'Andros Townsend (79) pour l'Angleterre.
Côté certitudes, le 3-5-2 cher à Antonio Conte commence à porter ses fruits, dans son jardin du Juventus Stadium où il gagné trois "scudetti" d'affilée avec ce système. L'Angleterre elle ne perd plus depuis son Mondial-2014 raté, mais elle a concédé son premier nul après sept victoires de rang.
Les défauts des deux équipes, éliminées dans le même groupe au Brésil l'été dernier, se ressemblent: elles manquent de grands champions et de régularité. L'Italie n'a pas achevé l'Angleterre quand elle dominait, et les "Trois Lions" sont restés bien empotés en première période avant d'entrer en action.
Studieuse et appliquée, l'Italie a ouvert le score par Graziano Pellè d'une tête décroisée sur un centre en profondeur du droit de... Giorgio Chiellini, défenseur central gaucher et passeur décisif.
Avec son deuxième but en trois sélections, le buteur de Southampton s'est démarqué dans la hiérarchie floue des attaquants de Conte.
Son duo avec Eder n'a pas toujours été très complémentaire, mais l'Italo-Brésilien s'est aussi distingué pour ses qualités de lutteur dans la conservation de balle.
Dans le grand roulement d'effectif opéré par Conte, Matteo Darmian a confirmé qu'il était le meilleur pour occuper le flanc gauche. Précieux dans le repli défensif, il a souvent apporté le surnombre en attaque, comme sur ce centre pour Eder, intercepté de justesse par Phil Jagielka (16).
- Verratti remplaçant -
Sur une autre montée saignante, il a lancé Eder seul face à Joe Hart, mais le gardien anglais, pour sa 50e sélection, l'a brillamment contré (50).
Le Parisien Marco Verratti n'a lui joué que les 25 dernières minutes. Après un rôle de titulaire en Bulgarie (2-2), Conte lui a préféré le joueur d'Empoli Mirko Valdifiori, malgré son maigre curriculum (il découvre la Serie A cette saison à presque 29 ans).
Côté anglais, la défense centrale Chris Smalling-Phil Jagielka a confirmé sa lenteur. Elle a souvent été prise dans le dos par les flèches bleues. Touché, le joueur de Manchester United a laissé sa place à Michael Carrick juste avant la mi-temps. Phil Jones est descendu d'un cran pour former la charnière avec Jagielka.
Le très attendu Harry Kane n'a pas confirmé ses débuts éclairs contre la Lituanie, où il avait marqué 79 secondes après son entrée en jeu.
La jeune étoile de Tottenham (21 ans) a eu peu de ballon à se mettre sous la semelle, mais l'un conquis de la tête a fini après un renvoi de la défense dans les pieds de Wayne Rooney, dont la frappe a trouvé la barre transversale (21).
Le capitaine anglais a aussi croisé les poings de Gianluigi Buffon sur une frappe puissante à l'entrée de la surface (72).
Kane n'a guère plus produit que deux frappes contrées (53, 90+1) et un joli numéro avec Rooney, qui a pu ensuite servir Kieran Gibbs (55).
D'autres jeunes ont brillé, notamment Townsend, lui aussi des "Spurs", buteur sur une frappe sèche pleine d'autorité.
En fin de match chaque équipe a eu des balles de 2-1, la meilleure pour Luca Antonelli, trop croisée (85). Mais le nul rendait mieux compte de l'état d'avancée des travaux dans deux grandes maisons du foot.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/19zuMZl
Amical: les Pays-Bas en bête noire de l'Espagne
Les Pays-Bas, qui avaient humilié l'Espagne (5-1) au premier tour du dernier Mondial, ont à nouveau dominé la Roja en s'imposant 2 à 0 mardi soir à Amsterdam en prenant à froid des adversaires peu concernés durant le premier quart d'heure.
Entre deux équipes très expérimentales, privées de nombreux titulaires (blessés ou par choix de l'entraîneur), le début de match a tourné à l'avantage des Oranje. Le défenseur central Stefan de Vrij a ouvert la marque de la tête sur un centre de Wesley Sneijder dès la 13e minute.
Davy Klaassen a ensuite plongé les Espagnols un peu plus dans le doute en trompant David de Gea après un bel effort solitaire (2-0, 16e), mettant en évidence les lacunes de l'axe central Piqué-Raul Albiol.
La dernière rencontre entre les deux équipes avait tourné au cauchemar pour la Roja, balayée 5-1 au premier tour du Mondial brésilien en juin dernier. Un échec qui allait précipiter l'élimination dès le premier tour des champions du monde sortants.
Les Oranje, en mode "bête noire", n'ont pas permis aux Espagnols de prendre leur revanche.
Face à des Néerlandais quasi en crise après un début de qualification pour l'Euro-2016 catastrophique, la Roja n'a pas brillé, ne rassurant guère après des débuts de la campagne de qualification pour l'Euro-2016 pas forcément brillants: notamment une défaite en Slovaquie (2-1), et une petite victoire contre l'Ukraine vendredi dernier à Séville (1-0). Del Bosque attend mieux de son équipe.
- Hiddink peut respirer -
Son alter ego néerlandais, Guus Hiddink, qui a succédé à Louis van Gaal après la Coupe du monde, se sait lui sur la sellette, sous le feu des critiques. Le légendaire Johan Cruijff lui reproche d'être trop conservateur, de ne pas lancer de nouveaux joueurs.
Raison pour laquelle, peut-être, Hiddink a procédé à de nombreux essais face à l'Espagne.
Privé d'Arjen Robben, Robin van Persie et Ron Vlaar, blessés, l'entraîneur batave a fait confiance à des garçons comme Jetro Willems, Luciano Narsingh ou Davy Klaassen, habituellement remplaçants.
La fougue de ces joueurs désireux de saisir leur chance a fait merveille en début de rencontre, en étouffant l'Espagne durant la première demi-heure.
Les hommes de Del Bosque se sont réveillés ensuite, mettant le gardien Kenneth Vermeer en difficulté par Pedro Rodriguez (31e) et Juanmi (34e).
En l'absence d'Iniesta, Koke ou encore Sergio Ramos (sur la banc au coup d'envoi), le jeu de la Roja a manqué de mordant et de liant. Au poste de meneur de jeu, Cesc Fabregas, par exemple, n'a pas été très inspiré.
Ce fut certes meilleur en deuxième période pour Gérard Piqué et ses coéquipiers, notamment avec les entrées en jeu de David Silva et Iniesta. Mais aucun Espagnol n'a réussi à tromper un excellent Kenneth Vermeer malgré plusieurs possibilités dans le dernier quart d'heure.
De quoi satisfaire Guus Hiddink qui peut respirer: l'entraîneur a sans doute retrouvé du crédit mardi.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1GdLvxZ
Euro 2016: la Belgique souffre mais s'impose en Israël
La Belgique a pris place en tête du groupe B des qualifications de l'Euro-2016 en s'imposant sans briller 1-0 face à une bonne équipe d'Israël, mardi soir à Jérusalem, grâce à un but de Fellaini tombé très tôt.
Ce succès, combiné à la large victoire obtenue samedi face à Chypre (5-0), permet aux Diables Rouges de rejoindre le Pays de Galles avec onze unités après cinq rencontres, Israël suivant avec neuf points.
Les hommes de Marc Wilmots ont rapidement pris l'avantage grâce à un but de Marouane Fellaini qui a dévié une frappe de Vincent Kompany dès la 9e minute. Déjà buteur à deux reprises samedi face à Chypre, le joueur de Manchester United est ainsi devenu le meilleur buteur belge en activité (12 buts).
Dominateurs en première période, les hommes de Marc Wilmots ont levé le pied par la suite, se mettant eux-mêmes en difficultés face à des adversaires plus inspirés, notamment par Zahavi auteur de plusieurs tentatives stoppées par Thibaut Courtois.
L'exclusion de Vincent Kompany à l'heure de jeu (deux avertissements) a encore compliqué la tâche de Belges méconnaissables et qui ont pu compter sur un très bon Courtois dans ses buts.
Certes étriqué, ce succès permettra à la Belgique d'occuper la 3e place mondiale lors de la prochaine publication du classement Fifa. Du jamais vu au plat pays.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1GdLvxT
JO 2016: les premiers billets mis en vente
Un premier lot de billets pour les jeux Olympiques de Rio en 2016 a été mis en vente mardi pour les milliers de fans déjà pré-enregistrés sur le site internet officiel www.rio2016.com.
Cette vente d'une partie des 7,5 millions de tickets prévus au total, était destinée aux Brésiliens et aux résidents et a démarré à 17h00 GMT, une semaine après que les organisateurs ont publié le calendrier de la compétition, qui se déroule du 5 au 21 août 2016, pour permettre au public de choisir ses épreuves favorites.
Seul événement non disponible, certains matches de football, qui doivent avoir lieu à Sao Paulo, mais où les dirigeants du club local des Corinthians estiment qu'ils n'ont plus les moyens d'assumer les coûts d'adaptation du site aux JO et réclament une aide à hauteur de 10 millions d'euros.
Le football est le seul sport en partie disputé en dehors de Rio à cause du nombre de matches. Porto Alegre ou Fortaleza pourraient être une alternative si Sao Paulo faisait défaut mais les organisateurs ont martelé qu'il n'y aurait pas de plan B.
Mardi, une source expliquait à l'AFP que "les matches à Sao Paulo seraient inclus en temps voulu, une fois les négociations terminées".
La première phase de vente de billets va se dérouler jusqu'au 30 avril.
Soixante-dix pour cent des billets (5,2 millions) ont été réservés aux résidents brésiliens, des millions d'entre eux feront l'objet de réduction et seront payables en plusieurs versements.
La moitié des tickets sera vendue à 70 reais (20 euros) ou moins.
La compétition la moins chère sera l'haltérophilie, accessible pour 40 reais (11,50 euros), tandis que les places les plus coûteuses seront celles en loges pour la cérémonie d'ouverture des premiers JO sud-américains de l'histoire olympique au Maracana, vendues 4600 reais (1340 euros).
Les organisateurs ont prévenu les revendeurs de billets qu'ils risquent des amendes. La vente de tickets à un coût plus élevé que celui indiqué sur le billet est interdite au Brésil mais s'était tout de même produite il y a un an lors du Mondial de football.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1GdLvxP
Amical Suède-Iran: Ibrahimovic buteur, encore et toujours
Zlatan Ibrahimovic a encore marqué pour la Suède puis délivré une passe décisive, lors de la victoire de son équipe contre l'Iran (3-1) mardi en match amical à Solna.
En ne jouant que la moitié de la rencontre, l'attaquant du Paris SG, déjà auteur d'un doublé en Moldavie vendredi, a inscrit son 54e but en 103 sélections.
Ce premier Suède-Iran de l'histoire s'est disputé dans une ambiance enjouée et politique, des membres de la communauté iranienne en Suède manifestant pour le droit des femmes à aller au stade et arborant le drapeau d'avant la Révolution islamique.
Devant 34.000 personnes, la Suède semblait même jouer à l'extérieur, tant ses supporteurs étaient discrets.
Pas de quoi déconcerter le capitaine qui, dès la 11e minute, ouvrait le score de la tête.
Toujours de la tête, Ibrahimovic signait une passe décisive pour Berg (2-0, 22e).
Les deux buts étaient typiques de la tactique offensive des Scandinaves : chercher Zlatan à tout prix, ici sur des centres.
Deux minutes plus tard, l'autre capitaine, Nekounam, réduisait l'écart sur penalty (2-1).
Le stade était partagé entre le spectacle dans les tribunes (des "Iran! Iran!" enthousiastes et une ola) et celui offert sur le terrain par Ibrahimovic, qui à la demi-heure de jeu tentait deux ciseaux consécutifs sur la même action.
Zlatan finissait la première période en position de meneur de jeu. Puis, sa mission accomplie, laissait sa place à Toivonen à la mi-temps.
Sans Ibrahimovic, les Suédois semblaient devoir seulement préserver leur avance, sauvés par leur poteau sur une touche déviée par Ghoochannejhad (58e), jusqu'à un ultime but de Toivonen de la tête (89e).
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1GdERI6
NBA: Durant à nouveau opéré au pied droit
Le meilleur joueur du Championnat NBA 2013-14 Kevin Durant a subi une nouvelle intervention chirurgicale au pied droit qui s'est bien déroulée, a annoncé mardi son équipe, Oklahoma City.
"Kevin Durant a reçu une greffe osseuse au cinquième métatarse du pied droit qui s'est bien déroulée", a expliqué le Thunder dans un communiqué.
OKC avait annoncé la semaine dernière que son joueur-vedette ne rejouerait plus cette saison et que son indisponibilité allait être comprise entre quatre et six mois.
Le MVP 2013-2014 et meilleur réalisateur des trois dernières saisons avait manqué les six premières semaines de compétition à cause de cette fracture du petit orteil droit, consolidée avec l'insertion d'une vis.
Durant n'est plus apparu sous le maillot du Thunder depuis le 20 février.
Il n'a disputé que 27 matches de son équipe cette saison alors qu'il n'avait manqué jusque-là que seize matches lors des sept précédentes saisons en NBA.
Cette saison, "Durantula", 26 ans, a inscrit une moyenne de 25,4 points par match et capté 6,6 rebonds.
Le Thunder, finaliste de la conférence Ouest la saison dernière, est 8e avec 42 victoires et 32 défaites.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1Ez6bl8
Tennis: Petkovic première demi-finaliste à Miami
L'Allemande Andrea Petkovic est la première demi-finaliste du tournoi de Miami après sa victoire face à la Tchèque Karolina Pliskova 6-4, 6-2, mardi.
Au prochain tour, la N.10 mondiale sera opposée soit à l'Américaine Venus Williams, soit à l'Espagnole Carla Suarez Navarro.
Petkovic, déjà demi-finaliste à Miami en 2011, restait sur une élimination dès le 2e tour à Indian Wells (Californie).
Pliskova, 23 ans, est l'une des joueuses en forme du début de saison avec deux finales disputées, et perdues, à Sydney et Dubaï.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1CtRfBb
Houthi officials: 12 provinces hit
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1CtOoID
Economy boost for Cameron?
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1GJoxiF
Turkey siege: Gunmen killed in shootout
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1DnXZm0
Tennis: Mannarino s'arrête en 8e de finale à Miami
Adrian Mannarino s'est arrêté en 8e de finale du Masters 1000 de Miami où il a été battu par l'Autrichien Dominic Thiem 6-7 (5/7), 6-4, 7-5, mardi.
Le Parisien de 26 ans avait déjà disputé, et perdu, un 8e de finale dans un tournoi de ce niveau à Indian Wells, en Californie.
Mais son vainqueur était alors le Britannique Andy Murray, 4e mondial, alors que son adversaire du jour ne pointe qu'au 52e rang ATP.
Mannarino, 26 ans, a laissé passer sa chance d'accéder pour la première fois de sa carrière à un quart de finale de Masters 1000 dans le 3e set où il a mené 3-1 après avoir pris le service de son adversaire.
Thiem s'est relancé en gagnant trois jeux de suite, dont un sur la mise en jeu du Français, 32e mondial.
L'Autrichien a ensuite fait la différence dans le douzième jeu sur une énième faute directe de Mannarino.
Plus tôt, Gaël Monfils avait été contraint à l'abandon face au Tchèque Tomas Berdych en raison d'une blessure à la hanche droite.
Un dernier Français est en lice en 8e de finale, Gilles Simon qui doit affronter l'Espagnol David Ferrer.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/19yxxdw
Amical: l'Espagne doit exorciser ses démons contre les Pays-Bas
Neuf mois après, l'Espagne est toujours hantée: la "Roja" a été durablement marquée par sa descente aux enfers au Mondial-2014 mais elle a l'occasion d'exorciser ses démons mardi en match amical (20h45, 18h45 GMT) face aux Pays-Bas, qui l'avaient tant tourmentée au Brésil (5-1).
. Le cauchemar de Casillas
Des 23 mondialistes humiliés par les Néerlandais l'été dernier, plus de la moitié sont toujours dans le groupe qui se déplace cette semaine à Amsterdam, dont le gardien et capitaine Iker Casillas (34 ans, 160 sélections).
Son Espagne est tombée de haut ce jour-là. Championne du monde en titre (2010), double championne d'Europe (2008, 2012), la "Roja" arrivait au Brésil en favorite avant que la furia "Oranje" n'emporte ses certitudes et ses espoirs de doublé. Un moment "très dur", comme l'a reconnu Casillas.
"Après quatre ou cinq années à jouer brillamment, nous ne méritions pas de tomber comme ça", a-t-il analysé en janvier au micro de la radio Cadena Cope. "Nous n'avons pas su réagir et nous révolter. Nous n'avons pas montré le visage que nous aurions voulu montrer, moi le premier."
L'image d'un Casillas rampant piteusement devant l'intenable Arjen Robben a symbolisé la chute de l'Espagne, sacrée championne du monde quatre ans plus tôt face au même adversaire. "Le Brésil est peut-être ma plus grande +gamelle+", a résumé le gardien du Real Madrid.
Depuis, "San Iker" n'a pas connu que des moments simples, avec plusieurs bourdes en club et avec l'Espagne, même si son niveau global et son expérience lui valent d'être toujours convoqué en sélection, où il joue en alternance avec le jeune David de Gea (Manchester United).
Casillas a annoncé qu'il prendrait "probablement" sa retraite internationale après l'Euro-2016. Avec, auparavant, l'envie d'effacer le mauvais rêve brésilien.
. Chasser les fantômes
Pour la "Roja", il y a des motifs d'espoir: depuis le fiasco du Mondial, certains cadres espagnols semblent avoir retrouvé leur niveau perdu, comme le défenseur Gerard Piqué, redevenu tranchant avec le FC Barcelone.
Mais cela ne garantit pas que l'Espagne redevienne conquérante: il faudra auparavant retrouver la confiance et le beau jeu qui faisaient de cette sélection une machine à gagner.
"Au-delà du football, notre intention est de retrouver la joie", a résumé ce mois-ci le sélectionneur Vicente del Bosque.
Les débuts de la campagne de qualification pour l'Euro-2016 n'ont pas forcément été brillants, avec notamment une défaite en Slovaquie (2-1), et une petite vicoite contre l'Ukraine vendredi dernier à Séville (1-0).
"Pour le moment, le pessimisme ne doit pas nous envahir", a prévenu Del Bosque, reconduit dans ses fonctions après le Mondial avec la charge de redonner de l'allant à cette équipe.
. Retrouver la lumière
Montrer un visage séduisant mardi aux Pays-Bas, neuf mois après la débâcle brésilienne et face à une équipe néerlandaise en crise, aiderait sans doute à refermer les plaies encore ouvertes.
L'identité espagnole, ce "toque" fait de jeu court et de redoublement de passes, ne semble pas voué à changer. Mais de nouvelles têtes, absentes ou sous-utilisées au Brésil, peuvent donner une seconde jeunesse à ce style.
Koke, le milieu tout-terrain de l'Atletico, a été adoubé par l'ex-meneur de jeu de la "Roja" Xavi Hernandez comme son héritier.
Quant à Isco (22 ans), étincelant avec le Real Madrid ces dernières semaines, sa fantaisie et ses dribbles peuvent en faire à terme le digne successeur d'Andres Iniesta (30 ans). "C'est le prochain joueur majeur que peut avoir ce pays", a prophétisé Casillas.
Et même si l'attaquant de Valence Paco Alcacer, épatant pour ses premières sélections à l'automne (5 matches, 3 buts), est absent (retour de blessure), Alvaro Morata (22 ans, Juventus Turin), auteur du but contre l'Ukraine vendredi, et les surprises Vitolo (25 ans, Séville) et Juanmi (21 ans, Malaga) peuvent apporter l'étincelle en attaque. Et rendre ainsi tout son éclat à la "Roja".
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1afzXid
Blast, gunshots heard in Turkey standoff
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1xwameT
Opinion: Don't make same mistake twice
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1FegAQJ
Report: Video of Germanwings crash exists
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1xw7WwM
Sanctions against Iran explained
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1DhSvta
NBA: Batum veut "réussir quelque chose en play-offs"
L'international français de Portland Nicolas Batum a prévenu que la qualification des Trail Blazers pour les play-offs de NBA acquise lundi soir n'était pas une fin en soi et qu'il fallait surtout "réussir quelque chose en play-offs".
"Ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel. La saison dernière, ça l'était peut-être", a déclaré Batum à l'issue de la victoire de Portland devant Phoenix (109-86).
"Cette saison, le but n'est pas d'être en play-offs, c'est de réussir quelque chose durant ces play-offs", a-t-il estimé.
"C'est pour cela que le coach nous a juste félicité en nous disant qu'il faudrait jouer comme cela en play-offs, on n'a pas vraiment fêter cette qualification dans les vestiaires", a indiqué "Batman" qui a terminé le match contre Phoenix avec 16 points, cinq passes et cinq rebonds.
Batum, 26 ans, a connu un saison régulière délicate en raison de pépins physiques, mais a retrouvé son meilleur niveau depuis la pause du All Star Game mi-février.
Il affiche des moyennes sur la saison de 9,5 points et 5,8 rebonds par match.
Il s'agira de sa cinquième participation aux play-offs avec Portland.
Portland, sacré champion NBA en 1977, est quatrième de la conférence Ouest avec 48 victoires pour 25 défaites. Les Trails Blazers avaient été éliminés l'an dernier en demi-finale de conférence par les San Antonio Spurs (4-1).
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1afsP5l
Rugby: la FFR lance la chasse au prochain sélectionneur du XV de France
La Fédération française de rugby a décidé de lancer précocement sa chasse au prochain sélectionneur du XV de France, se donnant deux mois pour auditionner des candidats précisément ciblés et parmi lesquels Raphaël Ibanez fait figure de favori.
Fraîchement sorti d'une réunion le jour-même avec le président Pierre Camou, le vice-président de la FFR Serge Blanco a pris tout le monde de court en dévoilant à Canal+ Sports vendredi dernier le processus de nomination du successeur de Philippe Saint-André après la Coupe du monde.
Car en 2011, il avait fallu attendre la fin du mois d'août, alors que le XV de France était en pleine préparation du Mondial néo-zélandais, pour que Pierre Camou officialise l'arrivée de +PSA+ en remplacement de Marc Lièvremont.
L'annonce devrait se faire quasiment trois mois plus tôt cette fois, une première.
"De toutes façons, il n'y aura jamais aucune solution totalement satisfaisante", souligne auprès de l'AFP Serge Blanco. "Celle-là nous donne deux mois pour discuter et du temps à tout le monde pour se retourner."
- Anticiper -
Il s'agit en effet de ne pas "perturber la vie des clubs comme il y a quatre ans", selon un dirigeant de la FFR.
"Cela avait posé des problèmes avec Patrice Lagisquet (entraîneur des arrières, ndlr) et Yannick Bru (entraîneur des avants) qui ont dû jongler entre leurs clubs (Biarritz et Toulouse, ndlr) et le XV de France pendant une saison, rappelle ce dirigeant auprès de l'AFP. On a dû avoir des discussions permanentes avec le Stade Toulousain sur la libération de Yannick. Et puis il y a eu le problème avec Philippe (Saint-André) qui a été nommé alors qu'il avait entamé la préparation de saison avec Toulon."
Anticiper permet aussi "aux gens du staff actuel d'éventuellement trouver un club, qu'ils sachent ce qu'ils feront la saison prochaine", poursuit le même dirigeant.
Un comité de sept sages a donc été mis sur pied comprenant, outre Camou et Blanco, des élus fédéraux Jo Maso, Jean-Pierre Lux et Jean Dunyach, l'ex-sélectionneur Jean-Claude Skrela et le DTN Didier Retière. Ils se réuniront vendredi 10 avril pour dresser une liste restreinte de profils qu'ils démarcheront dans la foulée.
"Ces entraîneurs diront ensuite s'ils souhaitent se porter candidat et ils présenteront alors leur dossier, précise le dirigeant de la FFR. On fera les auditions entre le 15 avril et le 15 mai. On s'est fixé une date butoir, le 31 mai."
Officiellement, rien n'est encore fixé. Personne ne s'est spontanément porté candidat, il n'y a pas de favori et aucun axe ne sera privilégié dans les dossiers des postulants.
- Ibanez en pole position -
Mais les projecteurs seront d'abord braqués sur Raphaël Ibanez, le manager de Bordeaux-Bègles, ancien capitaine du XV de France fort de 98 sélections. A 42 ans, il incarne l'avenir et n'a jusqu'ici commis aucun faux pas susceptible de lui barrer la route.
En dépit de ses fonctions de consultant pour France Télévisions, il a su adopter un discours policé envers un XV de France pourtant guère en réussite. Sa discrétion malgré les sollicitations joue aussi pour lui.
"Je maintiens le cap (...) Je n'ai pas de commentaires à faire, ce sont eux les décideurs, ils prennent les dispositions et puis voilà", a-t-il encore répondu samedi dernier.
Derrière Ibanez, plusieurs prétendants émergent au gré des vents médiatiques.
L'ancien demi de mêlée et capitaine Fabien Galthié (64 sélections), longtemps donné en pole position, risque de payer son contentieux avec son club de Montpellier cette saison, ainsi que des commentaires critiques envers les Bleus.
Trois mois après son limogeage, il s'est repositionné mardi via un entretien dans l'Equipe : "Aujourd'hui, vu mes bilans depuis 10 ans, un technicien peut-il dire que je ne suis pas légitime ?", a-t-il lancé.
Une piste très fédérale mène aussi à l'ancien deuxième ligne et capitaine du XV de France Fabien Pelous (118 sélections), manager des moins de 20 ans.
Le manager de Toulouse Guy Novès, premier choix en 2011 mais qui avait décliné l'offre, a rouvert lui-même la porte récemment. Mais pas sûr que la FFR ait digéré son refus. Le duo Laurent Travers - Laurent Labit, champion de France 2013 avec Castres et désormais aux commandes du Racing-Métro, est également donné partant dans cette prestigieuse course.
Une fois nommé, le nouveau sélectionneur sera en tout cas tenu à un strict devoir de réserve pendant que son prédécesseur conduira le XV de France au Mondial.
"Il n'aura aucune légitimité pour s'exprimer", résume ainsi Serge Blanco.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1afsOOV
Natation: hommage émouvant rendu à Camille Muffat aux Championnats de France
Un hommage très émouvant a été rendu à Camille Muffat, disparue tragiquement il y a trois semaines, lors des Championnats de France de natation, mardi à Limoges.
Un film d'une dizaine de minutes dédié à la championne olympique a été diffusé sur l'écran géant de la piscine de Limoges, où plusieurs portraits de Camille Muffat surplombent le bassin de compétition.
Le petit film montrait des images de la triple médaillée olympique, ainsi que des témoignages de ceux qui l'ont bien connu comme son compagnon d'entraînement à Nice, le champion olympique Yannick Agnel, très affecté par ce décès.
Toute l'assistance, nageurs, entraîneurs, juges et public, étaient tournés vers l'écran et ont suivi le film dans un lourd silence.
Le film a été suivi d'une longue salve d'applaudissements avant une allocution du président de la Fédération française de natation, Francis Luyce. Une minute d'applaudissements a conclu l'hommage.
L'ancien champion olympique, Alain Bernard, était également présent et est apparu très ému. Il participait également avec Camille Muffat au jeu télévisé "Dropped", au cours duquel Camille Muffat a trouvé la mort.
Camille Muffat est décédée le 9 mars dans une collision entre deux hélicoptères en Argentine où se déroulait le jeu, avec deux autres sportifs, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine. Dix personnes ont été tuées dans cet accident.
Les obsèques de Camille Muffat ont eu lieu mercredi dans sa ville, à Nice.
Les parents de la championne n'étaient pas présents à Limoges pour cet hommage.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/19y5z1j
Has Bruce Jenner undergone breast implant surgery in his biggest move towards becoming a woman?
from Usshowbiz | Mail Online http://ift.tt/1C2JuOV
The Forgotten Stakeholders - Family and Self
from Business Articles from EzineArticles.com http://ift.tt/1OVCKwH
Tennis: Monfils contraint à l'abandon en 8e de finale à Miami
Gaël Monfils a été contraint à l'abandon lors de son 8e de finale du Masters 1000 de Miami après s'être blessé à la hanche droite, mardi.
Monfils était mené 6-3, 3-2 par le Tchèque Tomas Berdych quand il a décidé de mettre un terme à la rencontre.
Il s'était blessé lors du jeu précédent en tombant lourdement sur sa hanche après une glissade mal maîtrisée alors qu'il tentait de renvoyer une attaque de coup droit du N.9 mondial.
La rencontre a été interrompue pour que le N.19 mondial reçoive des soins.
Il avait repris la partie mais perdu le jeu sans marquer le moindre point.
Après quelques instants de réflexion, durant le changement de côté, "la Monf" a fait signe à l'arbitre de la rencontre qu'il abandonnait.
Monfils, 28 ans, faisait à Miami son retour après trois semaines de pause en raison d'un genou douloureux.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1C2zhSA
Iranian plane buzzes U.S. Navy
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1MumLqt
World's tallest hotel planned for tiny Swiss village
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1BIyE0G
Euro 2016: Israël-Belgique pour la tête du groupe B
Le vainqueur du match Israël-Belgique (20h45) se hissera en tête du groupe B des qualifications pour l'Euro-2016, mardi à Jérusalem lors d'un match reporté.
Les deux équipes ont l'occasion de détrôner le Pays de Galles à la faveur de cette rencontre initialement programmée en septembre mais qui avait été reportée en raison de risques sécuritaires l'été dernier dans la région.
Côté belge, le 5-0 infligé samedi à Chypre a gonflé les Diables rouges de confiance, avec notamment une première sélection pour l'attaquant marseillais Batshuayi couronnée de succès (1 but).
Ce large succès leur a permis de se relancer alors qu'ils n'avaient jusqu'alors battu qu'Andorre et concédé deux nuls face à la Bosnie et au Pays de Galles.
Les Gallois justement, emmenés par Bale, ont dans le même temps pris la tête du groupe en allant s'imposer... en Israël (3-0), et compteront sur un nul mardi pour s'y maintenir.
Les Bleu et Blanc ont ainsi chuté pour la première fois après un carton plein de trois victoires. Les Israéliens auront donc à coeur de se rattraper face à la bande à Hazard, équipe perçue comme le grand favori du groupe.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/19xNcK6
'Where are our sons?' demand captured soldiers' families
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1bNj2E0
Who is Nigeria's Muhammadu Buhari?
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1IiJhML
'Daily Show' host already under fire
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1Fe7cwm
U.S. to set emissions target
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1Dmk8kN
lundi 30 mars 2015
Quinoa Tabbouleh
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1DmKG70
Beef Jerky
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1DmKG6Z
Frikadeller (Danish Meatballs)
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/19CzANm
Matzo Kugel With Vegetables
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/19CzxRu
Easy Crunchy Chicken Burger With Slaw
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1DmKFQG
Sweet Potato Cake
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1EWQYaX
Seared Orange Duck Breast
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/19CzAwV
Chicken Marinade-Easy
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1DmKFQs
Buttermilk Fried Chicken ( Gluten Free)
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/191w4fs
Natation: des Championnats de France dédiés à Camille Muffat
Trois semaines après la disparition tragique de Camille Muffat, son souvenir sera particulièrement présent lors des championnats de France de natation, de mardi à dimanche à Limoges, sélectifs pour les Mondiaux-2015 l'été prochain à Kazan.
La Fédération française rendra hommage dès le premier jour de la compétition à la championne olympique 2012, disparue le 9 mars dans un accident d'hélicoptères en Argentine, où elle se trouvait dans le cadre d'un jeu télévisé.
Camille Muffat était encore une nageuse de l'équipe de France il y a 9 mois avant de mettre soudainement un terme à sa carrière.
Les Bleus ont appris à continuer sans elle et cette semaine à Limoges, ils construiront l'équipe pour les Mondiaux de Kazan (Russie) du 2 au 9 août, avec en ligne de mire les JO-2016 à Rio.
"Limoges, c'est l'entrée en équipe de France et l'accès au collectif olympique. Il y a une dynamique de la natation française à remettre en avant par rapport à l'an passé", explique à l'AFP l'entraîneur en chef des Bleus, Romain Barnier, qui reconnaît que les critères de sélection ne sont pas "les plus exigeants".
Les deux premiers de chaque finale valideront leur billet pour Kazan, en respectant un chrono minimum vraiment accessible.
Le plus attendu de tous sera Florent Manaudou, auteur des plus beaux résultats de l'équipe de France depuis l'été dernier. Il s'alignera sur trois courses: 50 m libre, 50 m dos et 50 m papillon. Et comme annoncé, il ne jouera pas la carte du 100 m libre individuel.
- Agnel attendu au virage -
Le champion olympique du 50 m libre a déjà réalisé la meilleure performance mondiale de l'année sur sa distance fétiche (21.71). Il possède le quatrième chrono sur 50 m papillon (23.49) et le deuxième sur 50 m dos (25.17).
Sur cette dernière épreuve, le meilleur performeur de l'année est son compère à Marseille, Camille Lacourt (24.85).
Le triple champion du monde 2013, âgé de 29 ans, a fait son retour cette saison après 6 mois d'absence. Et ce comeback va pimenter la semaine car il y aura trois prétendants pour seulement deux places avec Jérémy Stravius, auteur du troisième temps de l'année (25.20).
Autre leader des Bleus en retrait l'an passé, Yannick Agnel sera sous le feu des projecteurs, sur 200 m nage libre. Le champion olympique de la distance, très affecté par la disparition de Camille Muffat avec qui il a grandi à Nice, n'a pas encore donné de signe sur son état de forme depuis septembre, date de son installation à Mulhouse.
Il devrait s'aligner aussi sur 100 m libre, où on retrouvera également l'Amiénois Stravius mais aussi le Marseillais Mehdy Metella, convaincant depuis le début de l'année.
Le nouveau DTN, Jacques Favre, a déjà fixé les objectifs pour les Mondiaux: 5 à 7 médailles dont 2 à 4 en or.
"Certains devront être en super forme pour passer. Je prends le cas de Frédérick Bousquet, qui n'a pas nagé pendant un an et demi. Et on ne peut pas garder un Yannick Agnel (sur 200 libre) à 1:46 en préparation, ce serait beaucoup plus intéressant de l'avoir à 1:45, voire 1:44 pour lancer un message à la natation mondiale", avertit Barnier.
Côté féminin, toute l'attention sera portée sur Charlotte Bonnet, attendue depuis un an comme... la +nouvelle Camille Muffat+, dont elle était très proche.
Le programme:
De mardi à dimanche: séries à partir de 9h00, finales à partir de 18h30
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/19s8N6y
Tennis: cruelle défaite de Chardy face à Raonic à Miami
Jérémy Chardy a été éliminé au 3e tour du Masters 1000 de Miami par le Canadien Milos Raonic, non sans avoir fait douter le N.6 mondial pendant plus de deux heures, 6-1, 5-7, 7-6 (7/3), lundi.
Chardy, 38e mondial, a concédé sa sixième défaite en autant de rencontres face au Canadien, demi-finaliste du Masters 1000 d'Indian Wells la semaine dernière, mais il est passé tout près d'un incroyable renversement de situation.
"J'ai très mal commencé ce match, je ne jouais vraiment pas bien, j'ai essayé de m'accrocher et de trouver des solutions. J'ai réussi à faire basculer le match dans le 2e set et j'ai eu plus d'occasions dans le 3e set que lui, mais j'ai perdu", a regretté Chardy.
"Je suis passé d'une situation où j'allais me faire +déchirer+ à être en position de gagner, c'est frustrant et difficile", a-t-il admis.
Le Palois de 28 ans avait perdu d'entrée son service et n'avait réussi qu'à arracher un seul jeu dans un premier set bouclé en 25 minutes.
Il avait débuté la deuxième manche en concédant rapidement sa mise en jeu, mais il a débreaké pour égaliser à 5-5 alors que Raonic servait pour le match.
Le Canadien a perdu complétement le fil de la rencontre et cédé la deuxième manche en 51 minutes.
Dans le dernier set, Chardy prenait l'ascendant en gagnant facilement ses jeux de service alors que son adversaire multipliait les fautes directes sur son coup droit et peinait sur sa mise en jeu, son habituel point fort.
Mais le Canadien retrouvait son tennis dominateur dans le jeu décisif pour arracher son billet pour les 8e de finale après deux heures et dix minutes d'un âpre combat.
Le N.2 français Gilles Simon devait affronter lundi en fin d'après-midi en Floride le Colombien Alejandro Falla au 3e tour.
Deux Français ont pour l'instant obtenu leur billet pour les 8e de finale, Gaël Monfils et Adrian Mannarino, qui seront opposés mardi respectivement à Tomas Berdych et Dominic Thiem.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/19s8MzJ
Report: Ex-girlfriend recalls co-pilot's dark side
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/19s0I1J
German pilot: Pilots need to be able to get help
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1Dmj1Di
Amical: les Bleuets battent les Pays-Bas 4-1
L'équipe de France Espoirs a battu les Pays-Bas 4 à 1 (1-0) en match amical lundi, à Sedan.
L'attaquant lyonnais Yassine Benzia a ouvert le score sur penalty (17) après une faute dans la surface sur son ancien coéquipier à l'OL et désormais monégasque Anthony Martial. Ce dernier s'est offert un doublé en inscrivant un penalty (56) puis un but sur une passe du Parisien Adrien Rabiot (64).
Le milieu de terrain de Lyon Corentin Tolisso a parechevé le succès français par un 4e but, à nouveau sur penalty (73), alors que l'ailier de l'Ajax Queensy Menig avait réduit le score quelques minutes auparavant (69).
Buts
France: Benzia (17 sur pen.), Martial (56 sur pen., 64), Tolisso (73 sur pen.)
Pays-Bas: Menig (69)
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/19BY7Ca
Basket: Strasbourg battu d'un point par Le Mans
Le leader Strasbourg s'est incliné dans sa salle devant Le Mans 67 à 68 lors d'un match décalé de la 26e journée de ProA, lundi, la SIG ayant laissé les visiteurs prendre un avantage de 12 points lors des dix premières minutes.
Le Mans, qui avait déjà posé d'énormes problèmes aux Strasbourgeois en finale de la Leaders Cup (défaite 58-60), a attaqué la rencontre à 100 à l'heure pour mener de 12 points à l'issue d'un premier quart-temps totalement maîtrisé (22-10). Le public du Hall Rhénus était alors sous le choc !
L'entraîneur Vincent Collet ne se doutait sans doute pas que ses hommes allaient autant souffrir le jour où il a annoncé la prolongation d'une saison de son contrat.
Recadrés, les Strasbourgeois ont entamé le deuxième quart-temps avec beaucoup d'application, ce qui leur a permis de réduire l'écart à neuf unités à la pause (25-34).
La remontée des hommes de Collet allait se poursuivre même si les Manceaux n'ont pas cédé de terrain dans le troisième quart-temps, terminé toujours en faveur des visiteurs (54-45).
Et il a fallu attendre la 38e minute pour voir Strasbourg égaliser à 66-66 grâce à un panier primé de Leloup. Un lancer franc de Fofana a alors permis aux leaders du championnat de prendre la tête pour la première fois du match.
Mais le meilleur marqueur de la rencontre (21 pts), Ewing, d'un tir extérieur, a redonné dans la foulée l'avantage au Mans (68-67). Et dans le "money-time", Leloup manquait un tir à trois points qui aurait pu donner une 12e victoire de rang à Strasbourg. Un rebond offensif de Diot le plaçait ensuite en position de réussir le tir de la gagne, mais comme Leloup, il le manquait aussi...
Strasbourg reste malgré tout seul leader de la ProA devant Nanterre alors que Le Mans a progressé de deux rangs pour être 9e ex aequo avec Gravelines et Dijon.
Dernier match de la 26e journée mardi : Châlons-Reims - Villeurbanne à 20h50.
Résultats de la 26e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:
vendredi
Paris-Levallois - Orléans 76 - 77
samedi
Boulogne-sur-Mer - Nanterre 74 - 98
Bourg-en-Bresse - Pau-Orthez 88 - 67
Cholet - Rouen 80 - 75
Le Havre - Dijon 83 - 63
Limoges - Gravelines 87 - 83
Nancy - Chalon-sur-Saône 74 - 59
lundi
Strasbourg - Le Mans 67 - 68
mardi
(20h50) Châlons-Reims - Villeurbanne
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1Dmd2OJ
Men dressed as women try to ram gate
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1bKn9kk
China's stressed-out 'millenials' embrace Buddhism
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1xNGzi9
Top 14: Benazzi futur manager général de Montpellier
L'ancien capitaine du XV de France Abdelatif Benazzi deviendra à partir de la saison prochaine le manager général affecté au sportif de Montpellier, a annoncé lundi soir le club.
La durée du contrat signé par l'ancien troisième ligne, âgé de 46 ans et sélectionné à 78 reprises de 1990 à 2001, n'a pas été dévoilée.
"Au service du staff sportif en place, sa mission principale sera d'être l'interface, le lien entre le secteur sportif et le back-office du club", précise le communiqué du MHR.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1EVYVKV
New 'Daily Show' host jokes about his illegal parents
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1IKmoCE
Tennis: Serena Williams qualifiée pour les quarts à Miami
La N.1 mondiale Serena Williams s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Miami en battant la Russe Svetlana Kuznetsova 6-2, 6-3, lundi.
Au prochain tour, Williams, tenante du titre et lauréate de l'épreuve à sept reprises, sera opposée soit à l'Italienne Sara Errani, soit à l'Allemande Sabine Lisicki.
Williams n'a eu besoin que d'une heure et treize minutes de jeu pour battre son adversaire, 29e mondiale, qui s'était imposée à Miami en 2006.
L'Américaine de 33 ans n'a pas perdu un set en trois matches disputés à Key Biscayne et n'a pour l'instant concédé que onze jeux.
Elle ne se ressent plus de sa blessure au genou droit qui l'avait contrainte de déclarer forfait pour les demi-finales du tournoi d'Indian Wells il y a dix jours.
Sa soeur ainée Venus, placée dans l'autre partie du tableau, s'est aussi qualifiée pour les quarts de finale. Elles ne pourraient s'affronter qu'en finale samedi.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1HfICeJ
Basket: Vincent Collet prolonge d'une saison avec Strasbourg
L'entraîneur Vincent Collet, également sélectionneur de l'équipe de France, a prolongé d'une saison, jusqu'en juin 2016, son contrat avec Strasbourg, leader de la Pro A, a annoncé le club lundi dans un communiqué.
Collet, sollicité par d'autres clubs, "reste à Strasbourg pour une saison de plus, la cinquième", s'est félicitée la Sig, avant le match qui devait l'opposer au Mans lundi soir.
"J'ai fait le choix de la continuité", a expliqué Collet, cité dans le communiqué du club. "On va continuer à développer ce qu'on entreprend depuis quelques années en espérant concrétiser", a-t-il ajouté, précisant qu'il avait souhaité "corréler" son contrat "avec celui de l'équipe de France qui s'achèvera en 2016".
Avec Collet à sa tête, Strasbourg a notamment atteint deux finales de ProA (2013, 2014), la première place de la saison régulière en 2014, et remporté la Leaders Cup (2015).
"Il s'est totalement impliqué dans le projet du club que nous avons bâti ensemble et qui a produit des résultats depuis trois ans", s'est félicité le président de la Sig, Martial Bellon.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1HfE5J8
Terrence Howard's ex-wife Michelle Ghent wants cut of his Empire paycheque
from Usshowbiz | Mail Online http://ift.tt/1Nuw1pO
Sink or swim Venice faces three threats
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1Mpqc1C
Shooting at edge of massive facility
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1HXGw6E
Saudi war planes pound Yemen
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1DjemBS
Tennis: Venus Williams trop forte pour Wozniacki
L'Américaine Venus Williams s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Miami en battant l'ancienne N.1 mondiale et actuelle 5e mondiale Caroline Wozniacki, lundi.
Williams, lauréate de l'épreuve en 1998, 1999 et 2001, s'est imposée 6-3, 7-6 (7/1) et affrontera au prochain tour l'Espagnole Carla Suarez Navarro (N.12) qui a fait chuter la Polonaise Agnieszka Radwanska 5-7, 6-0, 6-4.
L'ainée des soeurs Williams, 16e mondiale, s'est toujours imposée en sept confrontations face à Wozniacki qui est l'une des meilleures amies de sa cadette Serena.
Elle l'avait déjà battue cette année en finale du tournoi d'Auckland en janvier.
La Danoise connaît une début de saison 2015 difficile: elle a certes remporté le tournoi de Kuala Lumpur, le 23e titre de sa carrière, mais a été éliminée dès le 2e tour de l'Open d'Australie et au 3e tour à Indian Wells.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1HfANFQ
Incidents Monténégro-Russie: l'UEFA ouvre des procédures disciplinaires
L'UEFA a ouvert lundi des procédures disciplinaires à l'encontre des fédérations du Monténégro et de la Russie à la suite des incidents qui avaient conduit à l'interruption du match opposant leurs équipes nationales vendredi en qualifications de l'Euro-2016.
La rencontre disputée vendredi à Podgorica avait été interrompue une première fois pendant plus d'une demi-heure en raison d'un jet de fumigène sur la tête du gardien russe Igor Akinfeev, sorti sur civière et remplacé. Elle avait ensuite été arrêtée définitivement à la 67e minute par l'arbitre à la suite d'un début d'échauffourées entre les joueurs des deux pays.
La Fédération monténégrine (FSCG) est poursuivie pour "allumage et jet de fumigènes et d'objets par ses spectateurs", et pour avoir été "l'hôte d'un match qui n'a pas été disputé dans son intégralité", selon le communiqué de l'UEFA.
La Fédération russe (RFS) est également visée pour "allumage et jet de fumigènes et d'objets par ses spectateurs", poursuit-il.
L'instance de discipline de l'UEFA a aussi ouvert une procédure disciplinaire après réception d'une plainte de la RFS.
La date de l'annonce des sanctions sera communiquée ultérieurement, précise l'UEFA.
Les incidents vendredi soir au Monténégro sont survenus alors que le président de l'UEFA, fraîchement réélu, Michel Platini, avait durci le ton dans la semaine lors du congrès de l'instance et tiré le signal d'alarme devant le retour du hooliganisme en Europe.
En octobre 2014, un match qualificatif à l'Euro-2016 à Belgrade entre la Serbie et l'Albanie avait déjà été arrêté en raison d'incidents (envahissement du terrain, échanges de coups entre joueurs et supporteurs) au moment du survol du stade par un drone exposant un drapeau avec une carte de la "Grande Albanie".
L'instance disciplinaire de l'UEFA avait donné la victoire à la Serbie 3 à 0 sur tapis vert (il y avait 0-0 au moment de l'arrêt), tout en la privant des 3 points du succès, et en lui infligeant deux matches à huis clos.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1bJRyix
Victim's family hails 'King of the Alps'
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/19ygtnD
Agents charged with stealing Bitcoin
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1DloXMN
Captive pilot's defiant message to Putin: Defeat me first
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1DloZUS
GP de Malaisie: Ferrari au sommet, Toro Rosso en progrès
La Scuderia Ferrari a gagné pour la première fois depuis près de deux ans, grâce à Sebastian Vettel, dimanche au Grand Prix de Malaisie de Formule 1, alors que la petite écurie Toro Rosso, avec ses débutants, a bien tiré son épingle du jeu.
Bilan positif: Ferrari, Mercedes-AMG, Toro Rosso
Ferrari: victoire de Vettel, Räikkönen 4e
La première victoire de Vettel sous les couleurs de la Scuderia a déjà fait couler beaucoup d'encre, et il y en aura probablement d'autres, tant la qualité du nouveau package châssis-moteur était évidente ce week-end à Sepang. Avec au volant deux caïds comme Vettel et Räikkönen, remonté de la dernière à la 4e place, tout est possible en course, même s'il reste encore un petit déficit de performance pure à combler, en qualifications.
Mercedes-AMG: Hamilton 2e, Rosberg 3e
Les Flèches d'Argent, pour une fois, ont manqué leur cible, pour deux raisons: un incident de course, la neutralisation du 4e tour, qui a incité leurs pilotes à changer de pneus tout de suite et Vettel à tenter le choix inverse, puis le choix de mettre à Hamilton des pneus durs en fin de course, parce qu'il avait déjà usé tout son quota de pneus medium. Les deux pilotes ont quand même été très fair-play après l'arrivée, en évitant de chercher des excuses.
Toro Rosso: Verstappen 7e, Sainz Jr 8e
Les pilotes de Faenza, grâce à un châssis très réussi par James Key, étaient tout près des Red Bull en qualifications et devant en course, avec le même moteur. Et comme ils sont déjà bien dans le coup, le résultat a été à la hauteur: Max, 17 ans, est rentré dans l'histoire de la F1, en marquant ses premiers points, et Carlos, 20 ans, le suivait de près. Pas étonnant que Renault envisage de reprendre cette petite écurie au gros potentiel.
Bilan équilibré: Williams, Red Bull, McLaren-Honda, Manor Marussia
Williams: Bottas 5e, Massa 6e
L'écurie de Sir Frank, qui a beaucoup moins dépensé que Ferrari cet hiver, est à sa place, grâce aussi au retour de Bottas, dos guéri. Le Finlandais a fait "le plus mauvais premier tour" de sa carrière, a-t-il avoué, mais il a mieux fini, en doublant son coéquipier dans les trois derniers tours. Le Brésilien a occupé brièvement la 4e place mais a aussi perdu un peu de temps dans son stand. Rien de très grave, surtout en récupérant un joli paquet de points.
Red Bull: Kvyat 9e, Ricciardo 10e
Les 4e et 5e places sur la grille ont un peu rassuré Ricciardo et Kvyat sur le potentiel de leur moteur Renault, en progrès après la déroute australienne, mais la course n'a pas été à la hauteur de ces espérances. Les voitures bleues ont passé beaucoup de temps engluées dans le peloton, derrière les Force India, et ont accumulé les petits soucis. Le fait de finir derrière les Toro Rosso a été dur à avaler. Il a prouvé que le problème ne venait pas que du moteur.
McLaren-Honda: abandons de Button et Alonso
Quant on part de si loin (avant-dernière ligne sur la grille de départ), il faut se satisfaire de peu et penser positif. "Hé les gars, on est vraiment en train de rattraper d'autres voitures", a plaisanté Button avant d'abandonner, en raison d'un problème de turbo. Quant à Alonso, il a assisté impuissant, de très loin, à la victoire de Vettel dans une voiture rouge, après avoir abandonné en raison d'un problème de refroidissement, dans la chaleur torride de Sepang.
Manor Marussia: Merhi 15e, forfait de Stevens
La petite écurie anglaise, née du sauvetage in extremis de Marussia en février, a enfin pris le départ d'un GP en 2015, ce qui va sauvegarder ses revenus commerciaux, et Merhi a eu le mérite de terminer la course, certes à trois tours du vainqueur, avec une monoplace qui avait bouclé qu'une vingtaine de tours en essais libres, et très peu en qualifications. C'est déjà pas mal. Stevens n'a pas pris le départ (problème d'alimentation d'essence).
Bilan négatif: Lotus, Force India, Sauber
Lotus: Grosjean 11e, abandon de Maldonado (freins)
L'écurie d'Enstone méritait mieux, dans la foulée de qualifications plutôt encourageantes (Grosjean 8e, Maldonado 12e), mais une fois de plus le sort en a décidé autrement. Le Franco-Suisse a bien commencé (3e en début de course) mais mal fini (tête-à-queue), alors que le Vénézuélien a dû arrêter les frais, en délicatesse avec ses freins. Le potentiel est là, reste juste à l'exploiter.
Force India: Pérez 13e, Hülkenberg 14e
Mauvais dimanche pour "Hulk" et "Checo", en galère pendant toute la course à cause de la dégradation excessive de leurs pneus, et pénalisé tous les deux pour des contacts avec des pilotes rivaux, respectivement Kvyat et Grosjean, dans la chaleur du peloton, ce qui n'a pas arrangé leurs affaires. Il y aura de meilleurs dimanches.
Sauber: Nasr 12e, abandon d'Ericsson (tête-à-queue)
Après l'embellie de Melbourne, retour à la case départ et zéro point marqué par l'écurie suisse. Ericsson est parti à la faute tout de suite, en tentant de doubler Hülkenberg, provoquant une neutralisation qui a fait les affaires de Vettel, et Nasr a touché Räikkönen dans la bagarre du 1er tour, abîmant son museau, ce qui a gâché toutes ses chances. C'est le métier qui rentre.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1NuYvQe
Should other crew be given keys to cockpit?
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1MoNftw
Natation: Camille Muffat dans toutes les têtes aux Championnats de France
Portraits, pensées, hommages: l'âme de Camille Muffat s'est emparée de la piscine de Limoges, théâtre des Championnats de France où les nageurs veulent décrocher leur billet pour les Mondiaux-2015 et honorer la championne disparue.
Ce fut un choc pour le monde de la natation quand ce 9 mars, la nouvelle est tombée: Camille Muffat, médaillée d'or olympique en 2012, a disparu tragiquement dans un accident d'hélicoptères en Argentine lors du tournage d'un jeu télévisé.
Trois semaines plus tard, toute la famille est réunie à Limoges pour les Championnats de France. Où il va bien falloir "performer".
"J'avais le coeur lourd", raconte ému le Marseillais Mehdy Metella, qui souligne que ses entraînements sont devenus difficiles depuis le drame.
"Parfois, je n'y pensais pas et puis d'un coup il y avait cette image de Camille qui apparaissait dans ma tête et je ne me sentais pas bien", poursuit-il, évoquant "une journée noire", avant de chercher les mots pour exprimer son ressenti.
Tous, proches ou simplement adversaires le temps d'une compétition, évoquent la championne, dont plusieurs portraits surplombent le bassin limougeaud.
Camille Muffat n'était pas expansive, plutôt timide. Peu la connaissaient vraiment mais tous côtoyaient la Niçoise, qui a écrit de belles pages de la natation française. Jusqu'à l'arrêt brutal de sa carrière en juillet 2014.
Et certains veulent lui rendre hommage en réalisant de bons résultats durant cette semaine sélective à l'issue de laquelle sera composée l'équipe de France qui ira aux Championnats du monde à Kazan (2-9 août).
"On va essayer de performer, de rester aussi dans notre bulle. Nos résultats ce sera une façon de lui rendre un peu hommage, ça fera +d'une pierre deux coups+", estime le triple champion du monde, Camille Lacourt.
- Hommage avant les finales -
"Ce sera bien lors de cette compétition d'avoir une pensée pour elle", ajoute le Marseillais, qui a allumé "un petit cierge" à Notre-Dame-de-la-Garde le jour de la disparition de Camille Muffat avec ses compères de club.
Florent Manaudou, sacré champion olympique lui aussi à Londres en 2012, évoque un choc: "Ca a fait un grand vide. On a essayé de faire au mieux, malheureusement pour ne pas trop y penser pendant la préparation parce qu'on est aussi là pour performer. On va forcément y penser quand on sera sur le plot. C'est sûr que ça ne va pas être des championnats comme d?habitude".
Mardi, premier jour des Championnats, un hommage sera rendu à Camille Muffat, avant les finales. Vers 18h, un film de 10 minutes dédié à la championne sera projeté, suivi d'une minute d'applaudissements.
"Personnellement, je n'étais pas pour. J'ai exprimé un souhait que l'hommage se fasse en fin de réunion plutôt qu'au début. Moi j?ai pensé aux athlètes qui allaient juste nager derrière. C'est une charge émotionnelle lourde, quand on a mis sa saison en jeu. Je l'aurais vu dans un autre sens", avoue Romain Barnier, entraîneur en chef des Bleus, qui comprend malgré tout le choix de la Fédération française.
"Je respecte que ce soit mis comme ça, je comprends aussi les hommages à Camille mais ça va âtre difficile pour des athlètes de passer tous les jours devant les portraits de Camille. Et encore plus pour certains athlètes".
Yannick Agnel et Charlotte Bonnet, qui furent ses compagnons de labeur, à Nice, sont particulièrement affectés par sa disparition. Pour eux aussi, ces Championnats seront vraiment particuliers.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1G8WwjY
Singapore farewells founder in rain
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1a4jQUu
CNN journalism award winner revealed
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1NuLt5e
Twitter in frenzy over new 'Daily Show' host
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1Dl8ojY
Apple - A Cash Crop of Pakistan
from Business Articles from EzineArticles.com http://ift.tt/1DeLAkr
Rugby: demies de Coupe d'Europe à Marseille et Saint-Etienne en cas de qualifications françaises
Toulon jouera sa demi-finale de Coupe d'Europe le 18 ou 19 avril au stade Vélodrome de Marseille en cas de qualification, et Clermont à Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne, a annoncé lundi l'organisateur de la compétition.
Les deux clubs ont le choix du terrain en cas de succès en quarts de finale samedi et dimanche.
Le RCT, double champion d'Europe en titre, devra battre les Anglais des Wasps dimanche (16h15) s'il veut retrouver le Vélodrome, rénové et agrandi (62.895 places selon l'EPCR, organisateur des coupes d'Europe) depuis la demi-finale remportée par le club varois face au Munster l'année dernière (24-16).
Les Toulonnais, qui viennent de s'incliner au Vélodrome samedi en Top 14 (24-34 contre Toulouse), accueilleront en cas de victoire en quarts le vainqueur du match Leinster-Bath, disputé samedi (16h15).
En cas de succès dimanche à Toulon, les Wasps recevraient eux le vainqueur de cette rencontre au Community Stadium de Brighton (30.750 places, sud de l'Angleterre), où seront disputés des matches de la prochaine Coupe du monde (18 septembre-31 octobre).
Clermont devra pour sa part se débarrasser des Anglais de Northampton samedi dans son stade Marcel-Michelin (18h45) pour affronter à Geoffroy-Guichard (39.774 places) le vainqueur de Racing-Saracens, disputé le lendemain (13h45). En cas de victoire à Clermont, les "Saints" recevraient le vainqueur de cette autre confrontation franco-anglaise à Coventry (32.609 places, centre de l'Angleterre), où évoluent habituellement... les Wasps.
Les demi-finales de la Coupe d'Europe sont programmées les 18 et 19 avril, et la finale le 3 mai à Twickenham.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/19pNimR
Foot: discussions avancées entre la Guinée et Luis Fernandez
Le Français Luis Fernandez et la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) ont annoncé dimanche à Conakry être dans des négociations avancées pour la succession de Michel Dussuyer, qui a démissionné de son poste de sélectionneur de la Guinée en février.
M. Fernandez est arrivé dans la nuit de samedi à dimanche dans la capitale guinéenne, où il a visité des infrastructures sportives et discuté avec le ministère des sports ainsi que l'instance fédérale, a expliqué Ibrahima Barry, secrétaire général de la Féguifoot lors d'une conférence de presse commune.
"C'est une discussion qui est ouverte. Nous sommes à 90 ou à 95%. Nous avons des accords. Nous nous sommes entendus sur un certain nombre de points, et il reste les 10 ou 5% comme dans toute négociation", a dit M. Barry.
"Il y a des questions d'ordre administratif qu'il va falloir lever mais pour l'essentiel, nous sommes sur la bonne voie. (...) Et dans les jours à venir, ces questions vont être élucidées et nous allons passer à la phase opérationnelle de cette collaboration, c'est-à-dire la signature du contrat", a-t-il ajouté, sans préciser les points de désaccord et sans annoncer de date.
Le technicien français, qui devait quitter Conakry dans la nuit de dimanche à lundi, a confirmé qu'il restait des détails à régler avant la signature de son contrat, sans non plus fournir de détails.
M. Fernandez, 55 ans, s'est réjoui d'avoir été contacté par la Guinée pour entraîner le Syli National, une des équipes qu'il a "eu l'occasion d'apprécier" lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015 disputée en janvier-février en Guinée équatoriale, "même si elle n'a pas pu passer les quarts de finale", a-t-il affirmé.
"Je suis très honoré et très content. (...) L'équipe de la Guinée est une équipe où il y a un potentiel, il y a des jeunes. C'est une équipe en devenir, qui peut progresser et s'améliorer", a-t-il déclaré.
Il a aussi indiqué qu'il serait heureux de travailler avec deux internationaux d'origine guinéenne, Amara Simba et Kaba Diawara.
Luis Fernandez a par ailleurs rendu hommage à Michel Dussuyer, qu'il a "connu et côtoyé comme coéquipier".
M. Dussuyer, 55 ans, dirigeait l'encadrement technique du Syli National depuis 2010.
Son successeur aura à son agenda les éliminatoires de la CAN 2017 et de la Coupe du monde 2018.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1Dl7kga
Tips to Securing the Best Plastic Resin Prices
from Business Articles from EzineArticles.com http://ift.tt/19AMCLm
Bleus: des seconds couteaux à l'affût
Dimitri Payet et sa "belle influence dans le jeu", Morgan Schneiderlin et Geoffrey Kondogbia qui "ont bien fonctionné", Alexandre Lacazette enfin buteur: les seconds couteaux des Bleus ont marqué des points aux yeux de Didier Deschamps, en battant le Danemark (2-0), dimanche.
Quant au prometteur Nabil Fekir, guère plus intimidé par les sifflets du public stéphanois que par ceux du Stade de France jeudi, il a fait preuve de culot et a peut-être également pris date à bientôt 14 mois de l'Euro-2016.
. Schneiderlin, le travailleur de l'ombre
Oui, mais son ombre grandit peu à peu chez les Bleus. Enchaînant les deux matches amicaux, jeudi contre le Brésil (défaite 3-1) et dimanche face aux Danois, il est l'un des trois seuls à avoir débuté à chaque fois, avec Raphaël Varane et Antoine Griezmann.
Convaincant dans sa première période face au Brésil, le milieu a ensuite plus subi le jeu adverse, à l'image de l'ensemble de l'équipe. Contre les Danois, associé à Kondogbia, il a paru plus à l'aise encore et a su cette fois tenir la distance.
Le joueur a bien saisi la perche tendue par le sélectionneur, même si le 4-2-3-1 lui sied mieux que le 4-3-3, où le rôle de sentinelle reste dévolu à Yohan Cabaye.
. Kondogbia s'invite au bal des milieux
Pour sa deuxième titularisation, le Monégasque s'est montré convaincant, à la fois dans son travail de pressing et de récupération du ballon, mais également par ses quelques incursions dans le camp adverse.
L'une d'elle a d'ailleurs conduit au second but des Bleus, avec sa subtile passe décisive vers Olivier Giroud. Preuve que le garçon de 22 ans a du punch mais aussi de la finesse.
D'un naturel réservé, le champion du monde des moins de 20 ans a fini par jouer décomplexé, "libéré" même selon Deschamps, et démontré qu'on pouvait compter sur lui dans l'entrejeu.
. Payet, une vraie alternative
Auteur d'un premier match plein pour sa 13e sélection, le Marseillais a surtout été le grand bénéficiaire du passage au 4-2-3-1, en étant placé en meneur de jeu axial, comme à Marseille où il brille assez souvent cette saison.
"C'est mon match le plus abouti en équipe de France", a-t-il estimé à raison. "Je me suis senti beaucoup mieux dans le jeu dans ma position favorite. Le +coach+ m'a justement demandé de jouer comme en club, ce qui m'a facilité la tâche."
En concurrence avec Mathieu Valbuena, l'habituel dépositaire du jeu français lorsque celui-ci s'articule dans un 4-3-3, Payet a les capacités pour bouleverser la hiérarchie, même si dans l'esprit de Deschamps c'est le système et l'animation qui déterminent le choix des joueurs.
. Lacazette, enfin libéré
Après sa prestation sans relief contre l'Albanie (1-1) en novembre, le meilleur buteur de Ligue 1 était attendu. "+Alex+ a bien répondu sur le terrain, il s'est adapté à un autre système. Ce but va lui faire du bien pour acquérir de l'expérience", a apprécié le sélectionneur.
Comme pour Fekir et Christophe Jallet, également sifflés par le public stéphanois, le contexte n'était pas évident. Mais Lacazette avait à coeur de marquer ce premier but en Bleu et a fait montre d'orgueil, ce qui ne fait jamais de mal pour exister au haut niveau.
Avant-centre axial à l'OL, il était cette fois positionné à droite de Giroud, avec lequel il a souvent bien combiné, tout comme avec Payet derrière eux. S'il parvient à encore s'affranchir des systèmes, il peut offrir de belles perspectives devant.
. Fekir, la belle promesse
Le bleu des Bleus était forcément attendu pour sa première semaine internationale, et force est de constater qu'il ne s'est jamais laissé submerger par une quelconque émotion, malgré l'emballement médiatique et les quolibets des spectateurs.
Le jeune homme de 21 ans a manifestement du caractère, mais il a surtout un bagage technique au-dessus du lot. A chacune de ses prises de balle, il a accéléré, percuté et on sentait qu'il pouvait se passer quelque chose.
"Si ceux qui sont là continuent d'être performants, je ne vais pas changer pour changer", a expliqué Deschamps. Fekir est évidemment concerné.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1xPvsWb
Lyon: Jallet indisponible environ quatre semaines
L'arrière droit de Lyon, Christophe Jallet sera indisponible pour une durée de l'ordre de quatre semaines en raison d'une luxation antérieure de l'épaule gauche, a annoncé l'Olympique lyonnais lundi.
Le joueur, qui s'est blessé à la 89e minute du match amical international France-Danemark (2-0), dimanche soir à Saint-Etienne a passé des examens lundi matin au Centre orthopédique Paul-Santy à Lyon auprès des docteurs Gilles Walsch et Lionel Neyton qui ont confirmé le premier diagnostic de l'encadrement médical de l'équipe de France.
Jallet, joueur champ de l'OL le plus utilisé en Ligue 1 cette saison par Hubert Fournier, devrait donc manquer au moins les matches contre Guingamp, Bastia, Saint-Etienne et Reims.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1NuziW5
March against terror in Tunisia
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/19kTDjo
Call for calm after Nigeria poll
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1NutuvJ
'Spirit in the Sky' singer 'critical'
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1Mo8LP8
dimanche 29 mars 2015
Reports: Evidence of severe psychological problems
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1BHYSl1
Nigerian vter: 'We need a change'
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/19lt8dF
Hillary deleted email from server
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1GxVkqX
Air Canada plane comes off runway
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1GCNCMk
Iranian family mourns victim at crash site
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/19ygtnD
What was in the mind of co-pilot?
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1a16vfC
Nigeria vote: Democracy wins
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/19ygqbs
Singapore farewells founder in rain
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1a4jQUu
A glimpse of life on the reservation
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1DaxXTe
March against terror in Tunisia
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/19kTDjo
7 shot in U.S. beach town
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1BH24Nz
Counting underway in Nigeria poll
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1DibLrT
Lee's son pays moving tribute
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/19xVqS4
Raiders slaughtered victims 'like rams'
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1NpBiAY
U.N. diplomat killed in Somali hotel siege
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1G1qnuL
7.7-magnitude quake off PNG
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/19kxfa7
Cricket World Cup by the numbers
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1a8YdT1
Destiny's Child surprise comeback
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/19kxi5y
What's more terrifying that riding a rollercoaster?
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/19kxeTk
Deadline looms for Iran nuclear talks
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1G0RkjL
Plot clues litter new Bond trailer
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1D0srCN
Ale Roast With Vegetables and Thyme
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/1yqQJzW
Teriyaki "Meat"
from Food.com: Newest recipes http://ift.tt/18UgtOF
Iran nuclear talks reach critical point
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1EgiUJn
Bodies found in New York rubble
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1GF2eL5
Jolie to kids: 'Different is good'
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1G0I8fe
Amical France-Danemark: "c'est bien d'avoir réagi", estime Deschamps
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps était satisfait de la réaction de ses joueurs face au Danemark (2-0), dimanche, trois jours après la défaite concédée contre le Brésil (3-1).
Q: N'avez-vous pas de regrets de ne pas avoir marqué plus de buts ?
R: "On peut toujours en vouloir plus. On a eu de bonnes intentions dans les enchaînements en première période. Il y a eu un bon équilibre, les 4 joueurs offensifs ont changé de position en respectant l'équilibre et en faisant des efforts. On aurait pu mettre d'autres buts, la seconde période était plus fade mais c'est bien. Ce n'était pas le même adversaire que le Brésil mais ça m'a permis de voir pratiquement tous les joueurs. C'est bien, la victoire est là et on est premier du groupe (sourire)."
Q: Que vous a apporté le dispositif en 4-2-3-1 ?
R: "J'avais quatre joueurs offensifs et je me doutais qu'on allait avoir le ballon et qu'il fallait les mettre sous pression en défense, mais ça ne suffit pas de mettre des attaquants. Olivier Giroud a été très bon dans le jeu d'appui, Dimitri Payet a eu une belle influence dans le jeu. Alexandre Lacazette a utilisé sa vitesse et Antoine Griezmann a été entre les deux. Les latéraux ont bien participé et le quatuor défensif et les deux milieux ont bien fonctionné face à un adversaire très peu dangereux en première période."
Q: Quel bilan tirez-vous des deux matches du stage ?
R: "On a rencontré une très bonne équipe du Brésil qui nous a été supérieure. Aujourd'hui, on avait une équipe différente, le Danemark, qui ne prend pas beaucoup de buts. Pour l'objectif qui est le notre, ça fait du bien de regoûter à la victoire après une défaite. Les joueurs vont maintenant être très sollicités avec des objectifs à atteindre dans leurs clubs et on aura deux rendez-vous en fin de saison. Mais c'est bien d'avoir réagi."
Q: Qu'avez-vous pensé de la prestation de Lacazette et des sifflets contre les Lyonnais ?
R: "Généralement, on a eu une belle ambiance, avant d'arriver au stade et dans le stade. On ne peut pas empêcher une minorité de se focaliser sur ceux qui portent un maillot d'un club qui est pas très loin. J'aurais préféré que ce ne soit pas le cas. Alex a bien répondu sur le terrain, il s'est adapté à un autre système. Ce but va lui faire du bien pour acquérir de l'expérience. Pour Nabil (Fekir, ndlr), ce n'est pas non plus évident, il est jeune. Cela lui permettra de s'aguerrir, mais évidemment que ça aurait été mieux que tous les joueurs soient soutenus de la même façon. Mais la grande majorité du public a bien répondu."
Q: Nabil Fekir est le seul nouveau joueur appelé depuis le Mondial. Cela signifie-t-il que vous avez votre groupe en tête ?
R: "Si ceux qui sont là continuent d'être performants, je ne vais pas changer pour changer. Mais il y a un noyau dur qui revient régulièrement et ça se ressent dans le travail et la vie de groupe même si la porte reste ouverte au cas où."
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/19xuceu
Zidane a "cette ambition" d'être un jour sélectionneur des Bleus
Zinedine Zidane a indiqué qu'il avait "cet objectif, cette ambition" d'être un jour sélectionneur de l'équipe de France, dimanche sur Canal+ lors d'un questions-réponses avec des abonnés de la chaîne.
"J'étais joueur de cette équipe (de France), oui ça serait bien, un jour (de l'entraîner), mais pour le moment il y a un entraîneur en place (Didier Deschamps) qui fait un boulot formidable, mais oui j'ai cet objectif, cette ambition", a expliqué Zizou.
"J'ai le temps, je n'ai pas d'objectif à court terme, je suis bien à Madrid, j'ai un président (Florentino Perez) qui me fait confiance", a ajouté l'ancien meneur de jeu qui entraîne actuellement l'équipe réserve du Real Madrid.
Interrogé pour connaître sa réponse si on lui proposait l'équipe première du Real Madrid, l'ancien joueur de la Juve a répondu: "Oui, je suis partant, mais encore fois, il y a un entraîneur en place (Carlo Ancelotti), il fait un formidable travail".
"Je suis dans un club ou j'apprends, quand j'étais joueur c'était pareil, je ne me suis pas fait en deux ans, j'ai pris mon temps, des clubs, je n'en ai pas fait beaucoup, Cannes, Bordeaux, la Juventus, le Real Madrid, oui, je comprends qu'on a envie de me voir numéro un à Madrid, mais j'ai le temps et j'apprends beaucoup avec Carlo, il est sur le terrain d'à côté, et contrairement à ce qu'on dit, il est l'entraîneur idéal à Madrid", a-t-il poursuivi.
"Est-ce que je me sens prêt si on me propose l'équipe première ? On n'est jamais prêt, mais si ça se passe comme ça, il faut dire oui", a-t-il enchaîné.
Et à la question "entraîner le PSG serait-il possible ?", le champion du monde 1998 a répondu: "Je suis Marseillais, je suis bien à Madrid, mais je ne m'interdis rien".
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/19xuceq
Amical: Lacazette-Giroud, les revanchards ont mâché danois
Alexandre Lacazette, accueilli par des sifflets, et Olivier Giroud, déterminé à conjurer le mauvais sort, ont mis leur esprit revanchard au service de l'équipe de France en inscrivant les deux buts de la victoire française (2-0) contre le Danemark dimanche.
Comme cela était craint par l'encadrement des Bleus et même les dirigeants de Saint-Etienne, qui avaient pourtant appelé les spectateurs à ne pas conspuer ces joueurs, Lacazette ainsi que Nabil Fekir, et à moindres décibels, Christophe Jallet, ont vécu ce pénible moment au moment de l'énoncé de leurs noms quelques minutes avant le coup d'envoi.
Mais treize minutes ont suffi au meilleur buteur du championnat de France pour retourner le stade Geoffroy-Guichard et rassembler une large majorité des suffrages pour sa septième sélection, enfin couronnée d'un premier but international.
A l'origine de cette action à une touche de balle, il trouvait Payet dans l'axe, qui remisait astucieusement vers Griezmann. Ce dernier échouait dans son duel avec Kasper Schmeichel, fils de Peter, mais le ballon a rebondi devant Lacazette qui marquait d'une volée avec rebond.
Quoi de mieux pour la confiance que ce but précoce, qui récompensait également les excellentes intentions offensives d'une équipe de France elle aussi animée par un esprit de revanche, après la leçon reçue face au Brésil jeudi (3-1).
Certes, les Danois n'avaient ni le bagage technique, ni le défi physique des Brésiliens à opposer aux Français, mais ce qu'ont proposé en première période les habituels seconds couteaux tricolores a forcément dû satisfaire le sélectionneur.
Placé à droite de Giroud, dans un 4-2-3-1 où Payet, particulièrement en verve, a souvent rayonné dans la distribution du ballon, Lacazette a eu quelques belles occasions de parfaire sa performance.
D'abord à la 25e minute, lorsque lancé par Payet en contre dans l'axe, il a vu son tir puissant dévié du bout des gants par le gardien, ensuite à la 39e, sur un tir encore repoussé après avoir initié un bon une-deux avec Giroud.
- Une complicité évidente -
Sa complicité avec le Gunner était encore visible en seconde période, quand celui-ci, sentant parfaitement son appel, le lançait dans la surface entre deux défenseurs; après quoi Lacazette s'est effondré sans entendre le coup de sifflet espéré, celui-là (54e).
Giroud, passeur, donc, mais Giroud buteur aussi. Ce qui a son importance pour l'avant-centre axial qu'il est.
Il faut dire que le joueur d'Arsenal, de retour au plus haut niveau après avoir été blessé cinq mois durant à un tibia, avait à coeur de montrer qu'il ne fallait pas l'écarter de l'échiquier offensif des Bleus malgré l'immunité de Benzema, l'installation progressive de Griezmann et les émergences de Lacazette et Fekir.
Pour son retour dans le onze-type depuis le Mondial, après une poignée de minutes impuissantes face au Brésil jeudi, Giroud avait évidemment très faim et cela s'est vu, dans un registre que d'aucuns trouveront parfois laborieux techniquement, mais bien efficace. Que ce soit dans ses remises dos au but, comme Lacazette peut en témoigner, ou dans son but de la 37e minute
Parfaitement trouvé dans la surface, et sur son pied gauche, par Geoffrey Kondogbia, il croisait puissamment son tir pour le 2 à 0, son 10e but en 37 sélections. Et pouvait, comme Lacazette 25 minutes auparavant, savourer l'instant.
En seconde période, hormis sur ses combinaisons précitées avec Lacazette et sur une tête non cadrée (75), l'ancien Montpelliérain a été un peu moins en vue, à l'image de Bleus raisonnablement satisfaits du scénario du match.
Mais qu'importe, pour lui comme pour le Lyonnais, leur association aura eu le grand mérite d'en appeler d'autres.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/19xucek