from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1M0gjCd
samedi 28 février 2015
Volcanic ash cancels Alaska flights
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1M0gjCd
Cuba talks continue, terror list a sticking point
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/17HiUnc
Ligue 1: Lyon sous la menace de Paris
Le leader lyonnais a chuté à Lille (2-1), samedi, et se trouve désormais sous la menace directe du PSG, qui pourrait s'emparer de la tête du classement en cas de victoire à Monaco, dimanche en clôture de la 27e journée de L1.
Paris n'a pu que se frotter les mains en voyant l'OL se faire piéger dans le Nord, subissant ainsi sa première défaite en championnat depuis le 30 novembre. Le double champion de France, 2e à deux points, sait qu'il lui suffit de s'imposer sur le Rocher pour s'installer pour la première fois de la saison dans le fauteuil de leader (au terme d'une journée) et prendre ainsi un ascendant psychologique sur ses concurrents directs.
Tout avait pourtant parfaitement démarré pour Lyon avec un but de Corentin Tolisso dès la 3e minute. Mais la seconde période a été cauchemardesque, Lille (8e) faisant la différence par Idrissa Gueye (56e) puis Rony Lopes (60e) sur un exploit individuel.
Alexandre Lacazette, le meilleur buteur de L1 (21 buts), n'a pas vraiment pesé sur le match et n'a toujours pas retrouvé le chemin des filets en deux rencontres après sa blessure à la cuisse droite.
Tout est allé de travers pour Lyon pour qui les prochaines semaines ne s'annoncent pas simples, puisqu'il devra enchaîner deux autres déplacements très compliqués, à Montpellier et surtout à Marseille.
Le revers des Lyonnais constitue aussi une belle aubaine pour l'OM (3e), terrassé par Caen (3-2) au Vélodrome vendredi, mais qui s'accroche à quatre points.
Saint-Étienne (4e) a enfoncé Toulouse (1-1), 18e et en position de relégable, mais n'en finit pas de stagner (7e match sans succès d'affilée), tout comme Bordeaux, qui a manqué le coche à domicile contre Reims (1-1), mais reste encore dans la course à l'Europe (6e).
En bas de tableau, il y avait une rencontre à ne pas perdre entre Metz et Évian/Thonon. La défaite de la lanterne rouge messine (2-1) la condamne quasiment à la relégation en Ligue 2, alors que les Haut-Savoyards prennent un peu d'air à la 17e place.
Sale soirée également pour Lens (19e), battu par Rennes (1-0). Le calvaire se poursuit pour les Sang et Or, qui combinent malheurs sportifs et gros soucis financiers.
Lorient, vainqueur de Bastia (2-0), a mis fin à la série corse (9 matches sans revers) et s'éloigne quelque peu de la zone rouge (16e).
Résultats de la 27e journée de la Ligue 1 de football:
vendredi
Marseille - Caen 2 - 3
samedi
Lille - Lyon 2 - 1
Bordeaux - Reims 1 - 1
Toulouse - Saint-Etienne 1 - 1
Lorient - Bastia 2 - 0
Lens - Rennes 0 - 1
Metz - Evian/Thonon 1 - 2
dimanche
(14h00) Nantes - Guingamp
(17h00) Montpellier - Nice
(21h00) Monaco - Paris SG
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1LZ8cHO
Saint-André: "on n'est pas une grande équipe actuellement"
Le manager Philippe Saint-André a admis samedi, au soir de la défaite face au pays de Galles (20-13), que le XV de France n'était "pas une grande équipe actuellement", en pointant sa cohorte de lacunes et sa"fébrilité".
Q: Avez-vous la sensation que beaucoup de choses sont allées de travers ce soir?R: "Bien sûr, quand tu perds un match international, il y a beaucoup de choses qui clochent. Aujourd'hui, même si on a tenté, on a mis trop de temps, plus de 30 minutes, à arriver à conserver le ballon sur trois temps de jeu. Même si défensivement on était en place, tu ne peux pas défendre en permanence au niveau international. Même si l'on marque un essai, qu'un autre est refusé pour un en-avant, quand tu es à 50% au pied, c'est compliqué de gagner. Sur des gestes de base, on a manqué trop de choses pour gagner le match aujourd'hui. On fait des choses de qualité, mais après on déjoue, on donne des pénalités d'une bêtise incroyable. Il ne faut pas se voiler la face non plus. Vu nos résultats, nos statistiques, on est arbitré comme une petite nation. Il faut en faire dix fois plus pour récupérer les points. Et ça il faut l'accepter. Quand on sera précis de partout, la roue tournera du bon côté."
Q: En perdant quatre fois de suite contre les Gallois, la France est-elle à sa place?
R: "Je ne vais pas dire qu'on est une grande équipe actuellement, même si au mois de novembre il y a eu des bonnes choses. Au début du Tournoi, on domine l?Écosse énormément, mais le résultat reste serré à la fin (15-8, ndlr). En Irlande, on domine la dernière demi-heure, mais on oublie cinq points au pied et notre discipline est mauvaise. Aujourd'hui, on bouffe une énergie pour marquer trois points et sur le ballon suivant on fait une faute bête et on encaisse trois points... Et puis, il faut féliciter les Gallois qui sont une équipe qui a de l'expérience. Il nous manque d'être mieux au niveau du but, mieux physiquement, on voit que certains joueurs ont du mal à tenir 80 minutes. Il faut se préparer comme des fous et essayer de bien finir le Tournoi. On sait que la Coupe du monde sera différente, on aura deux mois de boulot. Mais on se rapproche. On avait été vraiment dominé il y a deux ans par les Gallois, là c'était mieux. Ils ont été pragmatiques, nous on ne l'est pas actuellement."
Q: Vos joueurs sont-ils toujours aussi inhibés?
R: "Il y a eu des fautes de main, de fébrilité. Quand tu mets le maillot de l'équipe de France, ça ne doit être que du bonheur, de la fierté, ça doit te procurer un sentiment d'invincibilité incroyable. Là, on a des joueurs qui se mettent une pression supplémentaire. Mais on restructure une nouvelle génération. En première ligne par exemple, on a des jeunes joueurs qui se mettent au niveau. Ça va être les tauliers des quatre-cinq prochaines années. Mais bien sûr que je me pose des questions."
Propos recueillis en conférence de presse
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1vME0M8
Six nations: voyages fructueux pour les Gallois et les Italiens
Le pays de Galles et l'Italie se sont imposés à l'extérieur, respectivement en France 20-13 et en Écosse 22-19, samedi lors de la 3e journée du Tournoi des six nations qui s'achèvera en beauté dimanche par le choc Irlande-Angleterre.
Le manageur du XV de France Philippe Saint-André n'aura donc jamais battu le XV du Poireau pendant son mandat, à moins de retrouvailles victorieuses dans six mois à la Coupe du monde. Les Français étaient pourtant plein d'espoirs, promettant de se lâcher après 20 dernières minutes encourageantes il y a deux semaines en Irlande (11-18).
Patatras! Ils ont laissé échapper leurs derniers espoirs de victoire finale dans le Tournoi en concédant une quatrième défaite d'affilée face aux Gallois, une première depuis les années 1950.
Du jeu, ils n'ont pas pu en proposer en première période, passée à subir les assauts du pays de Galles (3-6), qui peut lui encore rêver du titre.
Et malgré une bonne entame de seconde période, ils ont cédé sur un essai de Dan Biggar en coin (60, 6-14). La réaction d'orgueil, avec un essai de Brice Dulin (68), aura finalement été vaine et n'a pas évité aux Bleus de subir une bronca du Stade France.
Il leur faudra réagir dans deux semaines à Rome, un déplacement qui s'annonce périlleux. L'Italie se présentera, en effet, regonflée par son succès en Écosse.
- L'Italie, sept ans après -
Il fallait voir l'émotion du capitaine Sergio Parisse, allongé sur la pelouse de Murrayfield après l'essai de pénalité accordé à la suite de plusieurs mauls écroulés par les Ecossais réduits à 14 (80), pour mesurer la portée de la performance accomplie par la Squadra Azzurra.
Cuillère de bois du dernier Tournoi, moribonde en 2014 (neuf défaites de suite avant de battre les Samoa en novembre), elle a en effet décroché sa première victoire à l'extérieur dans la compétition depuis celle obtenue en... Ecosse en 2007 (37-17)!
Juste derrière le XV du Chardon à la pause (15-16), les Italiens n'ont pas volé leur premier succès dans le Tournoi depuis mars 2013 au cours d'une seconde période qu'ils ont dominée.
L'Ecosse, pour le premier Tournoi de son nouveau sélectionneur Vern Cotter, aura elle bien du mal à éviter la Cuillère de bois puisqu'elle se déplacera en Angleterre avant de recevoir l'Irlande.
Les Ecossais, qui pensaient s'être détachés en menant 10 à 0 au bout de huit minutes, retombent dans les doutes qu'ils avaient cru lever lors de test-matches de novembre très encourageants (victoire contre l'Argentine et courte défaite face à la Nouvelle-Zélande).
Dimanche (16h00), l'Irlande accueille l'Angleterre dans un sommet entre les deux dernières équipes qui peuvent encore prétendre au Grand Chelem.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1vME0M6
Combiné nordique: Lamy Chappuis annoncesa retraite en fin de saison
Le Français Jason Lamy Chappuis mettra fin à sa carrière à la fin de cette saison, a-t-il annoncé samedi après sa victoire avec son compatriote François Braud dans le sprint du combiné nordique des Championnats du monde, à Falun (Suède).
"J'ai une annonce à faire: c'est que j'arrête à la fin de cette saison. Je me retire sur un titre", a-t-il déclaré. A 28 ans, celui qui détient notamment un titre olympique (Vancouver-2010), devrait encore participer aux aux trois dernières manches de la Coupe du monde avant de raccrocher mi-mars.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1LWJK8e
Ligue 1: Caen, mélange étonnant !
Caen, qui a renversé l'OM vendredi soir en gagnant 3-2 après avoir été mené 2-0, est irrésistible depuis la mi-janvier grâce à la formule magique entre expérience, jeunesse, talent et travail enfin trouvée par l'entraîneur Patrice Garande.
Le football tient parfois de la chimie, voire de l'alchimie. Souvent, les ingrédients sont là mais la limite entre échec et réussite relève d'un savant dosage où il faut que chaque élément trouve sa place.
Longtemps, l'entraîneur de Caen Patrice Garande semblait tâtonner pour trouver la recette, voyant s'enfoncer inexorablement son équipe, avec le spectre d'une rechute en Ligue 2, un an seulement après le retour en Ligue 1.
Dernier après 20 journées, avec 4 points de retard sur le 19e, Caen était bien mal embarqué.
Sept journées et surtout 6 victoires et un nul - contre le Paris SG au Parc (2-2) - plus tard, Caen est revenu provisoirement dans la première moitié du classement, confirmant qu'elle est la meilleure équipe de Ligue 1 en 2015.
Le club normand n'a pourtant pas chamboulé son effectif au mercato.
Les joueurs peu utilisés ont été prêtés, comme Florian Raspentino à Dijon ou Jean-Jacques Pierre à Angers, alors que Mathieu Duhamel, qui avait perdu son efficacité de la saison précédente (meilleur buteur de Ligue 2 avec 24 buts) et avait été pris en grippe par le public du stade Michel-d'Ornano, a aussi quitté la Normandie pour Evian.
Caen a remplacé les attaquants partis, avec les prêts d'Emiliano Sala de Bordeaux - 4 buts en 3 matches - et Nicolas Benezet, d'Evian, tous deux buteurs à Marseille.
- Une attaque transfigurée -
Le redressement du Stade-Malherbe a donc été quasiment réalisé à moyens constants et si le club fourmille de jeunes talents comme N'Golo Kanté, Lenny Nangis ou Thomas Lemar, ce sont ses trentenaires qui ont fait la différence.
On pense évidemment à Julien Féret, 32 ans, étincelant au milieu de terrain depuis quelques matches, mais aussi au stoppeur Alaeddine Yahia, 33 ans, qui a beaucoup aidé à stabiliser une défense fébrile et naïve en début de saison et surtout à Nicolas Seube, 35 ans, auteur du but du 1-2 au Vélodrome.
Depuis qu'il a repris son poste de milieu défensif à Jordan Adéoti (25 ans), Féret a pu reprendre son poste de numéro dix et de chef d'orchestre et c'est tout le jeu de transition et d'attaque de Malherbe qui s'en est trouvé transfiguré.
Mais c'est aussi et surtout dans l'état d'esprit que Caen est transformé.
"C?est toujours dans les têtes que ça se passe", a d'ailleurs commenté l'entraîneur Patrice Garande vendredi, après le match à Marseille.
"En ce moment, tout fonctionne parce que tout le monde est au diapason au niveau de l'état d'esprit. Une équipe comme nous ne peut rien faire sans ça, et ça fait même toute la différence", a-t-il ajouté.
Avec désormais 34 points au compteur, Caen est à une poignée de points du seuil jugé nécessaire pour assurer le maintien, soit 40 à 42 points, avec 6 matches à domicile sur les 11 dernières journées.
"Plus longtemps on gardera (notre état d'esprit), plus vite on arrivera à atteindre notre objectif", a conclu Garande.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1aCiWyo
Boko Haram and ISIS: Planning an alliance?
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1vyeiuD
Meurtre de Boris Nemtsov : "les médias écartent totalement la piste d'un crime politique"
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1zqBBlt
Le chanteur rwandais Kizito Mihigo condamné à 10 ans de prison
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1AFebO9
Ligue 1: Lacazette titulaire, Gourcuff sur le banc de l'OL face à Lille
Le meilleur buteur de Ligue 1 Alexandre Lacazette est titulaire pour le déplacement de Lyon à Lille samedi (16h00) pour le compte de la 27e journée, tandis que Yoann Gourcuff est sur le banc, selon la feuille de match.
Lacazette, auteur de 21 buts en 23 rencontres de championnat cette saison, sera accompagné de Nabil Fekir en attaque, tandis que Rachid Ghezzal a été préféré à Gourcuff au poste de meneur de jeu.
Côté lillois, le milieu Florent Balmont a encore été laissé sur le banc au profit de Ryan Mendes, tandis que Kevin Koubemba a été titularisé en attaque au détriment de Nolan Roux, qui ne figure même pas dans le groupe.
Les équipes:
Lille: Enyeama - Corchia, Kjaer, Basa, Béria - Mendes, Mavuba, Gueye - Rony Lopes - Origi, Koubemba
Lyon: A. Lopes - Jallet, B. Koné, Umtiti, Bedimo - Ferri, Gonalons, Ghezzal, Tolisso - Lacazette, Fekir
Arbitre: Lionel Jaffredo
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1AFed8L
Ski: Reichelt emmène le triplé autrichien à Garmisch-Partenkirchen
Comme à Saalbach une semaine plus tôt, l'Autriche a réalisé samedi le triplé sur la descente de Coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen avec la victoire de Hannes Reichelt devant Romed Baumann et Matthias Mayer sur une piste raccourcie en raison du brouillard.
Déjà le plus rapide aux entraînements, Reichelt s'est imposé en 1 min 11 sec 90/100 avec un centième d'avance sur Baumann.
Le champion olympique 2014 Matthias Mayer, auteur du doublé descente/super-G à Saalbach, a dû se contenter de la 3e place (à 24/100).
A 34 ans, le champion du monde en titre du super-G décroche sa 3e victoire en Coupe du monde cette saison après les descentes de Wengen et Beaver Creek.
Il s'installe à la 2e place au classement de la Coupe du monde de la discipline derrière le Norvégien Kjetil Jansrud, grand perdant avec sa 17e place.
Patrick Kueng, champion du monde surprise à Beaver Creek, termine à la 12e place, laissant le rang de meilleur suisse au vétéran (37 ans) Didier Defago (9e).
Jansrud a perdu une occasion de réduire considérablement l'écart qui le sépare de l'Autrichien Marcel Hirscher au classement général de la Coupe du monde.
Hirscher sera favori du slalom géant dominical avec le triple champion du monde en titre américain Ted Ligety.
Adrien Théaux, médaillé de bronze mondial du super-G et 2e la semaine dernière à Saalbach, est le meilleur Bleu à la 11e place, à 5 dixièmes du vainqueur.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1zqpbKv
What color is #TheDress? Science answers
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1LRRnyA
'House of Cards' season 2 in under 2 minutes
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1AFdLYd
Japan: Prince's 'coded rebuke' to PM
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1LN1TVQ
'Star Trek's' Leonard Nimoy dies
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1FFCxXX
This Kenyan teen brought poop power to his school
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1ETeKn9
Ukraine: Ceasefire hangs by 'hair trigger'
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/18xJArB
In a fight between a crab and an octopus, who would win ...?
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1FofO2g
Volvo Ocean Race: Mapfre arrache une 4e manche à rebondissements
Olé! Le voilier espagnol Mapfre a enlevé samedi à Auckland, la 4e étape de la Volvo Ocean Race, une manche à rebondissements à l'issue de laquelle les bateaux émirati Azzam et chinois Dongfeng occupent la 1ère place au classement général provisoire de ce marathon océanique.
Xabi Fernandez, le skipper du bateau espagnol, et ses huit équipiers -dont le Français Jean-Luc Nélias, navigateur- ont réussi un joli coup en négociant au mieux la pétole (calmasse) qui les avait scotchés avec Azzam et Dongfeng à l'approche de la City of Sails, l'une des capitales de la voile mondiale.
Après trois premières étapes décevantes (7e et dernier dans la 1ère, 4e dans les 2e et 3e), Mapfre avait pris la tête de la flotte des six monocoques VOR65 (20 m) il y a 48 heures et a réussi à la conserver jusqu'au bout, passant la ligne 20 j 02 h et 31 min après le départ de Sanya (Chine).
Le monocoque à la robe rouge sang est le 4e vainqueur différent en autant d'étapes de ce tour du monde en équipage avec escales, lancé le 11 octobre d'Alicante (Espagne) et s'achevant à Goëteborg (Suède) le 27 juin.
Azzam, skippé par le Britannique Ian Walker, a pris la 2e place de cette étape longue de quelque 5264 milles (environ 9750 km), devant Dongfeng (Charles Caudrelier). Alvimedica (USA-TUR/Charlie Enright) a fini en 4e position, Brunel (NED/Bouwe Bekking) et l'équipage 100% féminin de SCA (SWE/Samanthan Davies) fermant la marche.
"Je suis super, super content", a exulté Fernandez, qui remplaçait aux commandes du voilier espagnol son complice Iker Martinez, retenu par sa préparation olympique en 49er. "Ca a été une manche très dure, spécialement au cours des derniers jours. On a lutté avec Azzam et Dongfeng dès le départ".
- Départ de la 5e manche le 15 mars -
Brunel, Azzam, Donfeng et Mapfre ont successivement occupé la tête de la course, l'incertitude régnant jusqu'à l'arrivée.
Pour le Français Caudrelier, c'est le 4e podium de la course (2,2,1,3), un résultat toutefois un peu "décevant". Dongfeng, dont cinq des neuf membres de l'équipage (skipper inclus) sont français, partage désormais la place de leader du classement général provisoire avec Azzam.
"Toute l'équipe a fait un boulot extraordinaire", a déclaré Caudrelier, qui a été en queue de peloton pendant plusieurs jours avant de revenir à la première place. "Mais je crois que sur la fin, tous les nuages étaient contre nous. On a perdu beaucoup sous un nuage dans la nuit de jeudi à vendredi (...). Et puis nous avons fait aussi quelques erreurs la nuit dernière. On aurait pu se décaler plus au large pour chercher davantage de vent. Je suis un peu déçu".
"Les gars sont très forts, a-t-il ajouté, ils n'ont jamais baissé les bras. Erwan (Israël, le navigateur, ndlr) a fait un super boulot. Au départ de Sanya, il avait beaucoup de pression sur les épaules, tout comme moi d'ailleurs. Si je l'avais écouté un peu plus, peut-être que nous aurions fait mieux (...). Nous allons revenir très fort pour la prochaine étape".
Le départ de la 5e manche Auckland - Itajai (Brésil) sera donné le 15 mars. Ce sera la pièce de résistance de cette course, avec au menu le passage du redoutable cap Horn.
La Volvo Ocean Race, ex-Whitbread Round The World Race, est l'épreuve de voile la plus prestigieuse au monde après la Coupe de l'America.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1aBdls4
Ski: Pinturault veut "aller chercher ces victoires qui manquent"
Alexis Pinturault, médaillé de bronze aux Championnats du monde, veut profiter de la fin de saison de Coupe du monde pour "aller chercher ces victoires qui manquent", a-t-il déclaré avant le slalom géant de Garmisch-Partenkirchen dimanche.
La piste allemande présente une belle occasion puisque le jeune (23 ans) prodige de Courchevel y a gagné son premier titre mondial juniors (2009) puis triomphé pour la 1re fois en Coupe du monde (2013).
Q: Quel est votre objectif pour cette fin de saison ?
R: "Aller chercher ces victoires qui manquent. Mais le plus important est de continuer sur la voie de la régularité et se faire plaisir".
Q: Avec du recul, quel est votre bilan des Mondiaux ?
R: "Au final, c'est correct. S'il y a une médaille, on ne peut pas dire que c'est mauvais. J'espérais plus car j'étais en bonne forme. Mais il y a eu un concours de circonstances qui a joué en ma défaveur. J'ai été malade et le super-combiné a été tronqué par un slalom pas préparé dans de bonnes conditions. Il faut savoir accepter. On fait un sport où les conditions extérieures entrent en compte. En finale du 100 m le meilleur gagne. Nous, on peut être le meilleur le jour-J et ne pas gagner".
Q: La reprise immédiate le week-end dernier à Saalbach vous a plutôt bien réussi (5e du super-G) ?
R: "Il fallait tout de suite enchaîner. L'expérience des JO m'a servi, j'avais eu une grosse phase de décompression accentuée par les demandes médiatiques et je n'étais pas prêt pour Kranjska Gora. Cette fois, je n'ai pas eu ce feeling. Je me suis senti tout de suite bien. Même s'il y a la fatigue due au décalage horaire".
Q: Garmisch vous réussit bien. Est-ce un profil qui vous convient mieux ?
R: "C'est vrai, j'y ai de bons souvenirs. C'est une piste que je connais bien mais les tracés ne sont pas réguliers. J'y ai bien réussi et je vais m'en servir sans arriver trop confiant pour autant. Il y a forcément des profils qui conviennent mieux même si moi j'ai fait des podiums un peu partout".
Q: Hirscher et Ligety se sont partagé les victoires cette saison. Qu'est-ce qui vous manque par rapport à eux ?
R: "Pas grand chose. Je fais toujours une petite faute qui coûte cher au niveau de la victoire. J'ai deux 2e places et j'en ai une à 18/100 de Ligety, c'est pas grand-chose. Marcel est surtout bien meilleur par rapport aux autres années. Il commet des fautes mais plus petites que les miennes. Des erreurs, on est obligé d'en faire. Moi je fais des fautes qui me font perdre du temps. A la réflexion, c'est plus par manque de contrôle sur certaines portions. Il ne faut pas toujours vouloir gagner du temps, c'est plus tactique. Le but est d'être un peu plus malin à certains endroits".
Q: A trois géants de la fin vous êtes 3e mondial. Pensez-vous au globe de cristal ?
R: "Non parce que je ne suis pas leader. Mon seul but est de m'engager dans chaque course et on verra. Il y a toujours des surprises mais l'important est de donner le meilleur de soi et on verra"".
Propos recueillis par Stéphane GHAZARIAN
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1AmlBB9
Ligue 1: mais qu'est-ce qui empêche Marseille d'avancer?
Ca n'est pas encore la crise à l'OM, mais ça y ressemble: en ne prenant que neuf points lors de ses huit derniers matches, le champion d'automne, battu chez lui par Caen vendredi (2-3), n'avance plus au classement de L1 et va de désillusion en désillusion.
. Des résultats décourageants
L'entraîneur Marcelo Bielsa le fait souvent remarquer: au vu de leur jeu et des occasions créées, les Marseillais auraient tout aussi bien pu remporter des matches où ils ont partagé les points (à Saint-Etienne 2-2, contre Reims 2-2) ou perdu (contre Caen, ou Nice 1-2) depuis le début de l'année.
Mais c'est à l'aune de leur résultat que leurs performances sont jugées et à ce titre, elles sont inquiétantes: seulement deux victoires, contre Guingamp et Evian TG, et une série de trois matches nuls contre Rennes, Reims et Saint-Etienne, avant la peu reluisante défaite à domicile contre Caen. Sur la phase retour du championnat, Marseille n'est que la 10e meilleure équipe du championnat.
Un niveau finalement pas si éloigné de la mauvaise saison précédente, qui avait vu l'OM terminer en 6e position, sans qualification européenne.
. Une usure mentale dans le vestiaire
C'est le revers de la médaille de l'exigeante méthode Bielsa: elle demande à ses joueurs d'être très performant, de répéter les efforts, de faire des sacrifices. Tant qu'elle se traduit en points au classement, tout va bien. Dans le cas contraire, les joueurs risquent de la supporter de moins en moins.
Sous couvert d'anonymat, certains ont confessé une forme d'"usure mentale" auprès de RMC, qui a publié une enquête sur son site les 20 et 21 février. "Il n'y a plus d'étonnement", explique ainsi un membre de l'effectif à la radio. "On ressent parfois le besoin de s'amuser, de prendre plus de plaisir, tout simplement."
Particulièrement ciblé, le manque de "chaleur humaine" et de communication interne, notamment entre Marcelo Bielsa et ses joueurs, ainsi qu'avec une partie du staff technique, uniquement hispanophone.
. Des joueurs lessivés?
RMC indique pourtant que les joueurs, conscients de tout ce que Marcelo Bielsa leur a apporté en terme de méthode comme de résultats, ne veulent pas lâcher leur entraîneur. Mais ils paient peut-être aussi sur le plan physique tous les efforts consentis jusque-là.
Après le match, qu'ils ont retourné en 25 minutes vendredi alors qu'ils étaient menés 2-0, les Caennais ont insisté sur la fatigue de leurs adversaires du soir. "J'ai senti Marseille très émoussé, fatigué à partir de la 70e", a expliqué le gardien de Caen Rémy Vercoutre. "Ils avaient moins de pêche et on a su en profiter."
Marseille ne joue pourtant plus qu'une fois par semaine, alors que son voisin monégasque, qui reçoit Paris dimanche, dispute encore trois compétitions...
. Une équipe indéfendable
Mais contrairement à Monaco, Marseille doit beaucoup donner pour compenser ses errements défensifs. Car avec treize buts encaissés en 8 matches, l'OM paye au prix fort l'absence du patron de sa défense, Nicolas Nkoulou, parti à la CAN-2015 d'où il est revenu blessé.
La défense marseillaise n'est toutefois pas montrée du doigt par son entraîneur: elle fait en réalité les frais de la stratégie très offensive de l'Argentin, qui laisse beaucoup d'espaces à l'adversaire en cas de perte de balle.
En conséquence, Marseille doit très vite tuer le match pour éviter d'être repris au score. Ce qui lui semble être mission impossible depuis le début de l'année, même une avance de deux buts n'ayant pas suffi contre Caen.
Inquiétant, alors que l'OM s'apprête à recevoir Lyon puis le Paris SG au Vélodrome. Il lui faudra sans doute miser sur la réaction d'orgueil pour croire à un résultat contre ses deux principaux adversaires pour le titre. Il ne lui reste de toute façon pas beaucoup d'autres motifs d'espérer.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1JYX14s
Iraq P.M.: ISIS will not destroy our history
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1aB5Gdx
Combiné nordique: la France en tête après le saut, bien partie pour l'or
Les Français Jason Lamy Chappuis et François Braud, en tête de l'épreuve de sprint du combiné nordique des Mondiaux de Falun après le concours de saut samedi matin, s'élanceront en tête de la course de fond l'après-midi avec de vraies chances de titre.
Le duo tricolore s'élancera avec 11 secondes d'avance sur les Japonais Akito et Yoshito Watabe, 2es. Les deux skieurs auront surtout 21 secondes d'avantage sur la paire allemande Johannes Rydzek/Eric Frenzel, considérée comme favorite au départ de l'épreuve.
En combiné, la France a déjà décroché trois médailles à Falun: l'argent au grand tremplin avec François Braud, et deux fois le bronze grâce à Jason Lamy Chappuis (individuel petit tremplin) et au relais par équipes.
Grâce aux médailles d'argent (Maurice Manificat au 15 km) et de bronze (relais par équipes) du ski de fond, la France totalise actuellement cinq médailles lors de ces championnats qui se terminent dimanche.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1vJ81MM
NBA: Golden State donne la leçon à Toronto dans le sommet de la soirée
Les Golden State Warriors, leaders de la Conférence ouest, ont surclassé Toronto (113-89) dans la salle de l'équipe canadienne, deuxième à l'est, dans le match au sommet de la soirée de vendredi en NBA.
Il n'y a pas eu photo dans ce match, où les Warriors se sont envolés dès le premier quart-temps (27-11), et qui comptaient 31 points d'avance à l'abord du dernier quart, où ils ont relâché l'étreinte.
Golden State a ainsi effacé sa défaite de jeudi devant les Cavaliers d'un super LeBron James.
Quant aux Raptors, ils conservent la 2e place à l'est, mais voient Chicago se rapprocher. Les Bulls, sans Derrick Rose opéré récemment ni Pau Gasol, malade, et avec un Taj Gibson strappé à la cheville gauche dès le premier quart-temps, ont obtenu une précieuse victoire face à Minnesota (96-89), au cours d'un match serré de bout en bout. Chez les Bulls, l'ailier-fort Jimmy Butler avec 28 points et 12 rebonds, et l'intérieur Joakim Noah avec 12 rebonds, se sont illustrés.
Oklahoma City, après sept succès consécutifs qui les avaient replacés dans la première partie du tableau au classement de la Conférence Ouest, ont subi à Portland leur deuxième défaite de suite (115-112), encore sur un faible écart comme à Phoenix où ils avaient poussé les Suns en prolongation.
Le troisième triple double consécutif de Russell Westbrook (40 pts, 13 rebonds, 11 passes) n'a pas suffi au Thunder, emporté dans le dernier quart temps par des Trail Blazers survoltés. Damian Lillard et LaMarcus Aldridge ont inscrit chacun 29 points pour l'équipe locale, Aldridge raflant également 16 rebonds.
24 points pour Ajinça
Avec cette victoire, Portland conserve la 4e place de la Conférence Ouest, devant Dallas qui n'a pas joué vendredi.
San Antonio, le tenant du titre, est allé s'imposer à Sacramento. Après un démarrage difficile, les Spurs se sont ressaisi, avec un Tony Parker meilleur marqueur de son équipe avec 19 points. Boris Diaw a été beaucoup plus discret, avec seulement 7 points.
Le Français du jour était sur le parquet de La Nouvelle-Orléans: Alexis Ajinça, meilleur marqueur du match avec 24 points et un pourcentage de réussite exceptionnel (9 sur 10 aux tirs et 8 sur 8 aux lancers francs) sous le maillot des Pelicans contre le Miami Heat, battu sur le fil (104-102) grâce à un beau final des Louisianais.
Atlanta, solide leader de cette Conférence, a battu à domicile Orlando (95-88), malgré un gros trou d'air dans le deuxième quart-temps (14-29), tandis que les Cavaliers, sans LeBron James souffrant du dos, sont allés subir la loi des Indiana Pacers, où le meneur George Hill a signé le premier triple double de sa carrière (15 pts, 10 rebonds, 12 passes).
Résultats des matches du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) disputés vendredi:
Vendredi:
LA Lakers - Milwaukee 101 - 93
Portland - Oklahoma City 115 - 112
Atlanta - Orlando 95 - 88
Boston - Charlotte 106 - 98
Detroit - New York 115 - 121 2 a.p.
Toronto - Golden State 89 - 113
Sacramento - San Antonio 96 - 107
Denver - Utah 82 - 104
Chicago - Minnesota 96 - 89
Houston - Brooklyn 102 - 98
Memphis - LA Clippers 79 - 97
La Nouvelle-Orleans - Miami 104 - 102
Indiana - Cleveland 93 - 86
Philadelphie - Washington 89 - 81
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1vJ7YR1
Anti-extremist blogger 'hacked to death'
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1DhJc8h
Boko Haram: Here's exactly what you need to know
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1AExbfF
Astana: "Tous les problèmes viennent des Kazakhs", estime l'agent de Nibali
"Tous les problèmes viennent des Kazakhs" dans l'équipe Astana, menacée de perdre sa licence à cause de cas de dopage, a estimé l'agent de l'Italien Vincenzo Nibali, vainqueur du Tour de France 2014 et chef de file de cette formation.
Les récents cas de dopage dans l'équipe kazakh "concernent les frères Iglinskiy et trois stagiaires de l'équipe Astana Continental, tous Kazakhs! Le problème est là", a déclaré l'agent de Nibali, Alex Carera, au journal L'Equipe.
Chez Astana, "c'est le clan italien qui a apporté tous les résultats et c'est ce clan-là qui va se retrouver pénalisé très lourdement pour des fautes qu'il n'a pas commises, ce n'est pas très moral", a-t-il jugé, en insistant: "Tous les problèmes viennent des Kazakhs".
Après un audit sur les cas de dopage qui concernent Astana, l'UCI a demandé vendredi le retrait de la licence professionnelle accordée sous réserves à l'équipe dirigée par le champion olympique 2012, l'ancien coureur kazakh Alexandre Vinokourov.
La décision sera prise par la Commission des licences de l'UCI. Si la licence d'Astana lui était retirée, ce qui est probable, l'équipe pourrait faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Théoriquement, Nibali pourrait donc être empêché de disputer le Tour de France cet été.
"Contador est sûr de doubler Giro-Tour, Froome d'être au Tour, Vincenzo, lui, n'est plus sûr de rien et c'est injuste", s'est plaint Carera, qui "espère que les organisateurs du Tour feront la part des choses et maintiendront leur confiance à Nibali" si Astana devait perdre sa licence.
Dans le pire des scénarios pour Astana (retrait de licence confirmé par le TAS), Nibali et ses coéquipiers, dont l'Italien Fabio Aru (3e du Giro 2014), auraient cependant toujours la possibilité de changer d'équipe.
"Si demain Astana est privée de licence, tous les coureurs se retrouveront contractuellement libres de tout engagement mais pour aller où? Qui les prendra? 99% d'entre eux n'auront aucune solution", a déclaré Carera.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1zpi2Kg
Ski: le départ de la descente de Garmisch-Partenkirchen reporté à 12h30
Le départ de la descente de Garmisch-Partenkirchen a été reporté de 45 minutes à 12h30 locales (11h30 GMT), à cause du brouillard, ont annoncé samedi les organisateurs allemands.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1G2xS5L
Six nations: un Grand Chelem et une Cuillère de bois en jeu
Il sera question de tout et de rien ce week-end dans le Tournoi des six nations, puisqu'il ne restera plus qu'un prétendant au Grand Chelem à l'issue du choc Irlande-Angleterre dimanche, et à la Cuillère de bois après Écosse-Italie samedi.
Comme souvent, cette troisième journée de compétition sera charnière pour les ambitions des uns et des autres.
Les projecteurs seront évidemment braqués sur Dublin, où l'on attend des étincelles à Lansdowne Road dimanche (16h00) entre le XV du Trèfle, tenant du titre, et de la Rose, sur une dynamique ascendante.
Les deux formations n'ont pas tremblé lors des deux premières journées. L'Irlande est allée s'imposer en Italie (26-3), puis a résisté au retour de la France (18-11) il y a deux semaines. Mais c'est l'Angleterre qui a le plus impressionné, en renversant le pays de Galles au Millennium Stadium de Cardiff (21-16) dans un match d'ouverture sous tension, avant de corriger l'Italie à Twickenham (47-17) en pratiquant un jeu débridé.
Cela s'annonce donc particulièrement alléchant: l'Angleterre aura-t-elle réglé ses quelques soucis défensifs constatés il y a deux semaines? Gardera-t-elle le même enthousiasme sous pression, dans un contexte aussi hostile qu'au Millennium?
De son côté, l'Irlande est étiquetée comme meilleure nation européenne du moment et a donc un statut à défendre. Mais elle devra peut-être se débarrasser de quelques complexes, puisqu'elle a perdu ses quatre derniers matches face à l'Angleterre. Surtout, elle s'est montrée peu en verve offensivement contre la France et cherchera davantage de solutions.
En tout cas, les deux équipes ont misé sur la stabilité en reconduisant dans les grandes largeurs leurs XV de départ.
- France et Galles pour entretenir l'espoir-
Celle qui l'emportera s'ouvrira la porte vers une victoire finale. Voire un Grand Chelem, ce que n'a plus accompli l'Irlande depuis 2009 et l'Angleterre depuis 2003.
A l'inverse, il s'agira d'éviter la Cuillère de bois, attribuée à l'équipe ayant perdu tous ses matches, pour l?Écosse ou l'Italie samedi (15h30) à Murrayfield.
Les Écossais partent en position de force, à domicile et encouragés par certains progrès dans leur jeu. Mais les Italiens, détenteurs de ce piteux trophée, capitaliseront sur une certaine forme de confiance née de leur capacité à inscrire trois essais aux Anglais.
Les Écossais n'ont perdu qu'une fois (en 2007) face à l'Italie dans leur antre d'Edimbourg et voudront s'épargner une crise qui invaliderait les copies encourageantes distillées depuis le début du Tournoi.
Enfin, la France et le pays de Galles voudront chacun entretenir quelques espoirs de victoire finale en s'imposant samedi (18h00) au Stade de France.
Les Bleus n'ont plus battu le XV du Poireau depuis 2011 et la génération modelée par Philippe Saint-André n'a connu que la défaite face aux Rouges. Surtout, le XV de France est en quête vitale de confiance après une succession de pas en avant et en arrière qui donnent l'impression que cette équipe ne décolle pas.
Pour le pays de Galles, c'est l'heure de démentir la théorie de l'essoufflement, après avoir régné sur le continent en 2012 et 2013. La jeune, mais expérimentée, ligne de trois-quarts doit retrouver un peu d'allant et d'efficacité.
Même mot d'ordre pour les Bleus: soigner l'attaque! En cas de victoire le XV de France aura en toile de fond un déplacement en Italie, mais surtout l'éventualité d'une "finale" à Twickenham le 21 mars contre le XV de la Rose. Et cela aiguise les appétits.
Samedi 28 février
(15h30) Ecosse - Italie
(18h00) France - Pays de Galles
Dimanche 1er mars
(16h00) Irlande - Angleterre
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1zpi2dd
Six nations: France-Galles, la fin de la crise de foi ?
Le XV de France compte sur la venue du Pays de Galles pour passer des claques au déclic samedi (18h00) au Stade de France, en habillant le résultat de la manière pour croire, enfin, à des jours meilleurs.
Ils le rabâchent, il ne manque qu'un rien pour basculer du marasme à la confiance éclatante. Mais ce rien, aussi ténu soit-il, change tout au sein d'une équipe de France incapable depuis trois ans d'offrir un lendemain aux succès encourageants.
Il faut gratter pour trouver quelques raisons de s'enthousiasmer en ce début de Tournoi des six nations, tiraillé entre la maussade victoire contre l'Ecosse (15-8) - qui nous jure-t-on n'était pas si maussade - et la frustrante défaite en Irlande (18-11).
A Dublin, l'occasion était pourtant parfaite de faire partir le train vers le Mondial en décrochant un succès fondateur à l'extérieur.
Puis, patatras, on y a vu des Bleus engoncés dans leurs inhibitions, jouant petits bras, effrayés dans les petites comme les grandes largeurs et se réfugiant dans les gros biceps d'un Mathieu Bastareaud surexploité. Et même l'injection de muscles dans la dernière demi-heure, pourtant nettement revigorante, n'a pas suffi à tout renverser.
Alors, la venue de Gallois que Philippe Saint-André n'a jamais battus depuis sa prise de fonctions début 2012 offrira-t-elle ce coup de fouet ?
"C'est ce qu'on attend tous, répond Patrice Lagisquet, l'entraîneur des arrières. On a le sentiment qu'on pratique un rugby de plus en plus complet et on trouve des constantes dans ce qu'on montre."
"Maintenant, c'est du domaine du mental, de la volonté du groupe, il faut que ça devienne une équipe qui a foi en elle", plaide-t-il encore.
- S'affranchir des complexes -
Pour le capitaine Thierry Dusautoir, il est en effet temps de s'affranchir des complexes inhérents, selon lui, à la mentalité française.
"Je pense que physiquement, techniquement, les joueurs n'ont rien à envier aux autres nations, clame-t-il. Ils doivent arriver à se libérer de cette pression pour réussir ces gestes simples et qui font la différence."
Et comme confiance et fidélité puisent dans le même terreau, l'encadrement attend cette fois que leurs troupes collent aux consignes d'avant-match et aillent chercher les extérieurs, plutôt que de s'enferrer dans un rugby étriqué. Car en panne de repères, et privés d'éléments d'expérience comme Pascal Papé et Nicolas Mas, ce XV de France retombe vite dans des schémas restrictifs, débitant un jeu lénifiant et prévisible.
Pour lutter contre cet endormissement, les entraîneurs ont changé quatre joueurs des lignes arrières. Parmi lesquels, le demi de mêlée Morgan Parra qui a une chance rare de prouver que son expérience (26 ans, 58 sél.) et son charisme en font un patron naturel de cette équipe, à condition de le vouloir.
Le retour de Brice Dulin à l'arrière devrait permettre de retrouver un peu d'assise sur les ballons aériens. Le Racingman est aussi en charge de dynamiter l'attaque ronronnante des Bleus, en compagnie de deux entrants, l'ailier Sofiane Guitoune et le centre Rémi Lamerat.
Il faudra au moins soutenir la comparaison avec la puissante ligne de trois-quarts galloise, "à la fois jeune et expérimentée", comme le souligne Lagisquet. "C'est impressionnant. On se dit qu'ils n'ont pas fini de briller au niveau international."
"L'ailier George North va fêter sa 50e sélection et il n'a que 22 ans. Ca dit tout", appuie Dusautoir.
Le pays de Galles de Warren Gatland, auteur du Grand Chelem en 2012 et "simple" vainqueur en 2013, semble un peu en ralentissement après une année 2014 sans relief et une entrée dans le Tournoi marquée par une défaite à Cardiff contre l'Angleterre (21-16) puis un court succès en Ecosse (26-23).
Mais ce XV du Poireau dont l'effectif est très stable, se connaît parfaitement, en attaque comme en défense.
La dernière fois que le XV de France a réussi à lui infliger un essai, c'était en demi-finale du Mondial-2011, pour l'emporter 9-8. Il ne restera que deux témoins de ce succès chez les Bleus au coup d'envoi samedi. Symbole d'un difficile passage de témoin entre deux générations.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1G2xRyO
Volcano grows Japanese island
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1LV8qxI
Boston bomber trial appeal shot down
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1BM14gD
Ligue 1: Lyon à Lille pour profiter du faux pas de l'OM
Lyon, leader de L1, se déplace à Lille samedi (16h00) en match de la 27e journée, et peut profiter du faux pas de Marseille, battu vendredi à domicile par Caen (3-2) en ouverture de la 27e journée.
En cas de succès les Lyonnais mettraient les Marseillais à sept points.
A Lille, l'OL va débuter une série de trois déplacements consécutifs, qui le mènera aussi à Montpellier puis Marseille. Lors de la phase aller, le match Montpellier-Lyon avait été inversé en raison de l'indisponibilité du stade de La Mosson ravagé par de fortes inondations, début octobre.
L'Olympique lyonnais avait profité de ses trois matches de suite à domicile pour faire le plein de points en s'imposant sur Lille (3-0), Montpellier (5-1) et Marseille (1-0), ce qui avait contribué à son redressement après un début de championnat raté.
A l'issue de cette série, Lyon était monté sur le podium (3e) qu'il n'a plus quitté depuis.
"C'est un tournant important dans notre saison. Pour le titre, nous aurons une idée sans doute après car il ne restera ensuite que neuf rencontres. Nous saurons où en sont nos adversaires, sur ce qu'ils auront glaner dans le même temps", admet l'entraîneur lyonnais, Hubert Fournier assurant ne pas avoir de "tableau de marche" pour ces trois rencontres.
"A chaque match, nous jouons pour gagner en sachant que ce n'est pas toujours possible d'autant qu'à l'extérieur, l'environnement est différent", prévient-il.
L'Olympique lyonnais a mis du temps à trouver ses marques sur terrain adverse où il vient de gagner, depuis début décembre, en championnat, trois fois (Evian, Bordeaux, Lens) pour deux résultats nuls (Monaco, Lorient).
Auparavant, les voyages de l'OL étaient moins fructueux. Les Lyonnais n'avaient gagné qu'une fois, à Nice (3-1) pour trois résultats nuls (Paris SG, Nantes, Bastia) et trois défaites (Toulouse, Metz, Saint-Etienne).
"Il a fallu trouver un équilibre, imparfait en début de saison, entre la volonté d'attaquer qui font partie des caractéristiques et de la culture de notre club, et celle d'avoir des sécurités défensives qui nous permettent d'être à l'heure actuelle la meilleure défense du championnat", explique encore Fournier.
- Petite baisse de régime -
Le coach doit faire face aussi à une petite baisse de régime de sa formation, bien qu'elle ait renoué avec la victoire contre Nantes (1-0), dimanche à Gerland, après trois résultats nuls contre Lorient (1-1) et, ce qui est plus excusable, contre les grosses écuries Monaco (0-0) et au PSG (1-1).
"Toutes les équipes ont rencontré ces difficultés à un moment donné. Nous avons eu l'absence d'Alexandre Lacazette qui est un élément important de notre dispositif offensif. Il y a eu aussi une petite crispation en abordant la dernière ligne droite", plaide Fournier évoquant la "position de leader jamais facile à supporter".
De son côté, le défenseur Henri Bedimo évoque aussi "la météo hivernale et la qualité moins bonne des terrains en cette période", qui peuvent avoir contribué à perturber le jeu technique et rapide de l'OL.
"Il y a une pression constante sur l'équipe et les adversaires affrontent le premier et ça change beaucoup de choses. Les adversaires nous respectent et nous imposent des défenses renforcées comme Nantes ce week-end", souligne aussi Fournier.
C'est certainement ce à quoi l'OL peut s'attendre à Lille face à un adversaire, 12e, qui n'a concédé que cinq buts sur son terrain.
"Nous irons avec ambition mais nous voyons l'ampleur de la tâche qui nous attend. C'est une équipe qui a déploré des blessés. Elle a perdu son leader d'attaque, Salomon Kalou, et été perturbée par son parcours européen", met en avant l'entraîneur de l'OL, qui attend des progrès dans le jeu de sa formation sur les plans de la patience et de la maîtrise technique.
Le programme:
Vendredi
(20h30) Marseille - Caen
Samedi
(16h00) Lille - Lyon
(20h00) Bordeaux - Reims
Lens - Rennes
Lorient - Bastia
Metz - Evian-Thonon
Toulouse - Saint-Etienne
Dimanche
(14h00) Nantes - Guingamp
(17h00) Montpellier - Nice
(21h00) Monaco - Paris SG
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1LV34CO
Ski: des Français ambitieux à Garmisch-Partenkirchen
Les Français abordent avec de grandes ambitions la descente de Coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen, bien déterminés à jouer les trouble-fêtes dans la bataille entre le Norvégien Kjetil Jansrud et la "Wunderteam" autrichienne, samedi sur la pente bavaroise.
"On est dans une belle dynamique. On peut viser deux podiums dans le week-end", a même assuré Gilles Brenier, le patron des Bleus, en incluant le géant dominical où Alexis Pinturault étrennera son bronze mondial de Beaver Creek (Colorado).
"Deux podiums en une course ce serait encore mieux", a renchéri sur un ton espiègle Adrien Théaux. "Mais ça ne se commande pas à l'avance hélas", a ajouté le skieur de Val-Thorens (Savoie), qui a confirmé son bronze mondial du super-G en décrochant une 2e place dimanche à Saalbach (Autriche).
Plus tempéré, Patrice Morisod, le patron du groupe vitesse, accorde le rôle de favoris à Jansrud, l'actuel N.1 mondial de descente, et les Autrichiens revigorés par leur triplé sur la descente de Saalbach le week-end dernier.
Mais "si tout va bien un même jour", Morisod est persuadé que sa troupe "est capable d'un grand résultat d'équipe" sur un parcours où la portion plate du haut sera déterminante pour le reste des 3300 m de l'épreuve.
- Jansrud 'offensif' -
"Un podium et 2/3 dans le top-10 c'est faisable", assure le Suisse, soulignant que "la météo risque de faire la différence".
Les prévisions annoncent des chutes de neige dès la soirée de vendredi à samedi.
Les Français ont d'ailleurs montré leurs bonnes dispositions en plaçant trois hommes dans le top-10 de la seconde séance d'entraînement vendredi: Johan Clarey (3e chrono), Théaux (5e) et le jeune Brice Roger (7e).
Kjetil Jansrud défie une armada autrichienne revigorée après le triplé réussi devant son public à Saalbach.
"J'aborde cette course avec une attitude offensive, la volonté de gagner ou pour le moins monter sur le podium", a assuré le Norvégien dès son arrivée dans la station allemande.
La 3e place au super-G de Saalbach dimanche a visiblement pansé ses plaies des Mondiaux américains où le champion olympique du super-G avait dû se contenter de la médaille d'argent du super-combiné.
Le voilà regonflé à bloc, déterminé à défendre jusqu'au bout ses chances dans la bataille pour le gros globe de cristal contre le triple tenant autrichien Marcel Hirscher.
Le Norvégien de 29 ans pointe à 116 unités de Hirscher au classement général avant les deux courses du week-end bavarois.
Mais les descendeurs autrichiens, pas transcendants jusque-là, ont repris des allures de Wunderteam avec le triplé à Saalbach dans le sillage du champion olympique Matthias Mayer, qui avait doublé le lendemain avec le super-G.
Mais c'est le vétéran Hannes Reichelt (34 ans) qui s'est révélé le plus rapide à l'entrainement.
Le champion du monde du super-G a montré qu'il avait les qualités pour maîtriser le Kandahar bavarois comme le Lauberhorn suisse mi-janvier à Wengen.
Le programme (en heures françaises):
. Samedi: descente à 11h45
. Dimanche: slalom géant, 1re manche à 10h30, 2e manche à 13h30
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1BLYXcI
Ski: le super-G de Bansko annulé vendredi reprogrammé lundi
Le super-G de Coupe du monde dames de ski alpin annulé vendredi à Bansko doit être rattrapé lundi dans la station bulgare, a-t-on appris samedi auprès de la Fédération internationale de ski (FIS).
Le départ de l'épreuve, qui avait été annulée en raison d'un brouillard persistant, a été programmé à 10h00 lundi, a-t-il été précisé. La course est destinée à remplacer le super-G annulé en janvier pour raisons climatiques à Bad Kleinkirchheim (Autriche).
Un autre super-G devait débuter à 10h15 samedi, malgré là aussi des incertitudes liées à la brume.
Un super-combiné est en outre prévu dimanche dans la station bulgare.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1Bpu0cB
Astronaut finds water in helmet
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1zlHTTi
UK populist leader pushes 'revolution'
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1zlHTTs
Minister: 'India is about to take off'
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1LUXUqh
Entretien du président rwandais, Paul Kagame
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1DCzqQO
Deux manifestations lors de la venue de Paul Kagame à Paris
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1DCzoZa
U.S. suspects 'sent supplies' to terrorists
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1zoEUtu
vendredi 27 février 2015
Bush thrives at CPAC conference
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1Al6sjF
Time to face facts over extremism
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1JY8Bws
Police: 7 killed in U.S. shootings
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1AAskfx
Chad's army pursues militants in Nigeria
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1anGDKF
Pedophile rocker sentenced
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1DyQ43N
Chelsea signs mega-deal
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1AgBN6P
Mexican drug lord caught
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1DyFud0
Why the flawed 'War on Terror' needs a reboot
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1yS8bfS
Has Israel lost America's Democrats?
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1BlCiCm
Lupita Nyong'o's stolen $150K Oscar gown has now been 'returned to her Hollywood hotel by the thief'
from Usshowbiz | Mail Online http://ift.tt/1vHWoWn
Natation: le Brésilien Joao Gomes médaillé d'or à Doha suspendu 6 mois
Le brasseur brésilien Joao Gomes Junior, contrôlé positif aux Mondiaux-2014 en petit bassin de Doha en décembre, où il a été trois fois couronné d'or en relais, est suspendu pour 6 mois par la fédération internationale (Fina), a annoncé vendredi sa fédération nationale (CBDA).
La Fina laisse toutefois au Brésil ses trois médailles d'or des relais en 4 nages (4x50 m, 4x100 m et 4x50 m mixte), dont Gomes avait nagé les séries qualificatives sans participer aux finales victorieuses, a précisé la CBDA.
Gomes, 29 ans, contrôlé positif à un diurétique, risquait jusqu'à quatre ans de suspension. Il avait clamé son innocence, et l'avocat de la CBDA avait invoqué "une contamination accidentelle".
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1zobbkc
British anti-EU leader fires up U.S. conservatives
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1zlHTTs
Nibal's Tour defense under threat
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1FEDIGS
Tennis: Roger Federer en finale à Dubaï
Le Suisse Roger Federer, qui a dominé le Croate Borna Coric 6-2, 6-1 vendredi, disputera samedi la finale du tournoi ATP de Dubaï contre le vainqueur de la seconde demi-finale entre le Serbe Novak Djokovic et le Tchèque Tomas Berdych, N.1 et N.8 mondiaux.
Federer, N. 2 mondial a battu sans problème en moins d'une heure de jeu le jeune espoir croate, Coric, âgé de 18 ans seulement et 84e joueur mondial.
Le Suisse disputera à 33 ans la 126e finale de sa carrière, et briguera son 84e titre, son 2e de l'année après celui de Brisbane le 10 janvier.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1FEvwXc
Ski de fond: la Norvège titrée en relais messieurs, la France 3e
La Norvège, emmenée par la star Petter Northug a remporté le relais masculin (4x10 km) des Championnats du monde de ski nordique en devançant la Suède et la France, vendredi à Falun.
Il s'agit de la troisième médaille d'or de Northug depuis le début de ces Mondiaux après ses succès en sprint, individuel et par équipes.
Les Bleus du relais, en bronze comme aux jeux Olympiques de Sotchi il y a un an, ont apporté à la délégation française sa 5e médaille de ces Championnats, la deuxième en ski de fond après l'argent de Maurice Manificat au 15 km individuel.
La France a aligné Jean-Marc Gaillard et Maurice Manificat en style classique puis Robin Duvillard et Adrien Backsheider en libre (skate).
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1BmeuOx
F1: Alonso affirme qu'il sera "très bientôt" de retour
Le pilote espagnol Fernando Alonso, qui avait passé trois nuits à l'hôpital après un accident dimanche au cours d'essais, affirme qu'il sera "très bientôt" de retour, sans toutefois préciser de date, dans une vidéo postée sur son compte Twitter vendredi.
"Comme vous pouvez le voir, je me sens très bien. Je voulais participer aux essais de Barcelone cette semaine, mais les médecins m'ont dit d'attendre un petit peu", explique le pilote McLaren sans plus de précisions.
Dimanche, Alonso était violemment sorti de piste entre les virages 3 et 4 du circuit de Montmelo, près de Barcelone, lors d'une session d'essais d'avant-saison.
Cette sortie de piste avait déclenché une vague d'inquiétude autour du double champion du monde alors que la saison de F1 démarre le 15 mars avec le Grand Prix d'Australie.
McLaren avait expliqué l'accident lundi "par des rafales de vent imprévisibles sur cette partie du circuit" et démenti "catégoriquement" plusieurs rumeurs comme celles d'un éventuel problème mécanique, électrique, voire un possible malaise du pilote.
Héliporté dimanche à l'hôpital général de Sant Cugat del Vallès, près de Barcelone, Alonso avait passé trois jours à l'hôpital avant de rejoindre sa famille à Oviedo (Asturies) "pour récupérer et se reposer", selon son écurie.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1Bmeuyd
XV de France: "Cette équipe en a sous le pied" estime Dusautoir
Le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir a assuré vendredi que "cette équipe en a sous le pied" et doit arriver à "se libérer" pour exprimer tout son potentiel, samedi face au pays de Galles dans le Tournoi.
Q: Quel cap fixez-vous pour cette rencontre ?
R: Le but c'est de voir une équipe de France libérée, qui prenne du plaisir. Je pense que ce qui frustre tout le monde, les joueurs, les entraîneurs, le public, c'est de voir et de sentir que cette équipe en a encore sous le pied. Son potentiel, on le connaît, c'est pour ça que tout le monde est un peu déçu des prestations. Elle n'arrive pas à l'exprimer totalement. Arriver à se libérer, c'est aussi ça le haut niveau. Les équipes qui parviennent à le faire sont rigoureuses, consciencieuses dans ce qu'elles font, sans que ce soit un carcan. L'équipe se construit et la dernière brique à poser c'est de retrouver la fraîcheur des premières sélections."
Q: Vous sentez-vous un peu seul leader dans un groupe privé de Pascal Papé et Nicolas Mas ?
R: "Je ne me sens pas isolé. Il y a des joueurs sur lesquels je m'appuie naturellement comme Damien Chouly ou Morgan Parra. Damien prend des parts importantes dans la construction des stratégies en touche. Dans le jeu, Morgan, avec toute l'expérience qu'il a, a pris beaucoup de choses en mains aujourd'hui. Dernièrement on parle beaucoup aussi de Yoann Maestri qui, par son rendement et sa personnalité, est important dans le groupe. Donc il n'y a pas un déficit de leadership dans l'équipe".
Q: Comment réagissez-vous aux critiques concernant vos performances individuelles ?
R: "si je suis toujours là, c'est que j'ai une utilité. Je ne pense pas être aussi là pour que l'on me fasse plaisir, pour me donner quelques sélections supplémentaires. J'ai un rôle effectif dans cette équipe. Le rôle besogneux, discret, je l'accepte. C'est la part que je peux donner. Je ne vais pas prendre le ballon et faire des relances de 80 m. Le week-end dernier, on m'a dit que j'avais pas mal ralenti les sorties de balles irlandaises. Ca a permis à notre défense de se replacer et elle en a été félicitée. J'ai ma part là-dedans parce que j'ai accepté de prendre des coups de tête pendant toute la partie. J'ai les qualités que j'ai, j'ai été beaucoup critiqué sur le fait que je ne portais pas forcément le ballon. Mais je me dis qu'avec toutes les lacunes que j'ai, finalement, je fais une carrière qui n'est pas si dégueulasse que ça."
Propos recueillis en conférence de presse
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1FEvw9P
Is It Necessary to Hire a Professional Website Designer?
from Business Articles from EzineArticles.com http://ift.tt/1Bmdkm9
Adultery legalized in S. Korea
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1E15hgE
Why 'Jihadi John' is so worrying
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1LL554f
U.S. cops shot Mexican 17 times
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1AcN9sJ
Nyong'o's pearl Oscars dress stolen
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1BigxTP
Chad's army pursues militants in Nigeria
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1anGDKF
Report: Nine dead in U.S. shootings
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1AAskfx
What's got Jose Mourinho smiling?
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1AgBN6P
Child sex abuse: Pop star jailed
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1DyQ43N
Dopage: l'UCI demande le retrait de la licence d'Astana
L'Union cycliste internationale (UCI) a demandé le retrait de la licence de l'équipe Astana, emmenée par le vainqueur du dernier Tour de France, l'Italien Vincenzo Nibali, en raison de soupçons de dopage, a annoncé l'UCI vendredi.
L'UCI a formulé cet avis après un audit réalisé à sa demande sur Astana. La décision de retirer ou non sa licence à cette équipe sera prise par la Commission des licences de l'UCI. Si sa licence lui était retirée, Astana ne pourrait pas prendre part aux grandes épreuves cyclistes, dont le Tour de France.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1zlrwWV
Europa League: Valbuena contre Naples, Garcia retrouve la Fiorentina
Le Dynamo Moscou de Mathieu Valbuena affrontera Naples en 8e de finale de l'Europa League, tandis que l'AS Rome de Rudi Garcia croisera un autre pensionnaire de Serie A, la Fiorentina, selon le tirage au sort, vendredi à Nyon, au siège de l'UEFA.
Séville, tenant du titre, où évoluent Benoît Trémoulinas et Kevin Gameiro, luttera aussi contre un adversaire bien connu avec Villarreal, autre club de lu Championnat d'Espagne.
Le Wolfsburg de Josuha Guilavogui se frottera quant à lui à une ancienne place forte italienne, l'Inter Milan.
Les matches se dérouleront les 12 (aller) et 19 mars (retour). La finale est programmée à Varsovie le 27 mai.
Programme des 8e de finale:
Everton (ENG) - Dynamo Kiev (UKR)
Dniepropetrovsk (UKR) - Ajax Amsterdam (NED)
Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) - Torino (ITA)
Wolfsburg (GER) - Inter Milan (ITA)
Villarreal (ESP) - FC Séville (ESP)
Naples (ITA) - Dynamo Moscou (RUS)
FC Bruges (BEL) - Besiktas (TUR)
Fiorentina (ITA) - AS Rome (ITA)
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1zlrwGz
And the official color of the dress is ...
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1AgseEX
'Knights Templar' cartel leader caught
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1DyFud0
Ski: nouveau report du départ du super-G de Bansko
Le départ du super-G de l'étape de Coupe du monde dames de Bansko (Bulgarie) initialement prévu à 11h00 vendredi, a été reporté pour la dernière fois en raison du brouillard, à 13h00, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS).
Le jury se réunira à nouveau à 12h45 pour valider le nouvel horaire du départ. A défaut, l'épreuve sera annulée, un nouveau report n'étant pas possible.
Cette épreuve est destinée à remplacer le super-G annulé en janvier pour raisons climatiques à Bad Kleinkirchheim (Autriche).
Un autre super-G est prévu samedi dans la station bulgare, ainsi qu'un super-combiné dimanche.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1DyDYHM
Has Israel lost America's democrats?
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1BlCiCm
Europa League: Blatter dénonce des scènes "honteuses de violence et racisme"
Joseph Blatter, président de la Fifa, a dénoncé vendredi sur Twitter des scènes "honteuses de violence et de racisme", en référence aux incidents autour des rencontres d'Europa League à Kiev et Rotterdam jeudi soir.
"Scènes honteuses de violence et de racisme (jeudi) soir. Tous les organes du football doivent mettre en oeuvre les résolutions contre la discrimination datant du Congrès de la Fifa en 2013", a écrit le patron du foot mondial.
Le Congrès de la Fifa avait adopté le 31 mai 2013 à l'Ile Maurice une résolution durcissant les sanctions en cas de racisme, avec notamment retrait de points ou des compétitions ou relégation.
Jeudi soir, la fin de match Dynamo Kiev-Guingamp a été le théâtre d'incidents provoqués par l'entrée de fans ukrainiens sur la piste d'athlétisme entourant le terrain, ce qui a obligé l'arbitre à arrêter la rencontre durant une dizaine de minutes.
Les supporteurs se sont dirigés de façon menaçante vers la tribune où se trouvaient les Bretons, qui ont immédiatement quitté le stade, puis ces fans du Dynamo ont échangé des coups avec les stadiers. L'un des stadiers, au sol, a été roué de coups, selon des photos de presse des incidents.
Le match Feneyoord-Rome à Rotterdam a également été interrompu à deux reprises en raison de jets de projectiles sur le terrain par des supporteurs néerlandais. La rencontre s'inscrivait dans un contexte particulier après les actes de vandalisme commis par plusieurs dizaines de fans de Feyenoord à Rome à l'aller.
Le jet d'une banane géante en plastique en direction des rangs italiens est déjà interprété sur les réseaux sociaux comme un acte à connotation raciste envers les joueurs de couleur de l'AS Rome.
Selon toute logique, la commission de discipline, indépendante de l'UEFA, devrait ouvrir des procédures après ces incidents.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1LQQ9na
Argentina: Really no 'cover-up'
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1AbWv7W
'Supermassive' black hole 12 billion times the mass of sun
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1JQd842
'Ben Hur on snow': Welcome to the sport of skijoring
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/18tFiSb
More to ISIS than 'Jihadi John' brand
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1LPeLdW
Shaky Ukraine ceasefire takes hold
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1LQBPuJ
Why Austria's hills are still alive with 'The Sound of Music'
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1MXSYEz
Ex-ISIS captive: 'Brits were harshest'
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1vqGJee
U.S. can now buy Cuban cigars ... legally
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1LOZs5g
Chad's military pursues militants in Nigeria
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1LOVKbO
Ski: Fenninger en embuscade en Bansko en Bulgarie
L?Autrichienne Anna Fenninger, auréolée d'or mondial, défie de vendredi à dimanche à Bansko (Bulgarie) ses rivales Tina Maze et Lindsey Vonn, avec la possibilité de prendre la tête du classement du super-G, voire du classement général de la Coupe du monde de ski alpin.
Reine des Mondiaux comme la Slovène (2 médailles d'or et 1 médaille d'argent chacune), Fenninger, 25 ans, a affiché une forme éblouissante le week-end dernier à Maribor, remportant le géant, tandis que Maze, visiblement fatiguée, s'effondrait par deux fois sur ses propres terres.
"Anna apparaît très libérée dans sa tête et skie très bien en ce moment", a reconnu son entraîneur, Meinhard Tatschl, soulignant que sa protégée "doit continuer à y aller à fond".
Dopée par l'or olympique l'an passé, Fenninger avait fini la saison en trombe pour s'arroger son premier Grand globe de cristal, au nez et à la barbe de son aînée allemande Maria Höfl-Riesch.
Le scénario se reproduira-t-il cette saison ? Tatschl assure qu'il est trop tôt pour y penser.
- Vonn dans le doute -
Mais Fenninger, qui pointait à plus de 330 points de Maze il y a cinq semaines, est revenue à 84 points seulement de la leader slovène, qui a laissé entendre que ce pourrait être sa dernière saison.
A Bansko, sur la piste Marc-Girardelli, l'Autrichienne peut à tout le moins espérer réduire encore l'écart à la faveur des deux super-G programmés dans la station bulgare, vendredi et samedi. Même si la troisième épreuve à l'affiche -- l'unique super-combiné de la saison, dimanche -- apparaît taillé pour Maze.
Forte de sa double couronne de championne du monde et championne olympique de super-G, Fenninger peut aussi titiller Lindsey Vonn, qui ne compte que 8 points d'avance au classement de la spécialité.
La "Speed-queen" américaine, qui a remporté les deux dernières épreuves de la discipline en Coupe du monde, apparaît en effet en plein doute après des Mondiaux en demi-teinte (une médaille de bronze) et un zéro pointé en Slovénie. Mais Vonn, vainqueur des deux derniers super-G de Bansko, en 2009 et 2012, n'a pas renoncé à accroître son record de 64 victoires en Coupe du monde...
Fenninger, Maze et Vonn, qui ont constitué dans cet ordre le podium du super-G des Mondiaux à Beaver Creek, doivent également compter avec la Suissesse Lara Gut, moins impériale dans la spécialité que l'an passé, mais toujours dangereuse.
Marie Jay Marchand-Arvier, 9e dans le super-G de Val-d'Isère, et Margot Bailet, 10e en super-combiné aux Mondiaux, demeurent les meilleures chances françaises.
Le programme:
Vendredi 27 février: super-G à 11H00 (rattrapage de l'épreuve de Bad Kleinkirchheim)
Samedi 28 février: super-G à 10H15
Dimanche 1er mars: combiné. 1re manche (super-G) à 09H00, 2e manche (slalom) à 12H00.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1vFfWux
Ligue 1: Marseille en quête de relance face à Caen
Marseille, qui coince au classement général malgré du mieux dans le jeu, pourrait s'appuyer sur les bonnes prestations de ses doublures pour bousculer ses titulaires habituels et se relancer, dès vendredi (20h30) contre Caen en ouverture de la 27e journée.
Marcelo Bielsa va devoir faire sans le patron de sa défense, le Camerounais Nicolas Nkoulou, opéré du genou. Et ce au moins jusqu'en avril. Mais si le manque de profondeur de banc de l'OM a été criant pendant l'hiver, les dernières prestations de Michy Batshuayi, Romain Alessandrini ou André Ayew pourraient offrir à l'entraîneur argentin des alternatives convaincantes aux titulaires les plus inamovibles.
. Ayew, le juste milieu?
Il n'est pas à proprement parler une doublure. Son état d'esprit, ses qualités techniques font d'André Ayew, de retour de la CAN-2015, le titulaire indiscutable du côté gauche de l'attaque. Mais contre Reims (2-2) et Saint-Etienne (2-2), il a été replacé en cours de match comme milieu de terrain, à la place d'Alaixys Romao, en grande difficulté.
Dans les deux cas, ce changement tactique a métamorphosé l'OM... qui a inscrit ses quatre buts dans cette configuration. "Ca rend l'équipe plus offensive", explique Bielsa. Inconvénient: ce changement force Giannelli Imbula, le métronome de Marseille, a évoluer plus bas, dans un rôle défensif qu'il apprécie moins - et où il a tendance à moins peser sur le jeu.
. Embouteillage sur les ailes
L'entraîneur argentin a dû bricoler pendant une partie de l'hiver pour soigner les ailes de son équipe. Plus maintenant: outre André Ayew et Florian Thauvin, l'effectif marseillais s'est enrichi d'un autre Argentin, Lucas Ocampos, prêté par Monaco. En dedans pour sa première titularisation contre Saint-Etienne, il a davantage pesé lors de ses deux précédents matches, contre Rennes puis Reims, en tant qu'"impact player".
Longtemps blessé, Romain Alessandrini a de son côté été à l'origine des deux buts olympiens contre Saint-Etienne. "Il a été prépondérant", a noté Bielsa. "Il a participé de manière continuelle au jeu, c'est un joueur méritant pour tous les efforts qu'il consent." Encore décrit comme "un joueur explosif" par son entraîneur, Alessandrini a lui aussi le bon profil pour redonner de la fraîcheur à son équipe en cours de match. "Mais cela n'est pas quelque chose qui l'empêche d'être titulaire", nuance Bielsa.
. Une pointe pour deux
Mettre en concurrence un buteur qui doute n'est pas la chose à faire pour l'aider à retrouver son niveau. Mais André-Pierre Gignac, en grande souffrance depuis le début de l'année, l'a dit lui-même: la présence de Michy Batshuayi dans l'effectif le pousse à se surpasser pour garder sa place.
Et si le jeune Belge restait sur de mauvaises performances lors de ses titularisations contre Nice ou Montpellier, il a frappé un grand coup contre Saint-Etienne, inscrivant un doublé en quatre minutes. Pas suffisant sans doute pour pousser sur le banc de touche le leader d'attaque marseillais, toujours aussi précieux défensivement et irréprochable dans l'état d'esprit. Mais peut-être de quoi gagner plus de temps de jeu... Et aussi de donner à Gignac encore plus envie de redevenir "tueur" face au but. Marseille n'attend que ça.
Le programme:
Vendredi
(20h30) Marseille - Caen
Samedi
(16h00) Lille - Lyon
(20h00) Bordeaux - Reims
Lens - Rennes
Lorient - Bastia
Metz - Evian-Thonon
Toulouse - Saint-Etienne
Dimanche
(14h00) Nantes - Guingamp
(17h00) Montpellier - Nice
(21h00) Monaco - Paris SG
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1vFfYCE
Tennis: Garcia en demi-finale contre Sharapova à Acapulco
Caroline Garcia affrontera la Russe Maria Sharapova, N.2 mondiale, en demi-finale du tournoi WTA d'Acapulco, après sa victoire par abandon contre la Croate Mirjana Lucic-Baroni, jeudi en quart de finale.
La N.2 française, 30e joueuse mondiale, n'a plus gagné de titre depuis le tournoi de Bogota, en avril 2014.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1vFfWus
NBA: Derrick Rose opéré du genou droit vendredi
Le meneur de jeu vedette des Chicago Bulls, Derrick Rose, doit subir vendredi une troisième opération du genou en moins de trois ans, en raison d'une blessure à un ménisque du genou droit, a annoncé son club jeudi soir.
La durée de l'absence de Rose ne sera connue qu'après l'intervention chirurgicale, qui consiste en une ablation totale ou partielle d'un ménisque, a expliqué le manager des Bulls, Gar Forman.
L'ancien MVP de la NBA (2011), avait déjà manqué la totalité de la saison 2012-2013 en raison d'une opération des ligaments croisés du genou gauche. "D-Rose" avait fait son retour la saison passée, mais n'avait pu disputer que dix matches avant de se blesser à un ménisque du genou droit et d'être opéré.
Cette saison, le meneur américain a joué 46 matches sur les 57 de Chicago, pour une moyenne de 18,4 points et 5 passes décisives par match.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1FD3nzO
NBA: LeBron James et les Cavaliers défendent leur statut face aux Warriors
LeBron James et Cleveland ont défendu leur statut de prétendants au titre en s'imposant contre la meilleure équipe actuelle de la NBA, Golden State (110-99), jeudi soir.
Contre les Warriors, "King" James a réussi sa meilleure performance de la saison avec 42 points. Il a aussi capté 11 rebonds et réussi 5 passes décisives.
L'ailier vedette a été bien épaulé par Kyrie Irving (24 pts) et Kevin Love (16 pts, 8 rbds), permettant aux Cavaliers, 3e à l'Est, d'enchaîner un quatrième succès consécutif et une 18e victoire sur les 20 derniers matches.
"Nous n'essayons pas d'envoyer un message, nous essayons juste de nous améliorer à chaque fois que nous en avons l'opportunité", a déclaré James, à l'issue de son 55e match à plus de 40 points.
Dans l'autre match de la soirée, Oklahoma City a cédé du terrain face à un concurrent dans la course aux play-offs de la conférence Ouest. Après sept victoires consécutives, le Thunder s'est fait surprendre en prolongation à Phoenix (117-113), malgré les 39 points de Russell Westbrook.
Les Suns, 10e (31 v.-28 d.), se rapprochent un peu plus de leurs adversaires du jour, 8e (32 v.-26 d.).
Jeudi:
Phoenix - Oklahoma City 117 - 113 a.p.
Cleveland - Golden State 110 - 99
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1vFfWdS
Kanye West: 'I'm sorry Beck'
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1BFB86i
Afghanistan makes cricket history
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1BgRy3b
Qatar loses 2021 Confederation Cup
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1E2QcuU
'Jihadi John:' Bourgeois terrorist tests poverty narrative
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1G8AwEi
jeudi 26 février 2015
Inside the ISIS recruitment machine
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1DxDSQy
Mud wrestler to decorated Olympian
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1G0cT3E
Iran blasts mock U.S. carrier
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1aoODLx
Jennifer Lawrence and director David O'Russell 'seen screaming at each other during blazing row' on set of their movie Joy
from Usshowbiz | Mail Online http://ift.tt/183ERgf
"Les membres de l'OSCE ne parviennent pas à contrôler le retrait des armes"
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1BkBTzS
Missing Canadians may have ISIS link
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/17CFtJI
Italie: coups d'envoi retardés par solidarité avec Parme
Le syndicat des joueurs de football italiens (AIC) a décidé jeudi de retarder d'un quart d'heure les coups d'envoi des matches de la 25e journée du Championnat ce week-end en hommage à Parme, au bord de la faillite.
Les dix matches seront décalés de 15 minutes "en signe de solidarité avec les collègues et les employés du club +crociato+ (+croisé+, une grande croix figure sur le maillot de Parme, ndlr)", a écrit l'AIC dans un communiqué.
L'initiative vise à "sensibiliser le monde du football et l'opinion" et à "ouvrir une série de réflexions sur les normes d'inscription aux championnats et sur la solidité économico-financière des clubs (...) afin d'éviter qu'une telle situation ne se répète", a poursuivi le syndicat des joueurs.
Parme, dernier de Serie A, n'a pas pu accueillir l'Udinese lors de la précédente journée faute de moyens financiers pour ouvrir son stade en toute sécurité.
La faillite du club pourrait être prononcée le 19 mars et, selon la décision du tribunal, les "Ducs" risquent de ne pas finir la saison.
La Ligue italienne (Lega) de son côté a annoncé jeudi soir la tenue d'une réunion le 6 mars sur le cas de Parme pour statuer sur la fin de championnat du club, qui pourrait être retiré de la compétition et perdre ses matches 3-0 sur tapis vert.
Parme, vainqueur de trois coupes d'Europe dans les années 1990, avait déjà connu une spectaculaire banqueroute il y a dix ans et son président d'alors, Calisto Tanzi, patron du géant de l'agroalimentaire Parmalat, avait été emprisonné.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1FBVYRt
Europa League: l'AS Rome se qualifie à Rotterdam après un match à incidents
L'AS Rome s'est qualifié pour les 8es de finale de l'Europe League en s'imposant à Feyenoord (1-2) au terme d'un match très tendu et qui a dû être interrompu à deux reprises par l'arbitre français Clément Turpin, jeudi soir à Rotterdam.
Ce match s'inscrivait dans un contexte particulier après les actes de vandalisme commis par plusieurs dizaines de supporteurs de Feyenoord dans la ville de Rome à l'occasion du match aller.
Les hommes de Rudi Garcia, qui avaient concédé le nul (1-1) à l'aller, ont pris les devants dans le temps additionnel de la première période par Adem Ljajic (0-1, 45+2).
La situation de la formation néerlandaise s'est compliquée après l'exclusion peu avant l'heure de jeu de Mitchell te Vrede pour un tacle trop appuyé sur Manolas, ce qui a provoqué la colère de plusieurs supporteurs néerlandais, qui ont jeté des projectiles sur le terrain.
Clément Turpin a alors renvoyé les joueurs au vestiaire durant quinze minutes. Avant la pause, l'arbitre français avait déjà interrompu la rencontre quelques instants suite au jet d'une banane en plastique en direction de joueurs du club italien.
La rencontre s'est poursuivie dans une ambiance tendue. Feyenoord égalisant par Elvis Manu (57) avant d'encaisser un but de Gervinho, qui offrait à l'heure de jeu (1-2, 60e) la qualification aux Romains.
Quelques secondes plus tôt, le gardien remplaçant de Feyenoord Erwin Mulder, avait été exclu du banc de touche par l'arbitre pour des raisons inexpliquées.
Feyenoord doit s'attendre à une enquête de la Fifa, et probablement à des sanctions, suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre.
2.700 supporteurs italiens avaient fait le déplacement aux Pays-Bas jeudi. Ils devaient être escortés par la police néerlandaise vers la gare de Rotterdam ou l'aéroport d'Amsterdam.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1E2lDpk
1,000-year-old mummified monk found in statue
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1DxeVET
Ski nordique: Gruber en or, Braud 2e dans le combiné
L'Autrichien Bernhard Gruber est devenu champion du monde de combiné nordique (grand tremplin) en devançant le Français François Braud et l'Allemand Johannes Rydzek jeudi à Falun (centre).
Il s'agit du troisième titre mondial pour Gruber, le premier en individuel.
Parmi les autres Français, Jason Lamy Chappuis, médaillé de bronze au combiné petit tremplin plus tôt dans la semaine, a pris la 6e place. Sébastien Lacroix termine 8e et Maxime Laheurte 14e.
La France totalise désormais quatre médailles après trois breloques au combiné et l'argent décroché mercredi par Maurice Manificat en ski de fond (15 km libre).
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1wjHpNk
Ternis: Berdych en demi-finales, élimination de Murray à Dubaï
Le Tchèque Tomas Berdych s'est qualifié jeudi pour les demi-finales du tournoi ATP de Dubaï contre l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky 6-3, 4-6, 6-2, tandis que le jeune Croate Borna Coric, 18 ans, a créé la surprise de l'année en éliminant Andy Murray, 3e mondial.
Coric, 84e mondial, a battu l'Ecossais en deux sets expéditifs, 6-1, 6-3.
Coric, "lucky loser" à Dubaï, avait éliminé le Tunisien Malek Jaziri au premier tour (5-7, 6-3, 6-3), avant de profiter mercredi de l'abandon du Chypriote Marcos Baghdatis, pris de crampes dans le tie-break du troisième set.
Les autres quarts opposent (16h00 heures française) le N.1 mondial Novak Djokovic au Turc Marsel Ilhan (104e) et le Français Richard Gasquet au Suisse Roger Federer, dans un "remake" de la finale de la Coupe Davis.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1AvYYir
Ski nordique: la Norvège sacrée dans le relais dames, France 8e
La Norvège a décroché sa septième médaille d'or aux championnats du monde de ski nordique 2015 en remportant le relais féminin (4x5 km) devant la Suède et la Finlande, jeudi à Falun (centre).
Le quatuor norvégien était composé de Heidi Weng, Therese Johaug, Astrid Jacobsen et Marit Bjoergen, cette dernière décrochant au passage la 14e médaille d'or mondiale de sa carrière.
La France, avec Aurore Jean, Célia Aymonier, Anouck Faivre Picon et Coraline Thomas Hugue, a pris la 8e place.
Les Bleues, qui avaient pris la 4e place aux jeux Olympiques de Sotchi il y a un an, espéraient faire aussi bien, mais elle ont été pénalisées par la méforme d'Aurore Jean.
Diminuée depuis plusieurs mois par des problèmes tendineux puis par une récente bronchite, la première des quatre relayeuses s'est accrochée durant les trois premiers kilomètres, avant de céder du terrain dès les premières accélérations en tête de course.
Aurore Jean s'entraînait en solitaire ces derniers jours, sans participer à aucune des courses individuelles au programme à Falun afin de s'épargner. Il n'y a donc pas eu de miracle français, dans une course largement dominée par les Scandinaves.
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1wjHpgd
MotoGP: Marquez fastest in testing
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1AO0ifp
Sex slave fear for kidnap Christians
from CNN.com - Top Stories http://ift.tt/1DbAIQ1
F1: Hamilton meilleurs temps des essais du matin
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a réussi jeudi matin le meilleur temps provisoire de la 1re journée de la dernière session d'essais d'avant-saison de Formule 1, sur le circuit de Catalogne à Montmelo, près de Barcelone.
Le double champion du monde a fait beaucoup mieux, avant la pluie, que le vétéran brésilien Felipe Massa dans sa Williams à moteur Mercedes, et que le jeune Russe Daniil Kvyat dans sa Red Bull à moteur Renault.
Des averses ont interrompu les débats en fin de matinée. Jenson Button (McLaren-Honda) n'a pu tourner que sept tours. Son coéquipier Fernando Alonso, qui se repose chez lui après son accident de dimanche dernier, ne participera pas à ces derniers essais.
Une seule écurie n'a pas roulé du tout, Force India, la nouvelle VJM08 étant sur la route et devant arriver dans la journée, en provenance d'Angleterre, pour être baptisée vendredi après-midi par l'Allemand Nico Hülkenberg.
Les quatre dernières journées d'essais de l'hiver sont prévues jusqu'à dimanche, puis les monoplaces embarqueront le 6 mars pour l'Australie où aura lieu, le 15 mars à Melbourne, le premier Grand Prix de la saison 2015.
Essais F1 de Barcelone, jeudi matin (09h00-13h00 locales):
Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) 1:24.881 (48 tours)
Felipe Massa (BRA/Williams-Mercedes) 1:25.763 (45)
Daniil Kvyat (RUS/Red Bull-Renault) 1:25.947 (34)
Romain Grosjean (FRA/Lotus-Mercedes) 1:27.079 (33)
Marcus Ericsson (SWE/Sauber-Ferrari) 1:27.802 (33)
Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) 1:27.813 (29)
Carlos Sainz Jr (ESP/Toro Rosso-Renault) 1:27.866 (28)
Jenson Button (GBR/McLaren-Honda) 1:31.479 (7)
Ecurie présente mais voiture pas encore prête:
Force India
Forfait:
Marussia, Caterham
from France 24 - L'info en continu - Sport http://ift.tt/1vC2lEa